Séjour tout-inclus en Guadeloupe ou Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je mis prend au dernier moment, mais décidé sur un coup de tête. Je pars avec ma copine 21/10 au 26/10 au soleil. Que me conseillez vous le plus ? Guadeloupe ou Martinique ? ou autres ? (on recherche vraiment soleil + baignade)

Je me fixe un budget en hotel+vol au alentour de 800€ ( je peux monter encore un peu ).

On est jeune (20 et 21ans), on cherche pas forcement a faire tout plein de visite mais plutôt a se faire dorer au soleil en sirotant un petit coktail. Cependant par exemple pour la Guadeloupe où je me suis renseigné un peu, la visite du volcant ainsi que quelques chutes sont les bienvenus.

En gros il me reste quelques jours pour me décider, je fais la surprise a ma copine pour son anniversaire, un peu d'aide serait la bienvenu vu le peu de temps qu'il me reste.

Au passage, si vous connaissez des formules all inclusives, je pense que c'est surement ce qui nous irait le mieux. Quelqu'un a t'il déjà essayé ces formules : quels sont les intérets et inconvaignant ?

Merci d'avance pour vos avis.

bonne soirée.
TA Taillia Regular ·
salut

je part aussi en guadeloupe mais en fevrier en haute saison

toi si tu pars dans 3 semaines ça sera le basse saison

voila la temperature a cette periode

http://www.lagons-plages.com/temperatures-pays.php

et la meteo en ce moment

http://www.lachainemeteo.com/...0&num_ville=7751

j ai regarde si tu prend avec un billet sec aller retour ça vous coutera 800€ pour vous deux sans la location mais y a moyen de trouve des studio a pas cher

celui si par exemple qui se trouve a la baie-mahault ce qui est tres centre sur la guadeloupe et a cote t as un grand centre commercial avec un carrefour ( c'est celui que j ai reserve 😉 )

http://membres.lycos.fr/locguadeloupe/

ça te ferrais 220 € pour une semaine

apres si tu veux faire la soufriere il te faudra une voiture tu peut en loue a la journee a parti de 18€ par jour

http://www.revcar.fr/

voila ce que je te te dire pour la guadeloupe
FL Flysuner ·
Slt, Tout d'abord merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et d'avoir fournis une réponse de qualité.

D'apres tes calcules il est donc plus rentable de prendre tout en séparer et de se debrouiller tout seul, cependant j'ai peur de me retrouver a un endroit un peu "calme", j'entend par la comme précisé dans mon message qu'on est jeune (je dis pas que tu es vieux :p ) 20 et 21 ans, on y va pour profiter du soleil et de la mer, mais on adore faire la fête ..Etc rencontrer du monde. Si on finale on se retrouve a 2 tout le long du voyage je dis pas que ca sera pas bien mais moins interessant. Donc dans mon cas je pense réélement que c'est dans un hotel si possible assez grand où on aura le plus de chance d'avoir des petites soirées sympa et de rencontrer un peu de monde (touriste ..Etc).

Exemple tout bête mais par exemple trouver quelques personnes pour se faire un foot sur la plage (exemple pris au hasard) mais on va dire trouver des activités qui a mon avis sont facilement réalisable via l'hotel (personnes dans l'hotel) que si on est dans un appartement seul.

Sais tu si autour de cette appartement que tu proposes en location il y a de "l'activité" ?

a+ et bon voyage ;)

