Séjour de trois semaines dans le sud de la Thaïlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour et merci d'avance pour vos réponses! je pars 3 semaines avec 2 collegues nous avons la quarantaine et nous esperons bien nous amuser!!on a pas specialement de budget mais voulons depenser le moins d'argent possible dans le logement!!🙂🙂🙂 nous arrivons a krabi le soir vers 19H pouvons nous rejoindre ko lanta ou autre le soir meme, quelle est le meilleur endroit pour s'amuser? nous pensions faire krabi/ko lanta/ ko phi phi:phuket sur 10 jours environ et partir pour ko samui pour 10 jours encore!! nous sommes preneur de tt renseignement guest house pas cher, sur la plage, les bars ou boite a ne pas louper. je souhaite aussi passer mon open water quel endroit est le plus propice!! merci d'avance et bonnes fetes de fin d'année a toutes et a tous!!!🤪 ps: je suis deja aller en thaillande l'année derniere sur ko chang
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

donnez déjà vos dates.

et si vous arrivez à 19h à Krabi, c'est mieux d'y rester et d'aller à Lanta le lendemain...vous risquez de ne pas pouvoir prendre les bacs pour l'île...
In the world there are no foreigners, only friends
TO Torto13 ·
oui dsl, on arrive le 2 janvier vers 19h!
PU Pumpui Globetrotter ·
donc la très haute saison...Phi-Phi sera blindé...mais pour faire son brevet de plongée je le ferai la-bas, une amie l'a fait et c'était très bien

comme vous arrivez tard à Krabi, il serait peut-être préférable de réserver une nuit la-bas et de partir le lendemain pour les îles...ensuite depuis Lanta vous aurez le temps de vous renseigner pour un hôtel sur Phi Phi
TO Torto13 ·
ok merci je pense que c'est ce que je ferais mais ou aller a ko lanta si vs connaissez??
PU Pumpui Globetrotter ·
je connais bien, il faut juste savoir que Lanta, n'est pas Koh Phi Phi, c'est beaucoup plus calme...plus vous allez vers le sud et plus ça sera calme...

j'aime beaucoup cette île. pour trouver un peu d'ambiance je vous conseille de loger sur la première plage, Klong Dao. Ensuite c'est une histoire de budget pour le choix de l'hôtel
TO Torto13 ·
ha mince je pensais que lanta ca bougait pas mal c'est peut etre mieux d'aller direct a phi phi parce que j'imagine que les paysage sont plus ou moins identiques!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
Phi Phi c'est tout petit, alors que Lanta fait 30 km de long...ça n'a rien à voir...mais il y a moyen de faire la fête à Lanta, mais il faut se renseigner sur place pour savoir ce qui se passe et où

Phi Phi c'est clair que c'est la grande fiesta, sur une petite surface...sympa, mais pas plus que 2 jours en ce qui me concerne...

mais vous pouvez commencer par Phi Phi, et par la suite voir ce que vous voulez faire...
TO Torto13 ·
oui pk pas!! c'est quoi l'easy bar??😏
PU Pumpui Globetrotter ·
un resto/bar que j'aime bien et où je vais manger...la patronne et sa fille cuisinent à merveille et sont très sympas.

et pour y boire un mai Tai ou 2 c'est très bien aussi 🙂
CO Coco52 Regular ·
Bonjour a tous,

Vous parlez a repetition de vous amuser en Thailande, alors me vient a l'esprit de vous suggerer Patong, Chalong, Phuket town. Vous pouvez vous trouver un endroit pas cher vers une jolie plage tout en etant assez proche des endroits pour la fiesta!

Cote plongee, vous pouvez aller voir les francophone d' SSS Phuket (recherche google) contactez les pour votre Open Water, Ils ne sont pas tres cher et tres arrangeant et sont de bons conseils pour les sorties ;)
PU Pumpui Globetrotter ·
disons que si c'est pour ne pas rigoler un peu je reste à la maison, c'est quand même une des raisons de voyager aussi...on va pas tirer la gueule toute une vie dans un bureau

et les thaïs ne sont pas les derniers à s'amuser non plus

Similar discussions

You might also like