Séjour de quinze jours en Thaïlande, février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

voila nous sommes 2 couples de réunionnais et nous avons programmé notre séjour de 15 jours en Thailande du 12/02/13 au 27/02/13

c'est notre premier grand voyage!! nous avons commencé a préparer le séjour mais nous souhaiterions avoir un avis sur le programme établit, sur sa faisabilité ! je vous remercie d'avance.

Jour 0 (12/02/13) : départ de la réunion à 10h arrivée BKK a 00h30

Jour 1 (13/02/13) : Arrivée Bangkok à 00h30 Fin de la nuit a D&D inn. Avez-vous des avis ?

Visite sur la journée : Wat phra keo, Wat po, Klongs, Wat arun

Nuit a D&D inn.

Jour 2 (14/02/13) BANGKOK / AYUTTHAYA Départ a 7h (1h30 de trajet) prendre un tuk-tuk à la journée pour visiter les temples

Nuit a ayutthaya

Jour 3(15/02/13) AYUTTHAYA/ PHITSANULOKE / SUKHOTHAI La deux possibilités : Départ tôt le matin pour Lopburi (combien de temps en trajet ? est-il possible de partir de Lopburi pour Phitsanulok ?) visite de la ville et départ en fin d’ après midi pour Phitsanulok (temps de trajet ?)

Nuit a Phitsanulok Départ le lendemain matin pour Sukhothai matinée a Ayutthaya, départ pour Phitsanulok puis trajet jusqu’à Sukhothai directementNuit a Sukhothai

Jour 4 (16/02/13) SUKHOTHAI Visite de Sukhothai Nuit a Sukhothai

Jour 5(17/02/13) SUKHOTHAI / PHITSANULOKE / CHIANG MAI ou SUKHOTHAI / CHANG MAI Retour Phitsanuloke puis train l’après midi pour arrivée vers 20h a Chang Mai Ou bus de Sukhothai a chang mai est ce possible ?

Nuit a Chang Mai

Jour 6 (18/02/13) CHANG MAI

Jour 7 (19/02/13) CHANG MAI / BKK

Train de nuit pour BKK OU VOL ??

Jour 8 (20/02/13) BKK/ KANCHANBURI Possible en Bus direct ?ou train ?

Nuit a Kanchanaburi

Jour 9 (21/02/13) KANCHANABURI

NUIT A KANCHANABURI au River Kwai Jungle Raft avez vous des avis ?

Jour 10 (22/02/13) KANCHANABURI / ??? Que pouvons-nous faire sur ces 3 jours (J10, 11, 12) en sachant que l’on souhaite être à BKK le 24/02/13 au soir.

Jour 11(23/02/13) ??

Jour 12 (24/02/13) ??

Nuit à BKK Jour 13(25/02/13) BKK

Jour 14 (26/02/13) BKK départ 00h pour la Réunion
AU AuroreEtTom ·
Bonsoir,

Votre programme est à mon sens beaucoup trop chargé pour que vous puissiez profiter à 100% de votre expérience. Je comprends que vous ayez envie de ramener un max d'images et de souvenirs, surtout s'il s'agit de votre premier grand voyage, mais vous allez devoir courir , ce qui est dommage. J'y suis allée 5 semaines et je n'ai pas pu / voulu en faire autant. Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il faudrait vous concentrer sur une région (Nord/Sud), ce qui serait déjà plus réalisable en 15 jours. Personnellement, j'ai eu le coup de coeur pour la région du Nord, mais cela dépend des centres d'intérêts de chacun.

Un autre conseil, ne réservez pas trop, laissez vous surprendre, parler avec les gens autour de vous qui vous conseilleront des endroits, des bons plans.

En vous souhaitant un bon voyage ;-)
JU Julielily ·
Merci beaucoup pour votre conseil Si on souhaite rester plutot vers bangkok quelles villes devrions nous voir? Je ne connais vraiment rien de la thailande du coup je ne sais pas trop comment optimiser au mieux ces 15 jours
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si je peux me permettre un conseil, je pense qu'il faudrait vous concentrer sur une région (Nord/Sud), ce qui serait déjà plus réalisable en 15 jours.

J'ai beau avoir lu 2 fois l'itinéraire j'ai pas vu la partie sud?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour,

pourquoi ne pas commencer par ayutthaya, puis kanchanaburi, de là remonter sur Sukhothai , puis chiang mai ? cela me semble un peu moins speed, mais évidemment ça dépend des gens ;-) bon voyage
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like