Séjourner à Agropoli ou sur la Côte amalfitaine? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'hésite entre demeurer directement sur la côte amalfitaine ou en tout-inclus à Agropoli à la résidence Darsena sur le bord de la mer. Ce tout-inclus est à proximité de la gare et de l'autobus, facilitant ainsi les excursions d'une journée.

A ceux qui ont séjourné ou visité les deux endroits, la côte amalfitaine est-elle supérieure en fait de paysages, d'authenticité des villages et du peuple, et un bon lieu pour les déplacements?

J'hésite vraiment...
SA Saskatchewan ·
Nous sommes allés 5 jours à la côte l'an passé et nous demeurions à Furore à un excellent bed qui bien situé car l'autobus passait à la porte. Pratique pour visiter les villes de la côte et nous avions un petit resto sympa la porte à côté. Nous sommes aussi allés une nuit à Agropoli à l'hôtel La Darsena où beaucoup de quebecois demeurent à la semaine. Cet un hôtel bien situé en bord de mer et les gens qui y demeurent peuvent partir en excursion seuls ou en groupe. Le bémol à mon avis c'est la grande salle à manger impersonnelle et la bouffe choisie d'avance à tous les jours. Le bed où nous étions est plus central pour la côte et les visites.Nous avions une auto mais sur les 5 jours passés là nous l'avons pris seulement une journée pour aller à Sorrento car le dimanche le service d'autobus était plus lent. Jai adoré la côte amalfitaine, toutes les villes autour sont riches et interrantes à visiter. Le bed à Furore se nomme Il refugio di Ella et ils ont un site web.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour, n'hésitez plus!🙂

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre à Agropoli, mais je vote pour la côte amalfitaine que nous avons eu l'occasion de visiter en voiture à partir d'Amalfi (photo #2) et qui offre davantage à visiter en périphérie. La "côte amalfitaine", ce sont les villages de sur le versant sud de la presqu'ile, de Positano (photo #1) à Vietri sul Mare.

Si vous n'avez pas de voiture, il y a toujours les autobus http://www.sitabus.it/.../OrariCampaniaIndice.

À partir de Amalfi, vous pouvez également vous rendre facilement à Capri (photo #3) et Positano en bateau, ainsi que plusieurs autres excursions vers des grottes ou plages plus tranquilles. Et vous pourrez vous informer à votre hôtelier pour des excursions en Autocar vers Pompéi (photo #4) ou le Vésuve.

Je vous invite à parcourir mes messages publics qui ont répondu à plusieurs questions sur la côte amalfitaine.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
LU Lujack Globetrotter ·
Agropoli ou la côte ??? c'est du pareil au même ! tu es juste a coté, tous les autobus sont là, donc d'apres moi pour avoir la paix, tu loges à Agropoli au lieu de Sorrento.🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Mieux vaut séjourner a Sant Agnello ou Sant'agatha sui due golfi qu'a Agropoli, a mon avis à moi !!!! J'ai changé d'avis
MA Maya2627 Veteran ·
Trop tard, j'ai booké à Agropoli :)
LU Lujack Globetrotter ·
Maya, ce sera magnifique, j'en suis certaine. J'imagine que tu as booké l'hôtel LA DARSENA. De toute facon, les moyens de transports pour tous les sites sont très bien organisés, les autobus ont des horaires très régulières. Je visionne plusieurs sites pour mon voyage et j'ai tellement hâte d'y être.

A quelle date pars tu ? 🙂
MA Maya2627 Veteran ·
Je logerai effectivement à la Darsena et je pars le 16 juillet prochain soit dans 5 semaines.
LU Lujack Globetrotter ·
Bon voyage, c'est très bientôt. Donc, tu pars pour les vacances de la construction. Est ce que tu pars 2 semaines ?
MA Maya2627 Veteran ·
Oui, deux semaines en solo!
BY Byvon ·
tu as bien raison . il y a aussi la gare d, agropoli ou je me rendais a pied, le trajet agropoli salerne n, est vraiment pas cher, de salerne, on peut se rendre a positano , amalfi , capri, la cote amalfitaine vue de la mer c, est magnifique et reposant.
DA Danguy1 ·
Bonjour,

J'aimerais connaitre ton opinion, puisque tu l'as déjà vécu, sur l'hôtel Darsena versus les distances à parcourir pour visiter les villes et villages de la côte amalfitaine.

Nous partons cet été et d'après les commentaires des gens sur le site, Agropoli n'est pas l'idéal comme point de départ, car cela peut prendre facilement 2 hres de transport aller pour les villes à visiter.

J'apprécierais vraiment que tu me renseigne à ce sujet

Danielle de Boucherville
MA Maya2627 Veteran ·
Ca dépend, quelles villes tu veux visiter? Moi, je prenais les les excursions (certaines incluses avec mon forfait Délicieuse Campanie de Transat) pour ne pas me casser la tête. J'ai visité Naples, Capri, Paestum, Pompéi, Amalfi et Ravello et j'ai fini avec deux nuitées à Rome.

Tu peux prendre le train qui te rend à Salerne (le traversier part de là) et c'est 40 minutes d'autobus, à peu près la même chose en train. A l'époque, j'avais trouvé les horaires des trains et bateaux sur le net.

J'ai eue beaucoup de plaisir à faire les excursions avec le groupe, car nous étions toujours les mêmes québécois ensemble et à fraterniser à l'hôtel. Si c'était à refaire, je referais la même chose pour ne pas me casser la tête et m'amuser lors des déplacements en gang!

En plus, l'hôtel est sur le bord de la mer thyrénienne, un avantage majeur pour moi qui aime me prélasser au soleil et le village d'Agropoli est sublime! Typique avec un bourg médiéval, un château, des terrasses, bistro, etc à distance de marche!!! Donc, vous séjournez au coeur d'un vrai village du sud de l'Italie avec la mer et ses superbes couchers de soleil!

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésites pas!

Similar discussions

You might also like