Séjour Transamerica Sud aux États-Unis avec Nacel Glob'explorer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjours, Mon voyage pour Transamerica sud avec NACEL reservé pour 2009. C'est la 1er fois que je part et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait se voyage et ce qu'il en pense ? Point positive, négative, conseil ... Merci d'avance

D'autre part, je part du 7 juillet au 30 juillet 2009 donc si certaine personne parte durant les mêmes dâtes faites moi signe 😉
US USAgirl ·
Hey !!! Je suis toute émue en lisant ton message parce que j'ai fait le même voyage Transamerica Sud en août 2003, sauf que moi c'était avec CLC (mais notre groupe voyageait avec le groupe NACEL). Je peux te dire ce que j'en ai pensé mais je ne serait pas objective parce que dès que ca touche aux Etats-Unis pour moi, ca ne peux que être magnifique 😉 J'avais 19 ans quand j'ai fait ce voyage, c'était la 2e fois que j'allais aux USA et j'étais avec des personnes entre 15 et 23 ans. Points positifs : les endroits visités étaient extraordinaires, les accompagnateurs super sympas, les amitiés que tu te fais là bas sont très fortes, tu es très bien encadré tout en ayant quand même beaucoup d'autonomie(beaucoup de temps libre), chaque jour tu vois de nouveaux endroits magiques et tu te lèves en te disant que la vie est merveilleuse...Points négatifs : presque toujours les mêmes sandwichs, au bout d'un moment ça te dégoute lol, quand moi j'y suis allée, presque tout le monde fesait des activités optionnelles que moi je ne pouvait pas faire par faute de moyens donc ca m'est arrivé plusieurs fois à rester toute seule pendant plusieurs heures dans un camping ou au milieu d'un canyon pendant que les autres fesaient du rafting, poney ou autres..., il y a des jours où tu ne vois presque que l'autoroute en van. Mon conseil : profite un maximum et fais le plus d'activités optionnelles possible, ce n'est pas donné à tout le monde de faire un voyage si sublime...Bonne vacances en avance !😛
ZA Zazazazou Regular ·
Salut, Tu vas faire un super circuit . J'en ai déjà fait 4 aux usa( avec CLC/nacel) et que de magnifiques souvenirs . En general il y a un groupe clc et un nacel de 12 particicpants qui voyagent avec deux adultes. Sur place on retrouve nos deux vans et conducteurs ou conductrices et le voyage peut commencer . Les campings sont tres bien et à part un ou deux qui se mettent à l'ecart, les participants sont sympas. Prends de quoi t'occuper car les trajets sont longs mais bon en general les ados en profitent pour recuperer de leur petite nuit de someil. Tu va revenir changé et avec l'envie de repartir vite .
JU Julia38 ·
moi je pars le 30 juillet je suis un peu inquiète pour le transport, mais bon, combien y a t'il d'heures de vol?est ce que qq'un part à cette date, pou l'ouest américain par clc?
ZA Zazazazou Regular ·
salut,

Le voyage est un peu long mais tu ne t'enuies pas. j'ai dejà fait ce voyage en accompagnatrice en 2005 et c'est top . Ne t'inquietes pas car tu vas te faire de nouveaux friends . je te conseille prendre de l'argent pour faire le grand canyon et la balade avec les indiens navajos . Il y a deux noms d'organismes clc et nacel mais en fait c'est la meme boite . Si tu veux plus di'nfos demande moi.
JU Julia38 ·
merci pour ta réponse, les activités payantes sont elles très chères?est ce la peine de prendre son tel portable sais tu comment donner des nouvelles sans que cela coute trop chère!merci
ZA Zazazazou Regular ·
Bon l'helico est à 100 euros, et oui c'est un peu cher mais tu n'auras pas l'occas de le refaire . TOn guide va surement te proposer de visiter les indiens navajos ou faire un tour de limousine à las _vegas etc, et tous ça coute de l'argent ( mais tu as le temps d'economiser )