PS : entre la basse et haute saison, quelle difference de prix faut il compter ?
TA Taillia Regular ·
tiens voila quelque hotel avec leurs prix ça sera forcement plus chere qu un studio mais tu as peut etre le petit dejeune inclus faut regarde les descritifs

http://www.webcaraibes.com/...5D=&x=20&y=4

et il doit y en avoir encore d autre sur le net

t as le pierre est vacances qui te loura un studio pour 5 jours dans les 400€

oui y a une grosse difference de prix

on part a 3 donc un enfant de 2 ans et le voyage et le studio on en a pour 2500€

j edite

je t ai troue ça aussi

http://www.fr.lastminute.com/site/voyages/voyage-sur-mesure/choose-hotel.html?DPHSR=3&DPNOC=0&DPNOA=2&locale=fr_FR&mondial_auto=2&DPNOI=0&DPLOC=fr_FR&DPNOS=0&date_in_month=11&TRANS=ViewTransportationAndHotelSearchBox%2CSearchForTransportationAndHotel&DPCID=0&DPXAL=F&DPTRT=f&date_out_month=11&DPXMG=F&failureURL=http%3A%2F%2Fwww.fr.lastminute.com%2Fsite%2Ftravel%2Fpackaging%2Ferror_packaging.html&DPDAP=PAR&DPOID=1958727652&DPCLS=Y&DPPID=0&DPIID=235499373&date_in_day=25&date_out_day=21&DPDCC=EUR&DPIDT=0001&DPFIT=&DPODT=0001&DPAAP=PTP&DPAIR=NONE&DPSAC=D4G&DPFID=902261875
CA Catoff ·
Bonjour,

J'ai séjourné en Martinique en janvier/février 2008. J'ai adoré mais comme je suis une vieille de 40 ans, j'avais un budget plus conséquent. Ton budget me semble un peu court pour cette destination, de même pour la Guadeloupe (je dois y aller en janvier 2009, mais là aussi, j'ai prévu un budget en conséquence).

En effet, la plupart des hôtels proposent une demi-pension et pas une pension complète. Oublie le terme "all inclusive" : dans les hôtels français, tu auras toujours des suppléments.

Franchement, pourquoi ne pas regarder les propositions faites sur la République Dominicaine ? Bien sûr, là-bas, les étoiles n'ont pas la même équivalence qu'en France, il faut donc choisir un hôtel qui a au minimum 3 étoiles pour un séjour agréable. Fram ou Marsans (pour ne citer qu'eux) proposent plusieurs choix qui peuvent te plaire. De plus, il y a souvent des promos pour le mois de novembre. Enfin, seule la carte d'identité plastifiée est nécessaire pour y aller.

Evidemment, on y parle espagnol. On peut trouver des personnes qui parlent anglais mais très peu qui parlent français. Donc, il y a quelques mots à retenir, le plus important étant "Olà" (bonjour/salut) à employer à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un. Pour le reste : "banana mama" (cocktail à base de banane), "piña colada" ou encore "tequila sunrise"... sont des termes internationaux et il n'est pas compliqué de se faire comprendre. C'est le rôle des barmen de te faire connaître des cocktails locaux. A l'arrivée ou au départ de l'hôtel, il suffit de montrer ton nom et on t'oriente. J'ai un neveu qui ne parle que français et qui y a séjourné. Il n'a eu aucun problème pour se faire comprendre.

Il existe plusieurs hôtels à la Romana (sur la mer des Caraïbes) qui correspondent à tes attentes et dans ton budget : fréquentés par des jeunes qui ont envie de s'amuser, avec des activités type beach volley, danse, pool-volley... Beaucoup disposent de leur propre discothèque.

Ces hôtels pratiquent le réel "all inclusive" donc tu peux boire et manger quasi 24h/24 sans aucun supplément. De plus, le transfert aéroport/hôtel/aéroport est inclus dans les forfaits.

Comme tu recherches plage, soleil et amusement, sache que ces hôtels sont situés en bord de mer (et elle est belle). Tu peux apporter ta propre serviette mais ils en fournissent (attention, certains hôtels demandent une caution, ça dépend de leur niveau).

Ca tombe bien que tu te fiches de visiter, vu que les excursions coûtent super cher.

Attention cependant à vérifier que les bouteilles d'eau qu'on te donne à table ou dans la chambre (50cl) sont bien fermées et n'ont jamais été ouvertes !

J'espère avoir été d'une quelconque aide, Cordialement,

Similar discussions

You might also like