Séjour de trois semaines en Thaïlande: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare mon 1er séjour de 3 semaines en Thaïlande à compter de mi-novembre et souhaiterais connaître vos avis sur le parcours que j'envisage. Notamment savoir si tout est bien réalisable dans ces délais, sans que ce soit trop la course.

Voici le détail :

Jours 1 et 2 : Bangkok Arrivée à Bangkok le matin.

Jour 3 : Kanchanaburi trajet bkk - kanchanaburi en bus (3-4 heures) Après-midi : Pont de la rivière Kwai Nuit à Kanchanaburi

Jour 4 : Chute d’Erawan Trajet en bus depuis Kanchanaburi Fin de journée : retour à Kanchanaburi et départ pour Suphanburi en bus (2 heures de trajet).

Jour 5 : Départ le matin de Suphanburi pour Ayutthaya (1 heure de trajet) Visite d'Ayutthaya puis retour le soir à Bangkok en bus.

Jour 6 : Départ de Bangkok pour Sukhotai en avion

Jour 7 : Visite de Sukhotai (parc de Old Sukhothai à vélo)

Jours 8 à 12 : Départ de Sukhotai pour Chiang Mai en train (6h de trajet) Balloon festival, marché du dimanche, cours de cuisine, treks : découverte nord-ouest/parcs nationaux, Yi Peng Festival, Loy Krathong.

Jour 13 : Départ de Chiang mai pour Krabi en avion

Jour 14 : Découverte de Krabi

Jours 15 et 16 : Koh Lanta

Jours 17 et 18 : Koh Phi Phi Don + Koh Phi Phi Leh

Jours 19 et 20 : Railay Jour 20 : Retour à Bangkok en avion en début de soirée

Jour 21 : Ballade dans Bangkok et départ le soir vers la France

Merci d'avance pour vos avis éclairés, vos conseils et éventuellement vos bonnes adresses. 😉

Marie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jour 14 : Découverte de Krabi

Jours 15 et 16 : Koh Lanta

Jours 17 et 18 : Koh Phi Phi Don + Koh Phi Phi Leh

Jours 19 et 20 : Railay Jour 20 : Retour à Bangkok en avion en début de soirée

Jour 21 : Ballade dans Bangkok et départ le soir vers la France

Ne perdez pas de temps a Phi Phi laid et don et profitez plus de Koh Lanta et/ou Krabi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Dallosto ·
Ne perdez pas de temps a Phi Phi laid et don et profitez plus de Koh Lanta et/ou Krabi 😉

Bonsoir Boumbastic 🙂 Merci pour cette réponse rapide !

Je ne sais plus trop quoi penser de koh phi phi, j'ai lu dans plusieurs guides que c'est un endroit sublime à ne pas rater, mais sur le forum j'ai effectivement vu quelques commentaires la disant polluée et trop touristique. Est ce pour ces raisons que vous la déconseillez ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Lisez ce retour (ICI) d'une personne qui y a été récemment et vous comprendrez vite ce qu'est devenue Phi Phi au dela de l'image de la carte postale 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Dallosto ·
Effectivement ça ne donne plus vraiment envie d'y aller ! je vais suivre votre conseil et passer plus de temps à Krabi / Railay et Koh Lanta.

Merci pour l'aide 🙂
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Si tu vas à Sukhothai, zap Ayuthaya et passe plus de temps à Kanchanaburi. Vas sur le pont vers 7 h du matin, tu l'auras pour toi tout seul et visite le musée.

J'espère que tu es en pleine forme car tu risques de rentrer chez toi un peu fatigué.

Bon voyage,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DA Dallosto ·
Bonjour,

Si tu vas à Sukhothai, zap Ayuthaya et passe plus de temps à Kanchanaburi. Vas sur le pont vers 7 h du matin, tu l'auras pour toi tout seul et visite le musée.

J'espère que tu es en pleine forme car tu risques de rentrer chez toi un peu fatigué.

Bon voyage,

JP

Bonjour JP, Je me demandais effectivement si Ayuthaya valait vraiment le détour, car ça complique un peu la première étape aux alentours de Bangkok. Si on reste plus longtemps à Kanchanaburi ce sera moins la course.

Le reste du programme te parait aussi trop chargé ? Comme je le disais, l'idée est vraiment de voir beaucoup de choses (tant pis si on est fatigués à la fin du séjour 😛), mais pour autant je ne veux pas avoir à courrir en permanence ! Sinon au final, j'aurai l'impression de n'avoir réellement profité de rien et d'avoir survolé le pays !

Merci pour tes recommandations 🙂

Marie.

Similar discussions

You might also like