Les prix aux usa ont beaucoup grimpés (similaires au prix français ) mais le taux de change nous est super favorable. Les jeans et baskets restent pas chers surtout si tu fais des magasins d'usines. Les jeunes ont casi tous un portable faut juste activer l'option monde est utiliser le sms . L'organisme vend des cartes de tel utilisables en cabine qui restent, à mon avis, la solution eco si tu veux discuter( je n'ai pas de comission dessus) . voila Prends surtout des affaires de sport et pas trop des vetements de ville . Le best pour dormir est de prendre un matelas gonflable épais car c'est plus confort que le petit matelas de sol qu'il fournisse., mais c'est 2 kilos et de la place en moins dans ta valise. pour ta valise un sac souple à roulette fera tres bien l'affaire. A plus je ne reparts pas cet été au usa mais il me tarde dejà d' y retourner.
JU Julia38 ·
merci pour tout bonnes vacances quand meme à + salut
KL Klaiire ·
Apparement, on part pendant les mêmes dates (du 7 au 30/07), mais moi moi avec CLC.
EL Elodiie1005 ·
Heyy .. Salut Clément, je part moi aussi du 7 au 30 juillet 2009 🙂 Et c'est moi aussi mon premier voyage aux Etats-Unis ! Voilàà .. :D
PO Polinedu12 ·
cc! Bon ben moi aussi je suis parti déja 2 fois avec clc/nacel! Que de bon souvenir, préparez vous à en prendre plein les yeux Tu fais plein de rencontre entre les américains (le guide, les indiens par ex...) et ceux de ton groupe C'est sur qui a pas mal de route mais bon pour celui de louest pas autant que la transsud... Et puis en général tu te repose de tes nuits trop courtes..tu délire...on trouve tjr a soccuper! Pr les heures de vol nous c'été 11h car sans escale c'est sur c'est long...mais ya la tv ac plin de film tu commence a faire connaissance ac les gens comme ca arrivé a l'aéroport tu vois déja ac qui tu voudrai etre... (si vous ete deux grpe de 12 a voyager ensemble, il faut se scinder)

Pour les autres questions Les activités optionnelles ca peu aller du cher au very cheap 😉 genre les indiens 25dollar pr paser 1aprem et une nui ac eux c wow! l'aprem il te fonb faire le tour de monument valley en te parlan de leur coutume leur facon de voir la vi... sun rise a 5h du mat le soir danse ac eux.........Wow coi !🙂 Apré pr les grpe ca dépend trop nou notre grpe tou le monde faisai quasi tte les act ensemble rando, ou hélico comme celui d'Usagirl... Mais l'autre grpe qui voyagé en meme temps que nous faisai pa bcp les act... c'est a y tomber....

Bon je pourrai parler pendant des heures de globexplorer lol ... Donc je m'arrête la ! Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez voir des photos n'hésité pas ! ça fais tjr plaiz de se remémoré ses voyages (moi jai fais le pionnier en 2007, et l'ouest en 2008 et jsai tjr pa coi faire en 2009 ;) pauline1287@hotmail.fr

(dsl pr toutes les fautes 😊)
Le bonheur n'existe que s'il est partagé
BL Bliblu ·
Hello ! a tous j'ai fait le sud l'année dernière et cette années je fait le nord avec nacel en aout ! et je recherche les gens avec qui je pard voila voila! appart sa le sud été vraiment magnifique <3
MeoW
MA Marin0u ·
Salut à tous ! :)

Je compte également faire le séjour Transamerica Sud avec NACEL, pendant les vacances d'été (mais du 3 au 26 août 2009) ... Donc si par hasard quelqu'un partait aux mêmes dates que moi, ou avait juste des conseils, ou des avis à me donner, faites moi signe !! :D

Je suis super-contente mais aussi super-stressée ... J'ai peur que les longues heures de route gâchent un peu le séjour ??? :s Et les campings sont-ils corrects ? ^^

Merci d'avance !

