Séjour Tulum - hôtel et sites à voir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je prévois de passer 8 jours à tulum et ses environs début mars 2015 en mode roots pour decompresser et faire un peu de visites et j ai quelques questions : -hôtel : réservation nécessaire ou on peut trouver sans reservation des b&b, cabanes bord de mer ou hôtel pas cher (30e max). Quelles adresses me conseillez vous ?? Je suis dubitative car en me baladant sur internet j ai l impression qu il faille réserver mais je n ai pas envie mon itinéraire n étant pas figé - hôtel arrivée cancun : quel hôtel me conseillez vous pour première nuit arrivée de la aéroport le soir sachant que partirai des le lendemain vers tulum - visites : j ai repéré coba, les cenotes (lesquels valent le coup ?). quoi d autre ne nécessitant pas de longs trajets ?

merci de vos conseils ange
Ange
LO Lorenzzo3177 ·
Bonsoir, je ne peux répondre à toutes tes questions, mais par contre si tu peux rester un soir à playa del carmen c est sympas de se ballader sur la 5eme avenue. Pour l hotel las gondrinas est pas mal et bien situé. Les offres pour les hotels sur e bookers et expedia par example sont souvent plus intéressantes que de se pointer sur place au dernier moment. Un bon resto de viande à tulum, le buenos aires... un delice. Bon voyage
BE Befasisi Regular ·
hôtel : réservation nécessaire ou on peut trouver sans reservation des b&b, cabanes bord de mer ou hôtel pas cher (30e max). Quelles adresses me conseillez vous ?? Je suis dubitative car en me baladant sur internet j ai l impression qu il faille réserver mais je n ai pas envie mon itinéraire n étant pas figé

Pour les hotels du centre de Tulum (pueblo), je pense que tu pourras toujours trouvé une chambre de libre, pour les cabañas c'est un peu plus compliqué surtout aux alentours des fêtes religieuses (paques, ... ). Généralement les cabañas au meilleur rapport qualité/prix seront déja réservées mais il est toujours possible de pouvoir en trouver une de disponible. Lors de notre 1er voyage (2008), nous sommes arrivés sans réservation et le plus dur fut de trouver des cabañas libres sur plusieurs jours de suite ; 1ere nuit dans une toute pourrie (-30€), 2e nuit dans une très belle mais chère (+100€), puis avec de la chance nous avons trouver pour le reste de notre voyage des cabañas bien et pas trop chères (60€ pour 3p).

hôtel arrivée cancun : quel hôtel me conseillez vous pour première nuit arrivée de la aéroport le soir sachant que partirai des le lendemain vers tulum

Hotel Sotavento testé en 2008, pas très cher avec piscine. QBAY Cancun Hotel testé en 2013, pas très cher et avec piscine également

Avez vous prévus de louer une voiture ?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
BE Befasisi Regular ·
si tu peux rester un soir à playa del carmen c est sympas de se ballader sur la 5eme avenue

Pour moi Playa mérite un détour uniquement pour se rassurer de ne pas y avoir séjourner plus de 2h, et afin de connaître cette ville ultra (trop) touristique quand tout le monde t'en parlera à ton retour.

Un bon resto de viande à tulum, le buenos aires... un delice.

Je confirme, un des meilleur resto de Tulum pour y manger une viande grillée (un resto le long de la plage et un autre dans le centre)
CH Charlah ·
Bonjour, Nous revenons d'un circuit où nous avons fini sur Tulum.

Nous résidions côté plage, sur Boca Paila à Hip Hotel. Il était fait de petites cabanes, avec terrasse et hamac. Très sympa, à quelques mètres la plage... Côté prix ca va être dur de respecter votre budget pour un hôtel donnant sur la plage, mais je pense que dans le village ca devrait le faire. Nous avons découvert des super resto sur Boca Paila : El barillo, resto vegan, très bon, il vient d'ouvrir - et le Tabano, cadre agréable avec une cuisine ouverte. La nourriture y est excellente et typique, les jeunes patrons sont très sympas et accueillants! Le premier que nous avons fait était pas mal non plus : La casa Banana, en terrasse. Du point de vue des visites, bien sûr le site archéologique qui est immanquable, avec sa plage en contre bas, où l'on peut se baigner après la visite. Alors que nous avions été déçus par une cénote de Chichen Itza, la Gran cenote de Tulum est magnifique, l'eau y est cristalline, très pure.
AN Ange1979 ·
Merci ! Je suis déçue de ne pas pouvoir improviser et devoir réserver depuis la France 🙁
Ange
BE Befasisi Regular ·
Je suis déçue de ne pas pouvoir improviser et devoir réserver depuis la France 🙁

Comme je te l'ai dit plus haut tu peux toujours trouver un hebergement de disponible sur Tulum mais le choix sera restreint. Dans les autres villes, il n'y a aucun problème ...

Combien de jours penses tu faire sur Tulum pendant ton voyage ?

