Séjour à Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ! Je peaufine mon séjour à Taiwan prévu du 19 mars au 2 avril et m'interroge... - les pass pour les transports sont ils à durée limitée : doit on choisir le nombre de jours d'utilisation dès l'achat ? - trouve t on des casiers dans les gares où l 'on peut laisser sa (petite) valise le temps de visiter une ville si on ne veut pas y dormir ? - j'aimerai passer une nuit entre Tainan et Hualien sur la côte est...j'avais pensé à Kenting mais temp de transport trop long pour une nuit... Est ce que Taitung par exemple vaut le coup ? - dans quel quartier peut on trouver des boutiques de tissus à Tai Pei (je serais à Wanhua)et y a t il des tailleurs qui comme dans d'autres pays asiatiques vous font une chemise ou un ensemble en un rien de temps ? Si vous avez des pistes ou des suggestions, merci d'avance ! Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

- trouve t on des casiers dans les gares où l 'on peut laisser sa (petite) valise le temps de visiter une ville si on ne veut pas y dormir ?

A la gare centrale de Taipei, il y a des centaines (des milliers?) de casiers de consigne automatique pour petite valise. Cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas ailleurs (j'ai surtout voyagé en avion ou en voiture, donc je ne suis pas sûr).

j'aimerai passer une nuit entre Tainan et Hualien sur la côte est...j'avais pensé à Kenting mais temp de transport trop long pour une nuit...

Si c'est dans vos moyens (1614 TWD "Promotion fare"), Mandarin Airlines effectue un vol Kaoshiung - Hualien en milieu de journée : http://www.mandarin-airlines.com/english/index.html. La gare à grande vitesse de Kaoshiung (Zuoying) et l'aéroport sont desservis par la même ligne de métro.

Est ce que Taitung par exemple vaut le coup ?

A part un musée de la préhistoire que je n'ai pas visité, Taitung présente peu d'intérêt à mon avis. Les sites touristiques un peu modestes exigent d'être en voiture.

- dans quel quartier peut on trouver des boutiques de tissus à Tai Pei (je serais à Wanhua)et y a t il des tailleurs qui comme dans d'autres pays asiatiques vous font une chemise ou un ensemble en un rien de temps ?

Je crois que oui, mais j'ai acheté en un rien de temps des chemises prêtes à porter (ah, les hommes !) [;)]
LO Lolodinde Regular ·
Merci pour vos renseignements... j'ai envie de prendre mon temps entre Tainan et Hualien car je lis que la côte est jolie et sauvage...je rêvais d'un village de pêcheurs en bord de plage !!! j'improviserai un peu selon la météo, bien cordialement, Laurence
MA Marathon Globetrotter ·
Dès qu'il y a le moindre rayon de soleil, les Taïwanaises protègent le moindre centimètre carré de peau pour éviter tout bronzage. Dans ces conditions, les plages, ce n'est pas tellement leur truc. Pour faire simple, la moitié sud de la côte Pacifique de Taïwan est presque inhabitée (à part Taitung, qui n'est pas très grand) et assez moche, à mon avis. Il n'y a quasiment pas de bande côtière. Shitiping, situé quasiment sur le tropique, est un petit port de pêche intéressant, sans plus. Je vous recommande la route au nord de Hualien : les falaises de Qingsui sont justement réputées.
LO Lolodinde Regular ·
ok encore de bonnes pistes : après Hualien je voulais justement faire la côte nord via juifen keelung etc... merci !!! Laurence
AR Armelle71 ·
Bonjour,

je vois dans votre message que vous vouliez aller de Tainan à Hualien. Finalement commet avez-vous fait? Nous avons un projet similaire, quel conseil nous donneriez-vous?

cdlt, Armelle
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Armelle, je vous envoi le lien de mon compte rendu si cela peut vous donner des idées de parcours... http://voyageforum.com/discussion/retour-taiwan-d6508848/

Bonne préparation, Laurence

You might also like