Bisous

Marine
ZA Zazazazou Regular ·
salut,

j'y étè l'année dernière(accompagnatrice) et je te conseille de prendre un blouson d'hiver et un duvet pour basse temperature et des polaires épais, nous avons eu 4 nuits avec des temperatures proches de zero à Cody et yellowstone . Bref sinon les paysages sont magnifiques et c'est le plus dépaysant des 4 circuits que j'ai faits avec nacel/clc. ps le reste de la journee, sans avoir de grandes chaleurs, il ne fait pas si froid .
ZA Zazazazou Regular ·
les campings sont geniaux, douches propres et souvent piscines. J ai deja mis quelques conseils. Les routes sont longues mais les paysages magnifiques et en general les ados se reposent car ils ne dorment pas beaucoup la nuit . je te conseils de prendre un petit coussin pour la route et dormir . si tu as des questions, je peux te repondre
JE Jennya31 ·
cc!!

J'aurais voulu savoir si en tant qu'accompagnatrice tu avais fais le séjour Glob'explorer en Australie en aout, et si c le cas, si tu avais des conseils à me donner ...😉

Merci
ZA Zazazazou Regular ·
non mais j'en ai fait 4 aux usa et 3 en europe . je pense que les quelques conseils deja mis sont valables pour tous les globes . Si tu vux me poser des questions sur les jeunes etc envoie moi des messages en privee. pas de problmes pour te repondre .
JU Julia38 ·
l'heure approche et j'aurai besoin de petits détails, en fait moi je fais le séjour ouest américain j'ai entendu dire qu'il valait mieux prévoir un matelas, qu'en penses tu et quel genre de matelas, pour les bagages peut on avoir 2 sacs et en laisser un dans les soutes du bus avec les affaires de camping?doit on apporte des vetements chauds pour les nuits et dernière questio les baskets suffisent elles ou bien chaussures de marche, merci encore et désolée de te poser toutes ces questions mais je flippe un peu, à+ merci
ZA Zazazazou Regular ·
salut, NO stress Le matelas n'est en rien obligatoire, c'est juste un grand plus pour dormir . Il s'agit d'un matelas lit d'appoint qui a une pompe integree, mais c'est assez lourd et encombrant dans une valise. De toute façon, sur place, il y aura des matelas de sol . Pour les sacs, je pense que tu peux laisser tes affaires dans la remorque mais bon sa depend du chaffeur et toute façon tu n'auras pas à te soucier de tes affaires avant d'etre dans le camping . Certains ont deux petits sacs d'autres un grand . Pour le circuit ouest amercian, tu n'as pas besoin de vetements tres chaud, juste un ou deux polaires pour San francisco, l'avion et les reveils matinaux . Pur ce circuit, tu feras des randonnees à Bryce, Zion, Gran Cayon etc alors les chaussures de marches sont mieux mais bon si tu n'as pas l'intention de marcher beaucoup . Pense à prendre une gourde . voila, tu vas faire un super circuit no problem pour les question supplementaires
FR Françoize ·
Bonjour Zazazazou,

Ma fille de 15 ans vient de s'inscrire pour un tour d'Europe avec Nacel cet été. Très enthousiaste au moment de l'inscription, elle commence à appréhender un peu ce voyage qui évidemment demande plus de maturité que les séjours linguistiques auxquels elle était habituée les années précédentes (avec Nacel aussi, des séjours toujours très réussis, je dois dire, avec un encadrement top !). Que pouvez-vous lui dire pour la rassurer ?

Merci par avance ! Françoise
AL Allie06 Regular ·
Bonjour !

Ma question ne concerne pas tout à fait votre sujet mais j'aimerais avoir vos avis sur l'organisme Nacel. Je pars avec eux cet été à San Francisco dans le cadre d'un séjour linguistique. J'appréhende beaucoup étant donné que c'est la première fois que je pars seule aux Etats-Unis ! Pour ceux qui sont partis avec eux, pourriez-vous me faire part de votre avis ou de vos conseils éventuellement.

