Séjour et visite de Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, je fais partie d'un club ce club envisage un séjour de 8 jours à Malte en Mai 2019 Or je souhaiterais connaitre s'il y a des problème pour les personnes qui ont une mobilité limité en marche (genoux, hanches) si la visite des différents sites n'est pas trop difficile d'accès et je reste un peu avec l'idée que Malte est une ile avec beaucoup de points où cela monte je n'ai pas encore le descriptif exact mais j'aimerais éventuellement avoir un avis à ce sujet et vous remercie à l'avance cordialement
cocororo
TO Toopil Veteran ·
Si vous restez sur l'île de Malte, grâce à leur excellent réseau de bus, vous pouvez toujours vous arranger pour marcher le moins possible. La Valette, il y a des escaliers à de nombreux endroits mais l'accès aux rues principales est assez simple :)
Hakuna Matata!
CO Cocororo Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse

je prendrais je pense connaissance du parcours qui est prévu pour notre séjour d'ici une quinzaine de jours

je me permettrais de reprendre contact avec vous via ce forum pour avoir des conseils

bien cordialement à vous
cocororo
TO Toopil Veteran ·
Il n'y a pas de problèmes je reste à votre disposition[:)]
Hakuna Matata!
PH Phil45 Regular ·
Bonjour Malt est accessible comme un peu partout , je connais des îles de Méditerranée beaucoup plus pentues, tout est prévue comme dit plus loin, un réseau de bus excellent qui dessert toute l’île donc il n' y a a pas frein pou visiter ces îles magnifiques
Philippe
CO Cocororo Regular ·
Bonjour Phil45, j'ai changé mon profil avant hier pour le mettre à jour, mais j'ai habité de très nombreuses années le Loiret à Lorris (superbe petit village que je regrette bien de la concentration de la région parisienne, mais bon la vie en a voulu ainsi)

je pars avec un club (club de la bonne humeur) et de toutes façons notre séjour sera organisé dans ses moindres détails comme toujours...avec un minibus pour nos déplacements (mais je ne connais pas encore les différents points de visite prévus)

Mais dans mon entourage on m'a dit qu'à Malte il y a pleins de déplacements qui sont handicapants pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, et dans mon idée je ne voudrais surtout pas être un "boulet" pour les autres membres du groupe le voyage est prévu pour le printemps 2019

et j'ai préféré prendre des éléments de renseignements avant de m'inscrire

(je relève d'une prothèse totale de genou, et une deuxième est prévue dans la foulée) d'où mes questions

mais bon je reste malgré tous mes soucis très active, et bouge au maximum

bien cordialement à vous
cocororo
PH Phil45 Regular ·
re bonjours

Sincèrement Malte est une destination qui ne sera pas de soucis, ma femme et moi y avons passé 2 semaines, nous ne sommes pas des petits jeunes, j'ai 62 ans. Ma femme a des soucis de genoux moi de dos on est donc loin d'etre des grands sportifs.

Tout est prévu exactement comme chez nous et m^me si une ville comme La Valette possédé des escaliers par endroits, c'est une ville largement piétonne on peut très bien contourner ces escaliers par des rue en pentes certe mais rien à voir avec la Crête par exemple ou l’île de Santorin

Ne vous privez surtout pas de cettedécouverte
Philippe
TU Turbi Veteran ·
Comme dit plus haut: les dénivellés sont faibles. A pieds: les rues dallées de Mdina et La Valette sont trés accessibles, avec des distances relativement faibles.

En fauteuil; la visite de ces deux villes serait plus sportive, le dallage est parfois grossier, je n'y vois peu ou pas d'infrastructures type rampe. Autres sites: l'accés à Haggar Temple ou au site d"Azur Window" (pont rocheux finalement effondré en 2017) se fait à travers champs: ces visites sont essentiellement pietonnes, l'approche est difficile en fauteuil. L'accés en fauteuil est plus aisé à Ggantija temple 'Gozo: distance moindre, allée plus "carrossable".
PPP

You might also like