Séjour de quinze jours en Grèce au mois de juin 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous somme deux personnes à partir en Grèce entre le 14 juin et le 1 juillet 2010. Voilà le programme que nous avons préparé :

J 1 : Arrivé à Athènes, direction le port pour rejoindre les iles Cyclandes

J2/J3/J4: l'ile de Santorin

J 5/J6/J7 : une autre ile des Cyclandes, on ne sait pas encore laquelle ? on ne veut pas faire Mykonos car trop touristique et trop cher, mais on hésite entre Naxos, Paros et Amorogos ! vous avez des conseils ?

J8/J9/J10: après une semaine dans les iles, on compte aller en Crète

J11/J12/J13 : Rhodes

J14/J15/J16/J17 : Athènes

J18 : retour à Paris

Mes questions : 1. Quel est votre avis sur ce programme, est-ce possible de le faire en entier, ce n'est pas trop "chargé " (les iles+Crète+Rhodes+Athènes) en 18 jours ?

2. J'ai fait le choix d'aller aux iles directement à mon arrivée, et visiter Athènes à la fin, car j'ai vu qu'il vaut mieux visiter les iles en juin, car en juillet c'est chargé de monde et c'est plus cher, mais, est-ce déjà le cas à partir de mi-juin ? ce n'est pas déjà la haute saison ?

3. On compte soit dormir chez l'habitant, soit dans des auberges de jeunesses, est-ce que pour la période du 14 juin au 1 juillet, il faut réserver à l'avance ? ou bien on peut encore trouver des offres sur place (je pense surtout aux iles)

4. S'il s'avère que le programme est trop chargé et qu'on doit zaper une étape, ça serait quoi le moins intéressant à voir selon vous ? une il ? Rhodes ? Crète ?

Merci pour vos réponses !
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour vous aider au choix des iles (aprés Santorin, suivi de Crete et Rhodes) prendre en compte les lignes des bateaux pour cela utiliser www.gtp.gr ou www.ferries.gr ou d'autres sites. Santorin + ??, + Crete+ Rhodes cela fait beaucoup trop à mon sens La Créte trés grande nécessite à elle seule plus d une semaine, Rhodes trés à l'Est = temps sur bateau voilà de quoi réfléchir sinon toutes ces iles sont belles !! et différentes
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
RI Rimas Regular ·
Merci pour votre réponse ! En effet, je trouve aussi que ce programme est un peu chargé, je vais donc zaper Rhodes (dommage, car j'aurais voulu voir la ville médiévale etc.) Pour la Crète, on fera pas tout, juste l'essentiel (quel est d'ailleurs l'essentiel à voir en Crète) ? Merci pour les liens, ça va nous servir pour déterminer l'ordre de visite des iles ! Bonne journée
SO Sonli ·
Bonjour Rimas

je suis d' accord avec 26alain.

Votre programme est tres charge et vous ne pouvez pas voir tout en 15 jours. Il faut consulter les itineraires des bateaux. Je connais bien qu'il y a de connection immediate entre les grandes iles des Cyclades (Naxos et Santorin) et la Crete (ville d' Heraklion).

Naxos est plus proche a Athenes que Santorin. Alors, pourquoi ne pas faire : Athenes - Naxos- Santorin - Crete. Les 3 jours de Rhodes vous les ajoutez a chacune des autres iles.

Que voir a Crete: Jour 1: A Crete il faut absolument visiter le musee arhaeologique a Herakleion et au moins un palais minoen, ce ci de Knossos. A cote d' Herakleion il y a plusieurs sites touristiques ou vous trouverez du logement mais les plages ne sont pas les meilleures. Votre guide touristique vous donnera plusieures adresses utiles. La vieille ville venitienne d' Herakleion a ete detruite a cause d' une incendie au 19e s. alors c' est une ville moderne.

Jour 2-4: prenez le bus et visiter La Canee, fameuse pour son port venitien et la vieille ville pittoresque.

Vous logez soit dans une pension dans la vieille ville (ou vous aurez plusieures choix de bars, et tavernas), soit dans un petit hotel sur les villeges aux environs (Aghia Marina, Platania, Kalyves, sont les plus proches et il y a des belles plages). A moi Kalyves c'est beau et moins touristique, a une 15 de kms de la ville, et il y a une belle plage. Vous trouverez des adresses utiles et des informations sur les itineraires de bus dans l' internet.

De la ville de Canee vous pouvez visiter, selon vos interets bien-sur, des plages fameuses, comme Falasarna ou Elafonissi, des vieux monasteres a Akrotiri, ou des petits villages d' Apokoronas.

N' oubliez pas que la Crete est fameuse pour sa cuisine aussi, alors il faut absolument gouter les plats locaux ... mais attention ... dans les petits villages, pas dans les grandes villes.

bonnes vacances!
"HOW you spend your day is HOW you spend your life"
SO Sonli ·
... j' ai oulbie... de la Canee il y a un bateau direct pour Athenes...
"HOW you spend your day is HOW you spend your life"

Similar discussions

You might also like