Merci pour vos réponses ! 🙂
ZA Zazazazou Regular ·
Dite lui qu'elle va se régaler, faire des nouvelles rencontres, et qu'elle a beaucoup de chance. C'est vrai que ce séjour demande un peu de maturité que les linguistques mais que de découvertes . Pour reussir ce voyage, il faut mieux etre motivée, peut-etre pouvez vous lui montrer des photos des sites ou lui acheter des petit guides pour preparer le voyage avec elle. Si elle ( ou vous)veut me parler en message privéé pas de probleme pour lui repondre.

isa
ZA Zazazazou Regular ·
C'est un organisme séreux et tu vas adorer cette ville .
AL Allie06 Regular ·
Bonjour !

Je souhaiterais savoir s'il est possible que votre fille me fasse part de son expérience concernant son séjour linguistique avec Nacel ?

Merci ! 🙂
FR Françoize ·
Bonsoir,

Ma fille a effectué plusieurs séjours linguistiques avec Nacel (Ile de Wight, Irlande, Canterbury). Elle est revenue chaque fois enchantée. Nacel est un organisme très sérieux. Les parents peuvent envoyer leurs enfants en toute confiance, même jeunes. Les familles d'accueil sont sélectionnées avec soin, les cours de langues sont sérieux et l'encadrement sympa et compétent.
AL Allie06 Regular ·
Bonjour,

Merci, je suis un peu plus rassurée ! Comment se passent les après-midi ? Je me suis préparée un programme au cas où je ne pourrais pas faire les activités proposées. Qu'en pensez-vous ?
FR Françoize ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas tant que cela ! San Francisco est une ville merveilleuse ! C'est une bonne idée de vous informer sur la ville et la Californie avant votre départ (pour cela, internet est pratique !) Mais vous verrez, Nacel aura tout prévu ! Vous ferez de superbes excursions et vous verrez tout ce qu'il y a de plus beau à voir ... j'en suis sûre. Est-ce votre premier séjour linguistique ?
FR Françoize ·
Merci beaucoup Isa. Je lui ai montré votre réponse et elle est déjà plus rassurée. Je vais lui acheter des petits guides sur les villes qu'elle visitera, c'est une très bonne idée !
AL Allie06 Regular ·
Bonjour !

Oui, c'est mon tout premier séjour linguistique ! C'est pourquoi j'appréhende ... 😉
ZA Zazazazou Regular ·
Bonjour,

Je voulais savoir si il y en à sur ce forum qui partent faire le circuit du vieux sud avec clc/nacel , car je pars en tps qu'accompagnatrice et j'aurais faire connaissance.
CL Clement76290 ·
vieux sud c'est a dire ?
ZA Zazazazou Regular ·
Y a un Transamerica Sud et un Vieux Sud entre new-york , new-orleans , miami washington ; je parle donc du 2 eme .
FA Fake ·
Coucou, Je pars moi aussi avec clc pour le voyage transamerica sud. Le voyage commence du 6 Aout 2009 au 29 Aout 2009 (18-22 ans). Voila, donc mailé moi si vous faites partie de mon voyage, histoire de déjà faire les présentations 🤪 ^^ et connaisances.

A bientôt.
NY Nylondonny Regular ·
Je voudrais quelle sont les frais en plus de ce voyage ( frais de dossier, assurance, pourboire pour le chauffeur, visite...Etc ) merci.
PO Polinedu12 ·
Dc je vais essayer de répondre à ta question le mieux possible: - Tu as "entendu" parler de Kitty(cagnotte pr la nourriture) sur d'autre page du forum, maintenant ça n'existe plus (enfin si...c'est déja compris dans le prix du voyage - Pr le pourboire au chauffeur, c'est a ton apréciation s'il a été cool, volontaire... Mais il y tt de même un minimum qui est de 2 ou 3$ dollars par jours, donc voila après tu pars un mois pr la transnord le pourboire ne sera pas le même que si tu pars que 15jrs ac le Pionnier (moi jai dut donner dans les 50$ peut etre plus; j'ai eut à mes 2 treck 2 guides tout à fait énormissime:D ) - Frais de Dossier 40 euros - Assurance ben je ne sais pas , je n'ai jms payé une assurance supplémentaire, car renseigne toi auprès de ton assureur, mais cela peut etre déja compris ou avec ta carte bleu.. (sinon ya les tarifs marqué à la fin de la brochure il me semble) - Quand aux visites encore une fois cela dépend du circuit que tu va faire et de toi! De tes motivations :) Si tu veux profiter de faire ton baptème d'hélico aux USA c'est possible (180$) (attention court euro / dollars très intéressant 1.49$ = 1€😎) la soirée rodéo à cody 20$, 25$ pr 24h heure (un jr une nuit dc 🙂) ac les indiens navajo, les Imax (ciné 3D) partout aux US dans les 10/15$............ N'hésite pas à demander à CLC/NAcel le programme et les activités

