Séjour au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous Je prépare pour août 2019 un séjour au Canada. Aimerais visiter Québec, Montréal, voir les baleines et les chutes, et pleins d'autres choses. J'ai pensé louer à la semaine ou 3 ou 4 jours une maison et pouvoir visiter pendant ces jours de locations les alentours . Puis partir pour une autre ville . Est ce faisable ???? Ou il est préférable de loyer un hôtel et changer tous les jours ? Pour le vol quelle compagnie me conseillez?? Merci pour vos lumières 😊😊
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le Québec ne se prête pas trop aux séjours ''en étoile''. Disons qu'il y a de grandes chances pour que tu aies envie de voir pas mal de choses différentes (et éloignées géographiquement) donc mieux vaut prévoir un ''road trip'' (ou un autotour pour ceux qui préfèrent...). Dans la section carnet de voyage tu en trouveras plein!! Quelle serait la durée de ton séjour?? Pour la compagnie aérienne, vu que tu habites Nimes (dont pas vraiment à Paris) tu as tout intérêt à prendre Air Transat qui vole ''en direct'' depuis de nombreuses villes de province ( Marseille, ...) De Marseille tu as aussi Air Canada Rouge. Sinon de Paris beaucoup plus de choix : Air France, Corsair, Air Canada .....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
. Ou il est préférable de loyer un hôtel et changer tous les jours ? 😊😊

Oui, absolument.

Les cies aériennes ; Air Transat, Air Canada
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Rouffian Regular ·
Bonjour , merci de ta reprise rapide 😊 Merci pour tes conseils, je vais regarder sur le site les autotours qui ont été fait . Pour la période , 10 voir 12 jours , je pense que s’est pas mal pour un premier voyage non ? Je vais commencer à me renseigner aussi pour les vols

Bonne journée
Pour la période , 10 voir 12 jours , je pense que s’est pas mal pour un premier voyage non ?

Bonne journée

Oui. Mais 10 jours sur place comme minimum
RO Rouffian Regular ·
Merci pour ta réponse 😊. Je vais m’y pencher sérieusement
RO Rouffian Regular ·
Voici mon itinéraire

Jour 1 France Montréal Jour 2 Montréal Jour 3 Montréal Mauricie Jour 4 Mauricie Lac Saint Jean Jour 5 Lac Saint Jean Saguenay Jour 6 Saguenay région Tadoussac Jour 7 région Tadoussac Charlevoix Jour 8 Charlevoix Québec Jour 9 Québec Jour 10 Québec Montréal Jour 11 France

Voilà mon parcours , vous en passez quoi ?

Merci de vos conseils 😊
RO RogerG ·
C'est un peu chargé comme trajet, vu que vous n'allez pas rester 2 jours consécutifs à la même place, sauf Montréal et Québec.

Je ne connais pas exactement vos goûts, mais la nature au Québec est ce qu'il y a de plus beau, surtout en août.

Vous pourriez louer un chalet dans une réserve faunique ou un parc national, sur le bord d'un lac. Deux exemples, le Parc national des Hautes‑Gorges-de-la-Rivière‑Malbaie ou Parc national des Grands-Jardins.

Dépaysement et tranquillité garanties.

La Réserve faunique de Portneuf en Mauricie est également un bon choix ...
Ça me paraît bien.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, La boucle est correcte mais va falloir bien ''gérer'' le temps de chaque étape si tu veux en profiter un peu!! Par exemple pour le Lac St Jean j'imagine que tu envisages le Zoo de St Félicien. La visite du zoo se prévoit en une demie journée donc soit tu visites le Zoo J4 (ce qui implique de quitter tôt la Mauricie - histoire de pas arriver trop tard en après midi à St Félicien ) soit tu le visites J5 pour ''embarquer'' après sur le Saguenay. Au demeurant moi je prévoierai la visite J5 (en arrivant la veille au soir près du Zoo pour faire la visite dès l'ouverture et ainsi profiter quand même un peu du Saguenay!!

Bonne fin de prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like