La seule nuit à réserver obligatoirement est la 1ere après tu peux faire comme tu veux ...
SA Sabinamgf Regular ·
Merci ! Je suis déçue de ne pas pouvoir improviser et devoir réserver depuis la France 🙁

Bonjour Ange 1979,

Ne le sois pas, tu n'y es pas OBLIGEE. Ce ne sont que des avis, tirés de propres expériences.... Le mien est que tu le peux, selon tes heures d'arrivée, et donc de recherche. Pour la plage tu commences par le Zazil kin, au plus près de la seconde entrée du site, puis tu continues le long de la plage sur plusieurs km, en ayant repéré des adresses sur les guides et les forums.

Au pire, tu couches à Tulum Pueblo une ou 2 nuits. Tu as le Kin Ha GH et le Addi qui sont abordables. Entre autres. Ce dernier ayant beaucoup de chambres a louer. Mais il y en a plein d'autres, jusqu'au Mariposa un peu excentré. Puis tu cherches après, tranquillement, un endroit sur la plage....

Par ailleurs, en parlant avec d'autres hôtes dans les hôtels où nous descendions, nous n'avons JAMAIS payé plus cher que leur location par internet. Et souvent bien moins cher, en payant en espèces. Ce qui était notre ultime argument de négociation. Nous, avons choisi Akumal pour finir. Car nous avions la voiture (à peu près 30 mn de Tulum). Pour la tranquillité et le snorkeling. Bon, les prix ne sont pas très roots, mais tu as un endroit très sympa à 2 pas de la baie et autant de Yal Ku: le Que Onda. Caleta de Yal Ou lote 97/98/99. Tel/fax: (987) 59 101/102. Très sympa et abordable. Voilà pour mon avis.

Amuses toi bien. Cordialement. Sabina
SA Sabinamgf Regular ·
Que Onda (keskispass? ;) caleta Yalcu, et pas Yal ou, comme tu l'avais compris :)
CH Chtitpoupoun Regular ·
bonjour,

Etes vous revenu de votre séjour? nous partons dans une semaine à Tulum et j'aimerais avoir des conseils pour optimiser mon séjour.

Notre hotel sera sur la route principal de Tulum et nous comptons faire en collectivos les visites suivantes : - Akumal + lagune - site maya de Tulum - Site de Coba - un cenote - la ville et le marché de Valladolid (comment y aller en transport en commun sur 1 journée)

Et passer par un tour opérateur seulement pour faire : - la réserve Sian K'an par muyil (j'ai entendu parlé qu'il y avait des TO sur la route principal de Tulum, sont il fiable?)

Est ce que ca vous parait possible? Avez vous vu ces endroits?

De plus, j'ai aperçu qu'il y avait un marché à Coba et un marché artisanal à Valladolid, je me demandais si il y avait des jours et horaires en particulier pour s'y rendre, avez vous cette information ?

Merci
EL Elox ·
Salut!

Je suis partie 15jours au Mexique et j'ai séjourné presque 1semaine sur Tulum tellement il y a de choses à voir autour!

- Akumal, passage obligé si tu veux pouvoir nager avec les tortues, des raies mais aussi voir des poissons perroquets, des seiches... j'ai même vu un barracuda! - YalKu, à 25mn à pied d'Akumal, très chouette aussi même si le mélange de l'eau chaude de la lagune et froide de la mer forme une eau trouble. Pas super pour les vidéos mais tu peux te régaler quand même pour voir toutes sortes de poissons multicolores! - le site de Tulum est très chouette à voir en terme de paysage! Les photos que tu prendras seront sublimes, mais le site archéologique en lui même est très moyen, en comparaison avec Chichen, Ek Balam, ou Uxmal - Coba ce n'est pas mal! Mais ce n'est pas celui qu'on a préféré. Tu peux y aller avec des bus, il y en a plein dans la journée. - on a fait beaucoup de cénotes. Ceux autour de Tulum ne sont pas les plus beaux pour nous, en comparaison à ceux près de Valladolid. Mais on a quand même beaucoup aimé le Gran Cenote, à 10/15mn en velo de Tulum, et Dos ojos. - Sian Kaan, c'est tout simplement génial, avec l'agence Paseo Tours, nous avons pu voir des dauphins, des tortues, beaucoup d'oiseaux magnifiques, etc

Sinon Valladolid c'est une ville super, notre coup de coeur, mais on l'a fait au début du séjour, et pas depuis Tulum. Je sais qu'il y a des bus pour y aller, pour certains les mêmes que ceux pour aller à Coba. Tu peux tout simplement visiter la ville, voir le cénote Zaci, ou à 7km avec un taxi co, deux autres cénotes super. Il y a également Ek Balam, mais c'est plus au nord, mais super chouette également!

Pour les marchés je ne peux pas t'aider, je n'ai pas dû y être quand c'était les jours!

Bon voyage! 😉

Similar discussions

You might also like