Séjour à Saïgon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous sommes un couple de retraité et pensons visité Saigon pour un mois. Pouvons-nous nous débrouiller en anglais et/ou en français ? Avez-vous des suggestions de logements ? Les mois de décembre et janvier sont-ils bon pour ce voyage ?
KE Keca ·
Bonjour J ai la même idée que vous ! Par contre J aimerai plus rester sur une ou 2 plages pas trop loin de saigon et visiter la ville que je connais déjà (2005) en 2 ou 3 jours .quelqu un peut il nous donner des tuyaux?
BE Belloutte Regular ·
Bonjour, rester sur Saigon pendant un mois me semble un peu long. La dernière fois que je suis allée au Vietnam je suis resté 15 jours sur Saigon. J'y étais avec une amie qui adore aussi cette ville. En fait, chaque matin, nous allions à la gare routière, et nous prenions n'importe quel bus. Quand un endroit paraissait nous plaire, nous descendions et arpentions les rues. Nous avons découvert plein de choses que nous aimions, des librairies, des pagodes, des parcs, des marchés, des restos... etc... En effet il vaut mieux parler un peu anglais, mais quoi qu'il en soit la langue des vraiment pas une barrière. Si vous pouvez, profiter d'aller dans le Mékong où à Mui Ne. Bon séjour.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Saïgon on logeait à l'hôtel Le Blanc Saïgon. Très calme. Très propre. Très sympa. On avait réservé sur booking.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Sylvie

Suggestion de logements !!! cela dépend de vos goûts , style d'hôtel comme Hyatt impersonnel mais bien situé et de classe internationale. Le Majestic pour les nostalgiques de la période coloniale , très bien situé. Le Rex ou le Continental pour les nostalgiques, le Caravelle pour dominer la ville . à l'opposé il y a ceux du quartier routard . Tout dépend aussi du budget que vous voulez consacrer à votre logement . En Janvier pas de problème , pas testé en Décembre . Oui avec l'anglais vous pouvez vous en sortir dans les grandes villes. Comme conseillé par d'autres , consacrez 15 jours pour la ville et prévoyez une semaine pour le delta , voire une semaine de balnéaire. Bon séour Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Anglais sans problème, et on trouve des francphones. Période idéale

1 mois dans le Sud est beaucoup trop. On se lasse vite de 45 000 km² de rizières, marécages, fleuves et canaux, et agglomérations à tout-touche. Je ferais 15 jours dans le Sud (Saigon, Tya Ninh + tunenls de Cu Chi, delta du Mekong et 4-5 jours de séjour plage (Phu Quoc par ex) + 15 jours Centre (Hoi An et Hue) OU 15 j Sud, et, par ex. , bateau rapide Phu Quoc-Ha Tien + bus pour Kampot, Phnom Penh (3 j) et les fabuleux temples d'Angkor (3-5j avec Battambang)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jodelavega Veteran ·
+ 15 jours Centre (Hoi An et Hue) OU 15 j Sud, et, par ex. , bateau rapide Phu Quoc-Ha Tien + bus pour Kampot, Phnom Penh (3 j) et les fabuleux temples d'Angkor (3-5j avec Battambang)

Décembre janvier ; on évitera de passer le col des nuages donc ne pas aller à Huê qui risque d’être comme d'hab très trempée ...

Da Nang , Hoi An, My Son, pas de problème ..

OU 15 jours au Cambodge comme tu l’écris ...

Attention, le Cambodge prend la très mauvaise habitude thaïlandaise de la conduite n'importe comment

https://www.phnompenhpost.com/lifestyle-creativity-innovation/using-tech-innovation-tackle-cambodias-rampant-road-deaths?utm_source=Phnompenh+Post+Main+List&utm_campaign=c21d96826f-EMAIL_CAMPAIGN_2019_06_19_04_05&utm_medium=email&utm_term=0_690109a91f-c21d96826f-62291505
RI Riki56 Veteran ·
pensons visité Saigon pour un mois

1 mois me parait bien long. 10 jours sont largement suffisants en ville, à moins que vous ayez des connaissances. Vous pouvez faire des excursions dans le delta du Mékong. Mon rêve serait de séjourner dans un petit village au milieu des rizières... La ville trop longtemps, bof.

Pouvons-nous nous débrouiller en anglais et/ou en français ?

Anglais surtout, le Français est en perte de vitesse.

Avez-vous des suggestions de logements ?

Tout dépend de la catégorie et du quartier, mais vous pourrez choisir sur des sites de réservation pour les premiers jours, et voir sur place pour la suite.

Les mois de décembre et janvier sont-ils bon pour ce voyage ?

Dans le sud, oui, les températures sont idéales, le ciel bien bleu. Et si vous êtes présents vers le 25 janvier 2020, vous pourrez assistez au Têt (Nouvel an).
La vie est un défi quotidien
LA Larsay Globetrotter ·
Conduite n'importe comment ? En février, je prends un moto-taxi à Bangkok ; le conducteur jouait à un jeu vidéo à chaque feu rouge sur Sukhumvit, en plein trafic, et il a fini par jouer tout en conduisant ; je lui ai demandé d'arrêter ; pas content, il s'est mis à foncer comme un cinglé entre les voitures
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour la conduite, je crois que c'est pire encore au Sri Lanka !

You might also like