Séjour de trois semaines au Pérou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu beaucoup de bien sur ce site.

J'envisage de partir au mois de Juillet pendant 3 semaines au Pérou et en Bolivie mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire et surtout à voir la-bas.

Pouvez-vous me renseigner sur des idées d'itinéraires et sur les "immanquables" de ces deux pays? Je recherche un itinéraire pour une durée de trois semaines ou un tout petit peu plus.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
CH Chloee56 ·
bonjour je pars au pérou avec mon fils 3 semaines départ le 28 avril 10 une agence péruvienne, basée a lima si vous voulez des renseignements.. c'est la première fois pour moi aussi je suis une femme je ne voulais pas partir seule.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne sais pas ce qu'il y a à voir et à faire au Pérou et en Bolivie, le mieux est de commencer par te documenter. Recherche google, ou sur VF dans les différents carnets de voyages, n'hésites pas à fouiller dnas cette section. Et puis va dans une librairie pour feuilleter les guides de voyages, principalement ceux avec photos pour te faire une idée.

3 semaines, ça me parait court pour le Pérou et la Bolivie, je suis restée 3 semaines uniquement au Pérou. Mais la encore, ça dépend de ce que tu veux voir dans chacun des 2 pays.

Les "immanquables", la encore ça dépend de tes gouts, c'est donc à toi de te renseigner.

Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage au Pérou : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'envisage de partir au mois de Juillet pendant 3 semaines au Pérou et en Bolivie mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire et surtout à voir la-bas.

Ben pourquoi t'y vas, alors ? 🤪

Sérieusement, il y a des tas de choses à voir et à faire dans ces deux pays (infiniment plus que ce que tu auras le temps de survoler en 3 semaines), donc moi aussi je te recommande de te documenter un peu avant et de revenir ensuite poser des questions précises, ou bien de lire déjà les discussions sur ce sujet sur le forum... Si tu veux quelqu'un qui te prépare un itinéraire clé en mains, va voir une agence de voyage 😉...

Bon voyage
Cyrille
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Je vis en Bolivie et je suis en cours de construction d'un petit hôtel Villa Chiquitana dans le département de Santa Cruz a San José de Chiquitos. Effectivement 3 semaines pour les deux pays c'est assez peu. Voila les idées qui me viennent pour un voyage Perou Bolivie Arrivée Lima puis vol pour Cusco. Cusco et la Vallée Sacrée (il y a plusieurs agences a cusco qui te permettrons de visiter les sites incas mais tu peux aussi le faire seul en Bus local sauf pour le Machu Picchu) un ami a une agence la bas il parle Français : http://www.pukanina.com/fr/perou-agence-voyages, tu trouveras des idees de cicruits dans la region. Ensuite Puno et le Lac Titicaca avec un sejour sur une île côte Péruvien ou Bolivien Bolivie: La Paz et depart pour Potosi puis Le salar d'Uyuni Retour a Potosi puis Sucre Si tu as du temps evidemment je serais ravie de te renseigner sur notre région Vol de Sucre a Santa Cruz puis 5 jours de circuits dans les anciennes missions jésuites de Chiquitos Un ami a une agence a Santa Cruz et pourrais te renseigner pour la partie Bolivie, il est français http://www.chiquitania-voyages.com/

Bon voyage et surtout n'hesites pas à me poser des questions

Sophie Maurice
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
YO Youn95 ·
Salut, moi je suis parti 2 mois au perou et en Bolivie avec ma copine l'été dernier. Les moments forts au Perou ont été la vallée sacrée (Cusco) surtout un trek de 3 jours appelé Choquequirao et en Bolivie, Huyani Potosi, Sajama et le sud Lipez. On a fait un blog, si tu veux aller faire un tour www.magetyoyo.wordpress.com.

A + tard
YE YerbaLuisa Regular ·
bon a toi de voir selon tes préferences.. mais a mon avis un des inmanquables au moins si on parle geographie , est l' Amazonie.. n'importe si de Pérou ou Bolivie .. mais c'est un endroit absolumment a visiter . autre .. si tu n'as jamais vu .. un oasis .. il y a 3 pas loin de lima .. las Lomas de Lucumo , las Lomas de Lachay et Huacachina. autres endroits remarquables sont les Salares comme le salar d' uyuni. et pour finir .. tente de faire un voyage transversal des andes .. tu prennes le bus tot le matin a Lima vers n'importe quel destination de l' est a minimum 8 H de voyage .. et tu auras l'ocassion de traverser tous les étages ecologiques du pays en une seule journée du coté de la plage jusq' au bassin amazonique en passant a coté des neiges eternelles a plus de 5000 m.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
SA SalsaThea Veteran ·
Super votre blog, ca m'a rappelé notre voyage et Félicitations pour le Huyani Potosi (j'aurais adoré le tenter mais nous avions qu'un mois, envie de voir pleins de choses donc pas assez de temps d'acclimatation).

Ce que j'ai aimé au Pérou et en Bolivie (à peu près dans l'ordre): - 4 jours dans le Sud lipez et salar de uyuni en Bolivie - Machu picchu au Pérou - iles du lac titicaca - vallée sacrée au Pérou (pisaq, ollataytambo, cuzco ...) au Pérou - mines de Potosi en Bolivie - Arequipa et le canon de colca au Pérou - ville de Sucre en Bolivie - San Pedro de Atacama au Chili

Un super voyage, des souvenirs plein la tete.... Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

Similar discussions

You might also like