N'hésite pas si tu as des questions, en MP si tu veux, moi j'ai fais le pionnier et l'ouest
ME Melimelo3131 ·
Voila je relance le sujet car je compte réserver pour ce voyage et j'aurais voulu avoir un peu plus de retour. Ce voyage a l'air géniale et semble être exactement ce que je recherche.Quelqu'un aurait des photos du voyage ou un lien car cela m'intéresserait beaucoup. Aussi j'aurais voulu savoir ce que vous aviez emporté comme affaire pour le voyage (vetements conseillés, puis appareil photo etc...) et aussi j'aurais voulu savoir si prendre mon pc portable est possible. Car je me sers de mon pc portable pour deux choses : internet et pour stocker mes vidéos. En effet j'adore filmer tout le temps tout ce que je fais mais il faudrait que je puisse stocker mes vidéos. Ou alors est il possible a certains moments d'avoir acces a un pc et donc je pourrais stocker mes vidéos sur internet. J'aurais aussi voulu en savoir un peu plus sur l'ambiance dans le groupe et avec les accompagnateurs. (oui je sais ca fait beaucoup de questions, désolé)🙂

Merci d'avance !
PO Polinedu12 ·
Pr l'ordi, dans les voyages que j'ai fais jamais personne n'en a pris un. Mais si tu veux stocker tes vidéos c'est ce qui me semble le plus simple (surtout si t'as un pti netbook) car trouver un ordi tous les jours ou tous les deux jours peut s'avérer compliqué étant donné les nombreuses nuits en camping. Après il faut te renseigner voir s'il marchera là bas, car ce n'est pas le même voltage qu'en France. J'aurais éventuellement un lien avec des photos mais je penses que c'est dommage de tout voir avant de partir, vaut mieux garder la surprise, et être tous les jours émerveillé de ce que tu vois ;) Quand aux accompagnateurs les US sont super! Toujours à fond, ils sont tout le temps sur les routes, connaissent pleins de coin sympa, s'investissent bcp, parlent tout le temps anglais (pas mal pr améliorer ta compréhension. Pour les accompagnateurs FR (oui car il y a un américain et un acc français dans chaque vans) moi j'ai un avis plus mitigé. Les 2 nanas de mes 2 séjours était plus là pr elle pr les vacances que pour nous, nous aider, nous "animer" elles n'étaient pas non plus dans l'esprit du voyage. Une avait emmené sa valise énorme, rigide, trop lourde avec son mini lit de camp!! Non mais je rêve^^ M'enfin je suis surement mal tombé car des groupes qu'on a croisé ou des retours que j'ai eut il y en a des supers !! Zazazou en fait partie ! Bon voyage à toi! Amuse toi bien !
ME Melimelo3131 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais tu penses que ca craint pour l'ordinateur en camping tout ca (risque de vol tout ca) ? Et sinon je me demandais tu avais pris des vetements pour tous les jours ou y'a moyen de les laver sur place ? parce que sinon ca me semble etre une enorme valise qu'il faut...😉 En tout cas ton retour comme tout les retours que j'ai eu me donne vraiment envie d'y etre ca a l'air génial !!
ZA Zazazazou Regular ·
merci Pauline, j'espère que tu vas bien .

