Séjour d'une vingtaine de jours aux îles Fidji: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et aimerais quelques conseils quant à la planification de mon sejour aux fijis ! En effet, actuellement en Australie, j'envisage d'entreprendre ce séjour en partance de Brisbane mais ne sais pas du tout comment m'y prendre ! La typographie des Fijis me laisse penser que les déplacements se font pour la plupart en bateau et de ce fait je me pose plusieurs questions organisationnelles :

1) Existe-t-il des circuits organisés et si oui sous quelle forme ? 2) Est-il possible et judicieux d'organiser soit même son circuit dans l'archipel ?

De plus, je précise que dans l'absolu, j'aimerais commencer par visiter l'île principale, la capitale pour ensuite decouvrir les petites iles volcaniques et leur faune/flore. Coté logement, il y a t-il moyen de loger autre part que dans des hotels trop touristiques ? Le pieds absolu serait de vivre chez l'habitant 😮 !

Voila, merci à celles et ceux qui pourront me donner quelques tuyaux et infos !

Bonne soirée à tous
WI Willemspie Globetrotter ·
Fais une recherche et tu peux trouver mon rapport de voyage aux Fidji (qui date de pas mal d'annees).
DI Diver098 ·
Ha j'étais aux fidjis il ya 2 ans c'est vraiment un beau pays très acceuillant 😎 Le mieux serait de préparer directement ton séjour pour eviter trop de frais. Attéris a Nandi loge en hotel pas chèr au début (Genre Aquarius Hotel) c'est une fois sur place que tu trouvera les meilleures options de logement et les meilleurs site a visiter.😛
FI Filoxenia ·
Bonjour,

Je pars pour les Fiji en août 2010. J'étais très tentée de tout réserver sur place comme vous le suggérer, mais les hôtels à cette période ont l'air déjà bien pleins... Y aura-t-il plus d'offres que de demandes?

Merci d'avance.
DI Diver098 ·
En aout les hotels sont déja complets ? Bon il faut savoir que cette période de l'année c'est l'hiver austral, donc il fait froid et la mer est fraiche (bon d'accord c'est relatif :) ) Non non, y'a pas mal d'hotels sur fidji, tous très different. Je pense qu'une recherche sur le net permettra de les trouver :) il ya pas mal d'hotels "budget" pas trop mal d'après ce que j'avais repéré sur place sur nandi, puis après voir pour faire les iles
CL CLick Veteran ·
"Les hôtels à cette période ont l'air déjà bien pleins..." Tout dépend ou vous allez, j'ai vu certaines îles ou il y avait 7 ou 8 touristes par an... Je me demande de quelles hôtels vous parlez ? Des Resorts ++?

Ha et si cela peut vous aider, chercher plutôt avec le mot resort à place d'hôtel, les 3/4 des hôtels s'appellent resort quelque chose... Même si se sont des 2 étoiles.

Similar discussions

You might also like