Séjour au Vietnam en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
😉 Bonjour, nous partons en voyage le 22 /11, arrivée à Ho Chi Minh, puis Danang (en vol intérieur) Hoi An/Hue, puis Hanoi (train de nuit), Bac Ha, Sapa/Lao Cai, Hanoi/baie d'Halong.... ( en gros !) .nous passons du sud au nord sur 12 jours... mes questions sont multiples: - 1) le temps ??? quelle est en général la tendance météo du vietnam à cette période ?? y a t'il des écarts importants entre des différentes régions ? j'ai pu lire que du côté de Sapa, il peut y faire froid ? quand ? quels vêtements prendre ? - 2 ) quel est le taux de change usuel pratiqué , est il plutôt conseillé de venir avec des euros et de changer sur place, où retirer de l'argent en distributeur ? vu que nos repas sont compris, je n'ai aucune idée de ce que nous devons prendre comme argent..(de poche, sans regarder !!) combien coûte 1 coca , une bouteille d'eau, une glace, ... une course en taxi... une tunique en soie. ...qu'y a t'il d'intéressant à rapporter ??? - 3) c'est à Hanoi que nous restons le + longtemps (2 où 3 j !) quel conseil pour faire du sur mesure ? rue de la soie ? Nous allons faire escale à Tapei, avant d'arriver à Hochi Minh: y a t'il des achats à faire à l'aéroport ??, - 4 ) J'ai un peu peur de la longueur du voyage, avec comme souvent, en arrivant, la prise en charge direct par le voyagiste, sans passer de suite par l'hôtel... comment avez-vous vécu ça ??? China Air Line est je crois, notre compagnie ?comment s'est passé votre vol ??? Voilà, j'ai fais le tour... alors merci pour vos retours !!! @@@@++++😎😎
Figaro
LA Larsay Globetrotter ·
Novembre est un des meilleurs mois de l'annee. Une "petite laine" ne sera pas de trop dans les montagnes du Nord.

Il y a actuellement 27 000 dongs pour 1 euro. Il vaut mieux amener des euros et changer sur place car les machines ATM ne courrent pas les rues, sauf ds les grandes villes.

Il y beaucoup a visiter a Hanoi. Je suppose que votre tour inclue une visite organisee (Temple de la litterature, pagode a 1 pilier, etc.). Ne pas oublier le Musee ethnologique s'il n'est pas inclus. La Rue de la soie n'est qu'une des 36 rues du Vieux Hanoi, ou l'on se perd a pied.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
salut larsay je ne sait pas sur le nord, mais au sujet des atm, il y en a partout meme dans les petites villes ou je suis passe jusqu a maintenant, toujours devant les banques. je prend la route demain a moto pour le nord, j aimerais pouvoir te rencontrer quand j arriverais sur hanoi d ici deux semaines. je prend la n1 jusqu a ninh binh puis de la vers la baie d along, puis cao bang, lang son, ha giang, bac ha, sapa, puis la 32 pour retourner vers hanoi. la ma femme et mes filles me rejoindrons pour une dizaine de jours sur hanoi. peut etre auras tu une apres midi de libre pour aller boire un verre ensemble et discuter du nord que j adore aussi. venissian aurait du venir avec moi, mais il est prit en ce moment. je suis donc seul pour faire la route. je te laisserais mon telephone en mp si tu veux bien. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Le taxi coûte environ 10 00 VND du kilomètre après prise en charge, un coca en canette en supérette 6 000 VND, sur le trottoir/gargotte 8 à 10 000 et au café 12 000 et plus en fonction du standing de l'établissement. Taux officiel EUR/VND en date du 24/10 : 26 850, 81724 Des DAB sont disponibles dans toutes les capitales provinciales et de districts.
BC Bc974 ·
bonjour je vais visiter le vietnam pour 15 jours de Ho chi minh a Hanoi.🙂 J'aimerais avoir une idee des prix de facon a etablir un budget.

nous vivons a singapour et avons une devise qui vaut deux fois moins que l'euro...🙁

auriez vous une idee du prix: d' une bouteille d'eau, un cafe, un repas nuit dans un hotel par personne ou pour deux?

est-il facile de louer une moto et de la conduire? nous avons deja conduit au cambodge, a bali, ...

merci par avance
SA Samy44 ·
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci Samy pour cet avis eclaire. Devons-nous 😉faire une minute de silence ???😉😉😉
FI Figaro51 Regular ·
Ben, si, on s'inquiète... surtout en ayant vu les dégats dûs au typhon de ce début de semaine !!!! je suppose que samy44, vous avez "omis" le texte !!! sinon, pas la peine de répondre à nos posts.....
Figaro
LA Larsay Globetrotter ·
Je vois que personne ne vs a repondu. La vie est tres bon marche au Vietnam, avec un taux de change de 13 000 dong pour 1 dollar Sing.: eau: 10 000 D, htl correct a partir de $12-15 a Saigon, $10 a Hanoi, $8 "a la campagne", trains de nuit (Hanoi-Sapa, Hanoi-Hue) bon marche, etc. Repas cadeau (15 000 D pour une excellente soupe ds la rue, prix moyen d'un plat oprincipal ds un bon restau: 35-55 000 D), etc.

On ne loue pas de moto au Vietnam, a moins d'etre suicidaire et insonscient. De plus, c'esttotalement illegal (il faut un permis viet, le Vietnam ne reconnait pas le permis interntional) donc, au moindre probleme, c'est la galere integrale (qui se termine generalement par un paiement en proportion averc le pb)

Certaines destinations st d'acces facile en pransport public: Hanoi-Sapa, GHanoi-Halong (qui se fait en tour organise a cause du racket des bateaux), Hanoi-Tam Coc (la baie d'Along etrrestre), etc. Le reste se fait soit en 4x4 avec chuaffeur, soit en bus publics mais c'est pas du grand confort !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like