Séjour de trois semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Premier pas sur ce forum, je demande donc l'indulgence ;-)

Après moultes hésitations, tergiversations et autre -tions, me voilà décidée à bouger dans l'inde du sud. Je démarre de la charmante moule-frites bruxelloise mi novembre. Circuler en Inde à l'aveugle me semble un peu surréaliste au vue de la taille du...sous-continent, donc malgré mes habitudes, je vais préparer un tant soit peu cet "idéal" trip.

Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur mon projet d'itinéraire, cela me serait bien utile.

Pour résumer: TIMING/ 3 semaines DESTINATION/ Kerala et Tamil Nadu (comme c'est original:-) PERDIODE/ entre mi novembre et mi décembre TYPE VOYAGE/ en couple

Itinéraire en cours de fabrication: CHENNAI / MAHABALIPURAM / PONDICHERY / TANJORE / RAMESWARAM / MADURAI / ALLEPAI / KOCHIN / MUNNAR / CHENNAI

Questions: - faisable en 3 semaines? aucune envie de passer à côté du charme de la flanerie - les inoubliables ou les à oublier? - faut il réserver les moyens de transport ou puis-je rester paresseuse?

Vraiment merci à celle ou celui qui prend le temps de répondre!!
DA Dauclair Veteran ·
Namaste !

Tiens tu peux regarder mon humble compte rendu ici Par contre, ça me parait simple de continuer sur Munnar après Madurai puis de redescendre doucement sur Allepey. En plus, tu peux en profiter pour prendre le Ferry sur une partie de trajet, ça vaut le coup et le contraste des paysages après les plantations de thé est vraiment chouette. Compte tenu de ton timing, il faudra peut-être envisager de prendre un vol interne Cochin/Chennai pour le retour afin de gagner du temps et de profiter au max.

Tu peux prendre beaucoup le bus en Inde du Sud c'est très facile. Sinon pour le train, il est parfois nécessaire de réserver en avance. Vérifier les dispos sur le site de réservation selon les trajets. A+, bonne préparation
TO Tomefred ·
Grand merci de ta réponse et de tes conseils! Je t'enverrai le trajet réel après mon voyage qui, me connaissant, aura changé au fur et à mesure de la route et des inspirations du moment.

By the way, ou as tu été au Mexique.? Je suis littéralement attachée à ce pays...
SU Sugriva ·
Bonsoir

j'ai suivi votre conversation avec intérêt car moi aussi j'essaie d'établir un itinéraire cohérent pour mon voyage de 5 ou 6 semaines en Inde du sud en dec 2010

merci pour vos conseils
CO ConqueteInde ·
Bonjour,

Moi aussi je vais faire un tour en Inde en couple cet hiver et j'avoue etre moi aussi pleine d'apprehension vu la taille du pays ! J'ai trouve un tour operateur qui organise un tour qui me correspondrait, son site web est ici: http://www.passiontoindia.com/paris/ par contre le tour a l'air d'etre organise pour mi-fevrier. Si tu passes par lui ou par les endroits qui sont sur son parcours je serais ravie si tu pouvais me dire ce que tu en penses. Notamment je me demande si le parcours n'est pas un peu trop 'au galop', si tu vois ce que je veux dire. J'ai choisi Bangalore comme ville de depart car c'est la seule destination en Inde du Sud directe a partir de Paris.

Merci, Sophie
DA Dauclair Veteran ·
En Inde du Sud, tu peux atterrir à Chennai, Trivandrum, Cochin. Passer par un TO est un choix qui te revient mais c'est une destination facile à parcourir seule car les transports sont multiples et faciles à appréhender ce qui te laisse une grande liberté.
CO ConqueteInde ·
Ah bon ? Je n'ai pas trouve de compagnie qui faisait la liaison directe entre Paris et les villes que tu cites. Pourrais-tu me les indiquer ?

Pour une premiere visite dans ce pays tellement different je prefererais passer par un TO. Comme je suis sure qu'il me plaira je pourrais revenir par la suite et mieux explorer une region qui me plait.

Merci, Sophie
DA Dauclair Veteran ·
Direct peut-être pas mais à qq heures prêt, il faut voir si ça vaut le coup. Il faudra ensuite rejoindre les destinations que tu souhaites sur place, pas sûr que tu sois gagnante. Ok pour TO, je n'interviens pas dans la discussion, je n'utilise jamais ce type de formule. Bon voyage !
XI Xiongmao Regular ·
si cela te dit, vous pouvez rejoindre un groupe franco-allemand qui arrive le 15/1/2011 a Madras et va realiser un circuit en Inde du Sud avec le charmant Velou de Pondicherry (Mayile Tour) donne moi ton e mail et moi je peux t envoyer les infos (car je realise ce circuit dans le cadre de mon assos humanitaire) et on peut encore completer le groupe prix competitifs circuit du 15/1 au 31/1 ou selon (du 22/1 au 31/1) bien amicalement Colette
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas trouve de compagnie qui faisait la liaison directe entre Paris et les villes que tu cites

Ne serait-ce que pour Trivandrum au départ de Paris, tu trouves toutes les compagnies du Golfe : Emirates via Dubai, Gulfair via Barhain, Etihad via Abu Dhabi, Oman Air via Mascate, Qatar via Doha... Tu n'as que l'embarras du choix😉. Tu trouveras à peu près la même chose pour Chennai. Quelle que soit la compagnie, tu auras toujours une escale dont la durée moyenne varie de 1:30 à 4:00.

