Séjour de quelques jours au Cambodge, mais où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je dois partir à Singapour quelques jours, et j'aimerai en profiter pour aller au Laos et au Cambodge (durée environ 3 semaines en tout), mais concernant le Cambodge, je ne sais pas encore ou aller, enfin il y a 3 villes que jaimerai faire, mais j'ai besoin d'un peu plus d'infos: Phnom Penh (mais on ma dit que c'etait assez dangereux et a eviter, est-ce vrai ?) Siem Reap (pour les temples d'Angkor) Sihanoukville pour la plage

Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville ? (je pense faire 1 semaine en tout, est-ce suffisant?) Comment se rendre entre chaque ville ? (durée, prix...) Dans quelle ville vaut il mieux arriver en premier par avion (soit depuis Singapour, soit depuis le laos) ? Y'a til besoin d'un visa, et si oui, peut on le faire à l'arrivée ("visa on arrival" en arrivant a l'aeroport), combien ca coute ? De quel ville vaut il mieux repartir (soit sur Singapour soit sur le laos) ?

Tout autres conseils ou suggestions diverses sur ces endroits là sont à prendre, Merci d'avance
LI Lisa66 Regular ·
Bonsoir,

En quelques mots, je te donne quelques indications. D'abord une semaine pour faire les 3 villes c'est trop peu vu qu'il y en a une au nord une plutot au centre et l'autre au sud.

Ensuite qui t'a dit que Phnom Penh était dangereuse et à éviter? C'est faux. Phnom Penh est une ville à voir : Pagodes, palais royal, ambiance, marchés etc...

La visite de Sihanoukville par contre n'est pas indispensable. A moins que tu veuilles absolument aller à la plage...mais rien à voir, sale. Enfin lis les posts sur le forum tu te feras une idée.

Mieux vaut rester 4 ou 5 jours à Siem Reap et aller faire un tour aux environs vers le lac Tonle sap. Ou aller 2 jours à Battambang pour voir la campagne..

Enfin il y a tout un tas de choses à voir et à faire au Cambodge...

Tu as l'embarras du choix, il suffit de regarder les avis des voyageurs.

Bonne préparation!🙂
lisa
MI Milhusa Veteran ·
Phnom Penh (mais on ma dit que c'etait assez dangereux et a eviter, est-ce vrai ?) Siem Reap (pour les temples d'Angkor) Sihanoukville pour la plage Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville ? (je pense faire 1 semaine en tout, est-ce suffisant?) Y'a til besoin d'un visa, et si oui, peut on le faire à l'arrivée ("visa on arrival" en arrivant a l'aeroport), combien ca coute ?

Visa à l'arrivée, sans aucun problème Il faut avoir une photo avec soi et un beau billet de 20$ tout neuf Et hop

Pour le reste : vos 3 villes en une semaine, non, sûrement pas

Quels sont vos critères de choix ? Car il va falloir zapper au moins une des 3 villes. Et personne ne va choisir pour vous

- Phnom Penh ne présente pas de danger particulier, pas plus que Paris : il faut regarder avant de traverser :-))) - Si vous voulez absolument du Balnéaire, gardez Sihanoukville - Si vous voulez absolument Angkor, gardez Siem Reap

Que voulez-vous qu'on vous dise de plus ?

Pour les liaisons entre sites, ce sera le bus. Il y a pas mal de compagnies qui se valent un peu toutes. Ce n'est pas très très rapide mais ce n'est pas cher du tout. En moyenne 10 $ par trajet pour vos projets Si vous avez plus de moyens : taxi privé
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asianmike Veteran ·
Pour les transports au Cambodge, il n'y a quasi que le bus et des avions que entre Siem Reap et Phnom Penh et Siem Reap et Sihanoukville. Perso, je te conseillerai de troquer Sihanoukville contre un île, soit Koh Rong au large de Sihanoukville, soit plus Robinson Crusoe et plus calme Koh Tonsay (ou Rabbit Island en Anglais) au large de Kep. Après, sachant que pour visiter Angkor, 3 jours, c'est bien, il y a tellement de temples que ce n'est pas de trop. Ajouter Phnom Penh et autre destination en une semaine, ça me paraît serré surtout que tu ne vises pas des destinations proches les unes des autres. Pas de souci pour un visa à l'arrivée par contre, emporte une photo sinon tu vas les payer super cher. Le visa valable 3à jours coûte 20$
MI Milhusa Veteran ·
Le visa valable 3à jours

30 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asianmike Veteran ·
Oups oui ! Vivement les portables avec pavé numérique ;)
LO Loute85 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je regarde un peu les billets, suivant les prix et autres, je ferai mon choix. Si vous avez d'autres conseils / infos, merci bcp !
FA Fanfancom Regular ·
bonjour Phomn Penh est tres securité j y vais seule depuis plusieurs années pas de probleme bien sur Siem Reap a éviter Shianoukville et super Kep et l ile aux lapins pour le calme et la plage Fanfancom
MI Milhusa Veteran ·
a éviter Shianoukville

Bonjour Pourquoi svp ?
FA Fanfancom Regular ·
rebonjour ça ne m a pas plus j aime le coté sauvage du sud du Cambodge mais essayez pourquoi pas vous faire une idée bon séjour
MI Milhusa Veteran ·
Ah d'accord, merci ! Je pensais que vous faisiez allusion à la sécurité, d'où ma question

Similar discussions

You might also like