Séjour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous,

je part avec mon ami trois semaine en thailande courant le mois de mai. Nous avons prévu de faire Bangkok kanchanaburi en bus, rester deux jours à Kanchanaburi puis prendre le train de nuit jusqu'a Lopburi et le bus jusqu'a Sukothai rester la journée à Sukothai et prendre le dernier bus vers 17h pour Chiang Mai pour faire un trek et visiter les environs pour 4jours. Ensuite on pensé faire Chiang Mai Kosamui en avion et visiter le sud pendant 10jours et enfin remonter sur Bangkok pour deux jours. Avez vous des conseils à nous donner à savoir si notre itinéraire tient la route. Auriez vous un trek à nous conseiller pas trop touristique? Le détour a Kanchanaburi vaut-il le coup devons nous passer plus de temps à Chiang Mai.

Dans l'attente de vos précieux conseils!
AS Asianmike Veteran ·
Kanchanburi-Lopburi en train, ça veut dire repasser par Bangkok et en plus vous arriverez à Thonburi pas à Hua Lamphong donc il faudra trouver moyen de changer de gare avant de remonter dans le train BKK-Lopburi ( y a les horaires ici au cas où vous préfériez quand même cette option ). A voir mais à mon avis c'est plus simple en bus, y aura probablement un changement aussi mais probablement moyen de ne pas repasser par Bangkok ). Passer à Kanchanaburi vaut le coup, pas que pour la ville mais parce que toute la région est très riche en choses intéressantes. 2 jours ce sera d'ailleurs un peu court. Aller à Erawan et en profiter, par exemple, ça prend quasiment une journée complète ( on peut garder un peu de temps pour une visite en rentrant mais pas tellement plus ).
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Juste une suggestion pour t'éviter de passer trop de temps dans les transports de jour... Au lieu de faire Kanchanaburi - Sukhotaï, remplace la visite de Sukhotaï par celle d'Ayuthaya. Comme ça, tu fais Kanchanaburi - Ayuthaya qui sera beaucoup moins long, puis, après la visite d'Ayuthaya, tu prends un train de nuit qui t'emmènera directement à Chiang Mai. Le train de nuit est très confortable et te permet t'économiser une nuit d'hôtel tout en te déplaçant...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Moninconnu ·
Salut, Merci pour ta réponse du coup on a supprimé l'étape sukothai nous allons faire bkk kanchanaburi puis revenir a bkk pour prendre le train de nuit vers CM. Aurais tu une adresse a nous conseiller sur kanchanaburi j'aurai voulu dormir sur la rivière kwai dans un bungalow !!

Merci pr ton aide !!🙂
MO Moninconnu ·
salut,

Je cherche un trek vers Chiang Mai ou Chiang Rai mais je vois que ce genre d'attractions est très touristique.. Aurais tu une adresse à nous conseiller pour faire un trek insolite, nous voulons en prendre pleins les yeux et être en très petit commité. Merci pour ton aide !

a bientôt !
Désolé, je n'avais justement pas fait de trek à Chiang Mai pour cette raison. J'étais allé à Mae Hong Son pour ça... Si tu y vas, là, j'aurai une adresse à te communiquer d'un bon guide parlant très bien le français...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Moninconnu ·
mae Hong son on y pensait justement je veux bien l'adresse que propose ce guide stp ? MErci beaucoup !! :)
Le guide s'appelle Niti. Son agence s'appelle Rosegarden Tour...
GE Gerai77 Regular ·
Une tres belle bloucle de 5 jours a faire en scooter au départ de Chiang mai :

JOur 1 : CM - Pai Jour 2 - Pai - Mae Hong son Jour 3 : MHS - Khoun yuan Jour 4 - K Y - Mae cham Jour 5 - Mae Cham - Doi Inthanon - CM

Ballade de 4-5h par Jour. Magnifique...Magique
NA Nanew ·
Désolé, je n'avais justement pas fait de trek à Chiang Mai pour cette raison. J'étais allé à Mae Hong Son pour ça... Si tu y vas, là, j'aurai une adresse à te communiquer d'un bon guide parlant très bien le français...

Bonjour,

Je me rends en THailande au mois de Mars et j'aimerai bien stp le nom de ton guide à Mae Hong Song.

Merci d'avance
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Je me rends en THailande au mois de Mars et j'aimerai bien stp le nom de ton guide à Mae Hong Song.

Merci d'avance

Il l'a indiqué un peu au-dessus.
Effectivement, je l'ai cité un peu plus haut. Toutefois, si tu veux plus d'infos sur les deux jours que j'ai passé avec lui, tu peux lire mon carnet de route (sur mon blog) dans lequel je raconte tout...

Similar discussions

You might also like