Séjour tout-inclus à Cuba: argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
J'ai lu tout ce qui concernait l'échange d'argent à Cuba. Concernant la conversion, je pense que je comprends. Y a-t-il des changements depuis les dernières discussions sur ce sujet? Je vais dans un tout-inclus à Cayo Guillermo, donc je n'aurai pas besoin de beaucoup de liquidités. J'ai l'intention de prendre une seule excursion là-bas. J'ai une carte de crédit visa sur laquelle j'aimerais me déposer de l'argent (500$) que je pourrai retirer soit à l'aéroport soit à l'hôtel. Dois-je absolument prévoir de l'argent canadien liquide? Si oui, environ combien? Je n'ai pas l'intention d'acheter bien des souvenirs ou autre choses.

Je sais qu'il y a une taxe de 25 pesos convertibles pour chaque passager au retour, quand dois-je payer cette taxe? Quand dois-je avoir en ma possession cette somme pour ne pas être prise au dépourvu? Merci!
MA MariaPierra Veteran ·
Si c'est seulement pour des menues dépenses là-bas, pourboires, sorties etc. je suppose que 100$ c'est suffisant. Une bière dans un bar coûte 1$, à titre d'exemple.

La taxe de sortie de 25 CUC est payable à l'aéroport, au retour.
CL Clairabelle Veteran ·
J'apporte toujours un peu plus de sous... au cas où, et ma carte de crédit (pour le spa, par exemple). Attention, ils ajoutent une commission sur les transactions par carte de crédit. Nous, on transige toujours en comptant. On apporte, disons, 200$ chaque et on change la moitié à l'aéroport en arrivant (ou à la réception de l'hôtel bien qu'ici ça se peut qu'ils prennent également une cote...).

Nous donnons généreusement nos pourboires, ex., 1 peso par consommation, parfois à la femme de chambre et au personnel qui stock le frigo (mais on donne surtout aux jardiniers et au personnel des cuisines) et nous achetons toujours du rhum et des cigars (ces derniers à l'aéroport à Cuba avant de partir car c'est moins cher). Mais faut jamais dire jamais et apporter + de sous au cas où.

Si vous avez de vieux jeans, espadrilles pas trop maganés, vêtements pour hommes, ados, bébés, ça leur fera grannnnnnndement plaisir! 🙂

Vous devez payer la taxe de sortie à l'aéroport en QUITTANT Cuba. Lorsque vous ferez changer votre argent, placez tout de suite les 25 CUC/personne avec vos passeports et billets d'avions dans le coffre-fort. Vous aurez alors la tête tranquille le reste de la semaine 😉
Clairabelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Clarabelle, Cuba n'ajoute pas de commission sur les transactions par carte de crédit. Vous pouvez lire ma deuxième réponse dans ce sujet pour l'explication:

http://voyageforum.com/v.f?post=3525766;

Par ailleurs, certains compagnies de crédit chargent des frais pour les transactions internationales, d'autres pas, alors c'est à nous de voir avec notre carte.
CU Cubain Regular ·
CriCri..... La carte de ceredit est bonne, mais tu es chargé en concéquence. Oublie pas d'avoir $25. pesos cubain lorsque tu aura a passer au douanes au retopur( par personne) L, argent canadien est parfaite. l'Échange arrive au meme (( meme mieux qu'avewc l'américain. Ma suggestion, . apporte du canadien, et ta carte s'il arrive quelque chose de spécial. Bon voyage prend un drink pour moi. Louis
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net
CR CricrietJF ·
Merci! Les billets sont arrivés, j'ai reçu tous les passeports et j'ai la preuve d'assurance santé alors tout est super! J'ai pensé apporter 200$ canadien et mettre 500$ sur ma carte pour payer une excursion. Concernant le taux de change actuel, est-ce que quelqu'un a une idée?
MA MariaPierra Veteran ·
Le meilleur site est http://www.banco-metropolitano.com/moneda.php pour Cuba, mais il ne marche pas présentement.

Vas voir http://coinmill.com/ Ce site te donnera le taux de change mais ne tient pas compte des frais chargés par la banque (2-3%).
MA MariaPierra Veteran ·
Merci! Les billets sont arrivés, j'ai reçu tous les passeports et j'ai la preuve d'assurance santé alors tout est super! J'ai pensé apporter 200$ canadien et mettre 500$ sur ma carte pour payer une excursion. Concernant le taux de change actuel, est-ce que quelqu'un a une idée?

À moins que ton mari soit Cubain, personne ne te demandera la preuve d'assurance.
CL Clairabelle Veteran ·
Gigi, Ah oui, peut-être que c'était le taux de change qui faisait paraître plus sur la carte.
Clairabelle
PA Pattroisrivi Regular ·
Salut Cricrietjf

Sa varie d'un jour a l'autre mais je peu te dire que dans la semaine du 25 juin au 2 juillet lors de mon sejour 15% a l'aeroport et sa a monter jusqu'a 18% a la banque de l'hotel au cour de la semaine

Pat

Similar discussions

You might also like