Séjour de quinze jours en Malaisie à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite aller en Malaisie du 16avril au 3mai avec ma fille de 16ans. Nous n'avons pas totalement établi notre itinéraire. A cette période, vaut-il mieux aller sur la côte Est ou Ouest pour la météo ? Nous sommes à sac à dos, et nous pouvons prendre des vols intèrieurs. Quels lieux à visiter nous conseillez-vous ? Il y a t'il des endroits à ne pas manquer ? Avez-vous des bons plans à nous faire partager ? Répondez nous vite, le temps presse et sommes un peu en retard sur ces préparatifs Merci d'avance Mathilde
EV Everest22 Regular ·
Je te donne mon parcours : Cameron highlands, Penang-Georgetown, et ensuite Langkawi pour un peu de plage avant de rentrer. meme durée que toi. Ai délaissé KL par choix, a mon avis trop grande ville, etc ... on était côte Penang aussi en Avril, aucun pb météo. Quelques ondées tres tres passageres.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
WA Wazuma Regular ·
Salut,

A cote de meteo, il n'y a pas de problem sur les cotes. En fait, c'est la saison pour aller sur les plages/ iles sur le cote est. Perhentian, Trengganu, Tioman... sont interessant. Melaka est le ville le plus vielle en malaisie (j'aime bien le musee de Cheng Ho, un emissaire de la Chine et l'histoire, toutes les batiment Portugais, Hollandais et Anglais), Georgetown est tres culturel, est Taman Negara pour voir le jungle (plus si vierge comme il y a assez de tourists! mais on peut faire de trekking a 2 jours aussi!).

Si tu peut considerer les vols interieurs, Mount Kinabalu (2 jours pour remonter) a Sabah et incryobable (j'ai vu le fleur Rafflesia une fois), Sipadan pour la plongee ou Sarawak pour le 'longhouse' tribale.

Je sais c'est tres difficile a decider! Desole..... :-)

A+
MA Mathildos ·
Merci pour vos reponses ! On continue de préparer notre voyage, et on se pose d'autres questions. Nous arrivons un dimanche à Kuala Lumpour, y aura-t'il des bureaux de change sur place à l'aéroport ? Ou des guichets automatiques pour avoir quelques espèces ? Avez vous des adresses d'hotels sympas, confortables mais pas grand luxe a nous conseiller ? Si possible, avec piscine ? Quels sont les quartiers sympas où il faut en chercher un ? Pour aller de l'aéroport au centre-ville, quels sont selon vous les moyens de transport les plus pratiques ? Train, bus ? Est-il facile de trouver des cartes de téléphone, pour pouvoir appeler l'Europe ? Nous voulons faire un tour à Malaka, d'après vous combien de temps faut-il y rester sur un trajet de 15jours ? Et là aussi, avez vous des plans sympas ? Pour Taman Negara, combien de temps faut-il pour découvrir le coin ? Peut-on se baigner dans les cascades ? Est-ce mieux d'y aller en pirogue ou de revenir en pirogue ? Voilà pour ces questions, ce serait gentil d'y répondre pour pouvoir organiser notre périple qui est maintenant dans 8jours. C'est vrai qu'on s'y prend un peu tard, mais les évènements du Japon nous avaient un peu refroidis. Merci d'avance, A+
EV Everest22 Regular ·
comme dans tous les aeroports du monde , il y a plusieurs bureaux de change qui fonctionnent pratiquement 20 h sur 24.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
MA Mathildos ·
Bonjour, toujours pour finaliser notre voyage qui commence samedi prochain, après KL, Malacca, nous envisageons les Cameron Highlands puis Taman Negara. Petite question : Aux Cameron Highlands, quelle balade nous conseillez-vous ? Avec guide, ou pas ? Sachant que je suis seule avec ma fille de 16ans. Autre question, comment fait-on pour aller de Cameron Highlands à Taman Negara ? Il y a t'il des liaisons-bus ? Ou faut-il prévoir un taxi avec chauffeur, et dans ce cas, à quel prix ? Ensuite, nous nous dirigerons vers l'Est, vers l'ile Perhentian. On m'a parlé, plus au sud, de la plage aux tortues. Avez-vous croisé des tortues dans ce coin ? Cela vaut-il le détour ? Répondez-nous, s'il vous plait ! Vous n'etes pas très bavards tout de même ! Aidez nous, on vous promet qu'on vous racontera nos péripéties à notre détour ! Merci :)
WA Wazuma Regular ·
Salut,

Je suis en vacances a Bali, alors c'est un peu en retard....

Bonjour, toujours pour finaliser notre voyage qui commence samedi prochain, après KL, Malacca, nous envisageons les Cameron Highlands puis Taman Negara. Petite question : Aux Cameron Highlands, quelle balade nous conseillez-vous ? Avec guide, ou pas ? Sachant que je suis seule avec ma fille de 16ans. > j'ai jamais fait ca! ha ha

Autre question, comment fait-on pour aller de Cameron Highlands à Taman Negara ? Il y a t'il des liaisons-bus ? > oui. c'est facile de trouver un mini-van pour aller direct a taman negara.

Ou faut-il prévoir un taxi avec chauffeur, et dans ce cas, à quel prix ?

Ensuite, nous nous dirigerons vers l'Est, vers l'ile Perhentian. On m'a parlé, plus au sud, de la plage aux tortues. Avez-vous croisé des tortues dans ce coin ? Cela vaut-il le détour ? > on peut voir les tortues des temps en temps. prends un journee de snorkeling. il y a un site entre perhentian kecil et perhentian besar ou on trouve un ou deux souvent...

Répondez-nous, s'il vous plait ! Vous n'etes pas très bavards tout de même ! Aidez nous, on vous promet qu'on vous racontera nos péripéties à notre détour ! Merci :)

Similar discussions

You might also like