Si tu veux prendre un Pc , il faut mieux un neetbook ... sinon le chauffeur usa en a un et le garde dans un endroit secret ( enfin pas tps que çà ) .. Pour les vols , c'est assez rare ... un fois sur ce type de séjour , mais la fille était cleptomane .. Pour les vêtements , tu as des machines dans les camping Sinon va voir mes post , j'ai déjà mis plein de conseils. Tu comptes partir en juillet ou en aout .... fonce si tu as les moyens
ME Melimelo3131 ·
J'hésite mais je pense prendre Aout comme ca je pourrais travailler Juin et Juillet et me faire un peu d'argent pour m'aider à payer les activités en options et autres 🙂. Y'a-t-il un mois mieux que l'autre ? Et pour l'ordinateur du chauffeur je suppose que si il est sympa il veut bien qu'on l'emprunte mais ça doit dépendre du chauffeur. En tout cas je vais aller voir tes autres posts pour tous les conseils et merci pour ta réponse.😉
PO Polinedu12 ·
C'est vrai que j'aurai plutot tendance à te dire qu'il va falloir que tu le fasse suivre, Tu bouges tout le temps avec le van et celui ci est tout le temps fermé dc mieux vaut le laissé dedans. Tu as posé la question en t'inscrivant? voir qu'est ce qu'elle te conseillé? Pour les habits on a fait une méga lessive au lac powell(mi parcours du mon séjour) de toutes manières les choses que tu prends ca prend pas trop de place ni de poids 5,6 shorts 4,5 pantacourts (ou que des shorts) un pantalon léger, un jeans suffisent ensuite une dizaines de teeshirt (t'en achètera toujours un ou deux nouveaux en route;) un gilet puis une ou deux polaire en suite je te conseille 2 ou 3 serviette en micro fibre de chez déca***** impec elles sont pas lourdes prennent pas de places... Le mieux c'est de partir ac 17, 18 kilos mais si tu prévois des achats prend en plus un sac souple plié au fond de ton grand sac au cas ou au retour tu n'es plus assez de places dans le grand. Dernier conseils; prends avec toi (en cabine) 2,3 teeshirts et short des sous vetements pour deux trois jours car les valises peuvent arriver avec 2,3jours de retard sur toi ;) c'est rare mais ca arrive !
PO Polinedu12 ·
merci Pauline, j'espère que tu vas bien .

Ca va bien et toi? tu fais quoi comme séjour cet année?

Si tu veux prendre un Pc , il faut mieux un neetbook ... sinon le chauffeur usa en a un et le garde dans un endroit secret ( enfin pas tps que çà )

Ah oui? lool moi je n'ai jamais su si les miens en avait un ou pas?! MAis c'est vrai que ca peut être aussi bien que de prendre l'ordi. Tu prends juste un disque dur c'est plus léger.

Tu as raison pour Aout moi je faisais ca tous les ans je partais en aout et travaillé de mi juin à fin juillet, comme ça j'ai toujours eut de quoi me faire plaisir une fois là bas :)
ME Melimelo3131 ·
Exactement je me disais que je pouvais prendre juste mon disque dur externe comme ça. Merci pour les conseils. Tous vos messages me conforte encore plus dans mon choix et me rassure un peu car j'avoue que autant j'en ai énormément envie autant j'ai quelques peurs... mais ça a l'air tellement énorme !! 😉 Je suis déjà parti à New York 3 semaines en voyage linguistiques mais j'avais envie visiter le plus possible des états unis et ça semble le voyage idéal pour ça !
ZA Zazazazou Regular ·
Coucou ,

Oui , je repars aux...... Usa .... je t'envoie un MP
ZA Zazazazou Regular ·
suite ...et toi tu vas bien ? Tu va faire , l'an prochain ?
PO Polinedu12 ·
Suis toujours tenté par l'amérique du sud Pérou, Bolivie, Chili... Mais aussi la nouvelle zélande! En plus j'ai une amie en australie, ça serait l'occasion d'aller revoir les kangourous ;)

Similar discussions

You might also like