Séjour de trois semaines à Bohol (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Je dois partir aux Phils en Juin et j ai prévu à priori de passer pas mal de temps à Bohol qui me semble être une île tout à fait splendide, et puis je compte bien m'ignitier également à la plongée et d'aprés tout ce que j ai lu à droite à gauche cela me semble être le meilleur endroit. Ceci dit, je voyage seul, et j aimerai qud meme savoir si il y a moyen de s amuser un peu qud meme la bas ... Sans parler de bars a filles ou de trucs ds ce gener, quelqu un peut il me dire si le soir j aurai qud meme la possibilité d'aller partager une bonne biere en écoutant de la bonne musique et si il y a moyen de prolonger la nuit jusqu au petit matin ... Quoi de plus normal pour un jeune de 27 ans qui voyage seul !!! lol Sinon que pouvez vous me conseiller ???
guizmo
CA Castillka ·
Bonjour,

Je vis à Cebu depuis le mois de Janvier et je tourne pas mal dans les îles environnantes et si tu veux mon avis ... 3 semaines à Bohol ... c'est beaucoup trop !! 4 jours me paraissent déja pas mal ... En ce qui concerne les soirées ... il y a la plage mais ... pas trop d'animation ... La ville de Cebu n'est pas très attrayante pendant la journée parce que c'est comme toutes les grandes villes ... pollution, bruit et ... rien de génial à voir. Par contre c'est un excellent point de départ pour découvrir divers endroits. Pour la plongée le site de l'ile de Malapascua est très réputé car c'est le seul endroit au monde ou tu peux voir le thresher shark (c'est un requin avec une très longue queue). Il y a aussi le site de Moalbal . Pour les plages, je conseille l'ile de Bantayan (au nord de Cebu) et sinon ... carrément aller à Palawan ... Je n'y suis pas encore allée mais il parait que c'est pratiquement ce qu'il y a de mieux ...

Bon, si jamais tu atteris sur Cebu ... fais moi signe - mon tel. est le 09086069832 - Kathryn
BI Bidoodiver ·
Salut,

Pour ma part, je vis a Panglao, a cote de bohol, cela fait un bon moment que je ne suis pas aller a cebu, mais cela ne me manque pas, en fait tout depends de ce que tu recherches car pour ma part c'est a Cebu que je te conseilles de ne pas passer plus de 4 jours, ensuite dans le coin c'est vrai que l'on a vite fait le tour mais il y a de petites iles genre cabilao ou camiguin qui ne sont pas loin de bohol et tres jolie, en tout cas beaucoup plus nature que la pollution de Cebu, mais c'est certain que pour faire la fete, la ville est mieux. En ce qui concerne la plongee, je peux te renseigner sans probleme, laisses moi juste un message prive, je t'en dirais plus. Il y des bars sur Alona beach mais rien d'extraordinaire, surtout la musique, car sur ce sujet, ici ils sont rester coller sur les bedgees, eagles, britney spears, bonjovi et j'en passe, c'est rigolo au debut mais apres tu sort plus, le mieux pour la biere et la bonne zik, passes a la maison, ce sera moins cher et beaucoup mieux. N'hesites pas si t'as d'autres questions.
BI Bidoodiver ·
Ah et aussi au sujet du tresher shark, pas besoin de courir jusqu'a malapascua, car il y en a a la pointe d'alongo, en face de mactan, la ou il y a l'aeroport de Cebu, je sais c'est hallucinant mais il y en a deux, c'est la-bas que je les ai vu le plus pres, maiis avant ca, il faut passer quelques niveaux, au moins deux car ils sont profond mais meme pas profond, il y a des trucs sympa a voir.

A+
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Personnellement je vis à Bantayan. Si tes pas t'y mènent, n'hésite pas à me contacter. Tu pourras trouver quelques infos sur le site www.wowbantayan.com

Bien amicalemment.

Denis.
GU Guizmo31 ·
Salut

Merci pr les infos, ben appremment je vais certainement m'éviter une erreur de parcours, car je pense que tout compte fait 4 jours a BOHOL seront suffisants. Ce que je pense ensuite faire c est vivre au jour le jour, je prendrai Cebu pour point de chute et j irai visiter les îles environnantes ... Ca me parait être un choix judicieux ... Que penses vous de Boracay ?? Parait que c est assez animé mais jai du mal a choper des infos... En tout cas merci a tous pour les diverses invitations sur toutes ces îles, a vrai dire j ai prévu de faire 3 ou 4 jours de plongée avec Yannick patron de l hotel Villabelza, dc pr ca c est bon, mais vu quel budget il faut compter pr ca et n ayant aucune expérience je ne pourrai en faire que pendant ces 4 jours, c est pr ca que je suis aussi a la recherche d'un endroit ou je puisse faire la fête le soir ... c est de mon âge vous me direz !!!! lol

Je vous remercie encore pour vos précieux conseils ...
guizmo
YA Yapen64 Veteran ·
t'inquietes la fête tu pourras la faire le samedi soir au oops a panglao ou a la villa en semaine quand on est entre nous on se lache assez souvent meme !!

pour les filles ou les garcons il y a aussi pas mal de demande de chaperonnage d'etrangers!! ici 😉

4 jours c'est bien et pas bien bien si tu veux tout faire au pas de course car n'oublies pas que les excursions se font en depart le matin donc tu as un jour d'arrivee sur bohol et un jour de depart reste que deux jours et la c'est trop juste !!

donc compte 5 a 6 jours pour etre au mieux

sans compter que si tu veux plonger tu pourras pas plonger et excursions en meme temps donc tu fais comme 80 pourcent des clients tu prolonges!!

😉

et oui c'est dur les vacances demandes a defre 45 alias fred et muriel !!

bonjour a toutes et a tous du forum

amities

yannick et eva
DE Defre45 ·
salut guizmo31, prends contact avec yapen64 et biddodiver pour bohol, chez yannick c' est vraiment bien deplus si tu es sympa et ouvert tu te sentira vraiment comme chez toi😉, pour la plongée avec biddo tu vas apprécier, et pour peut que tu aime ça tu va rester pour passer ton premier niveau, j'en connais comme jojo le cuistot qui ont collé plus que prévue grace a la gentillesse des gens rencontré sur place, pour boire des coups y a pas de probleme tu n'es pas obliger d'attendre le soir!!lol pour ma part mon sejour etait de 15 jours et sur bohol ça a été trop court, je n'au qu'une hate c'est d'y retourner bon sejour
GU Guizmo31 ·
Bon ben voila que vous me semez bien le doute ... la maintenant je sais plus du tout quoi faire, alors le mieux c est que je pense que je vais rester sur mes premiers plans et m installer a bohol chez yannick, apres toutes ces éloges je pense que je devrais passer de trés bon moments la bas ... Merci a tous et vivement le 6 juin !!!!
guizmo
DE Defre45 ·
deplus sur place tu peux prendre une 125cm3 ou te deplacer, et cebu tu prendre le bateau si bohol ne te plais pas mais j'en doute si t'es ouvert tu verras que les gens sont vraiment sympa et qu'il y a plein de chose a voir, prends contact avec biddo tu verra il est tres bien il vit aussi sur place bonsejour

Similar discussions

You might also like