Bonne recherche !
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'ai fait exactement le même parcours en voiture avec chauffeur et en 1 mois l'an passé. Il faudrait revenir à Chennai en avion à partir de Fort Cochin, ce que tu vas faire je suppose. Sinon en 3 semaines ça va être speed quand même...
Thierry
GL Glougloutine ·
bonjour, je remarque que vous êtes un couple mixte, je dois accompagner mon mari en inde au mois de mai pour une durée indéterminé, j'appréhende un peu car méconnaissance de ce pays ma question est de savoir si votre femme n'a pas eux de souci en inde ont ils été accueillant. merci de me répondre même si ma question est un peu bête!
TH Thl Veteran ·
Salut,

Question pas si bête que ça car je voyage beaucoup et les réactions sont assez différentes, pas de problème mais beaucoup de curiosité et des regards de gens très incultes qui n'ont jamais vu de noire, surtout en Chine et à Sulawesi. Et c'est très pesant. Pour l'Inde, c'est pareil, beaucoup de regards mais une très grande gentillesse des gens. C'est un peuple vraiment très accueillant. Les regards l'embêtaient parfois dans les temples. C'est vrai que c'est pénible de se sentir matée toute la journée. Mais c'est plus de la curiosité saine en Inde, pas comme la Chine où il y avait des rires...
Thierry
GL Glougloutine ·
merci beaucoup c'est vrai qu'a Bali c'était un peu dure quelques rires mais j'ai beaucoup aimé ce pays et je pense que je peux faire abstraction de tout ça et vivre pleinement mon aventure en inde merci pour votre réponse ce qui ne me tue pas .......
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Plutôt qu'un vol Cochin-Madras, paourquoi ne pas acheter un billet avec retour depuis Cochin ? L'an dernier, c'est ce que j'ai fait (arrivée à Cochin, retour depuis Madras par Emirates). Economie de temps et d'argent
ChR
DA Dauclair Veteran ·
Ah ben c'est encore mieux ! J'avais fait moi Paris/Trivandrum puis Kochin/Paris. Comme tu dis gain de temps et d'argent. Le billet ne m'avait pas coûté plus cher, mais quel confort !
TO Tomefred ·
Bonjour

Suite à tes conseils et a qlqs lectures, nous avons finalement balisé un parcours légèrement différent: Avion Bxl à Chennai puis CHENNAI MAHA PONDICHERRY TRICHY TANJORE MADURAI RAMESWARAM (en option si on ne s'est pas égaré entre temps vers un autre parcours. Qu'en dis tu? Immanquable ou non?) MADURAI MUNNAR OU KODAIKANAL (as=tu une préférence??) ALLEPEY QUILON VARKLAM puis TRIVANDRUM pour un vol direct vers CHENNAI

En 23 jours cela me semble un peu moins stressant comme parcours, qu'en penses=tu?

Merci
DA Dauclair Veteran ·
Alors sur le départ ? Désolée, j'ai un peu tardé à te répondre... Je ne connais pas trop le Tamil Nadu, je ne suis passée qu'à Rameswaran et Madurai. Pour Rameswaran, oui pour moi "Immanquable" !!! Alors certes, ce genre de commentaires est forcément toujours à prendre avec des pincettes car subjectif mais j'y étais allée suite à de nombreux commentaires trouvés ici même et crois-moi, je n'ai pas regretté ! Donc j'assume à 100% le fait d'influencer ton choix pour cette destination 😛 Tu y verras une autre facette de l'Inde et à Dhanushkodi, des paysages saisissants ! Par contre n'y-a-il pas un moyen de t'éviter cet A/R depuis Madurai ? Et donc d'y venir directement depuis Tanjore ? A voir...

KODAIKANAL, pour le coup, je ne vais hélas pas être de bons conseils car je ne connais pas, peut-être d'autres forumeurs peuvent-ils t'aiguiller ? Mais je pense que Munnar est disons, une valeur sûre !

Dans tous les cas, ce voyage s'annonce comme une belle aventure et je te souhaite le meilleur. Reviens nous en parler. Shanti Shanti 😉 Delphine
TO Tomefred ·
Chers connaisseurs de L'INde du sud J-7 avant le grand départ pour nous. Quelqu'un a t il des indos récentes sur l'évolution de la mousson à l'heure actuelle sur Tamil Nadu et Kerala? Merci!

Similar discussions

You might also like