Séjourner à Arezzo, Toscane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Besoin d' une information. Nous allons visiter Florence, Sienne , nous aurions la chance de séjourner à Arezzo en Toscane, j'ai vue que nous sommes à 1hrs de Florence et aussi 50 minutes de Sienne de plus je crois que par train ou tgv en partant de Florence nous sommes je crois à 3hrs de Venise ou on pourrait dormir 1 nuit à Venise.

Voilà ma question que pensez-vous de séjourner à Arezzo en rapport naturellement aux distances données?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sienne, je pense train pour Florence depuis Arezzo et bus ou train pour Sienne, le tout au moins 2 heures; les 50 minutes ?

Je dormirais à Florence, 1 jour aller retour (en train) pour visiter Arezzo, idem pour Sienne (en bus), puis train pour Venise (avec au moins 1 nuit sur place), trains rapides pour Venise à réserver le plus rapidement possible (moins chers)
Mathilde
CA Carolealaind Regular ·
Merci.

Est- ce que ce serait plus facile en toscane coin Arezzo de louer une voiture pour faire Sienne et région de la toscane se rendre à Florence laisser la voiture à Florence pour partir en train vers Venise?
Il doit bien y avoir des loueurs de voiture à Arezzo...

Plus facile effectivement en voiture pour Sienne (parkings payants), San Gimignano, Volterra, etc, toute la campagne toscane.

Je rendrais la voiture à Arezzo et train Arezzo-Florence-Venise.

A Arezzo, résidence La Corniole, près de la gare, appartements avec parking, très pratique si nécessaire... on peut aller à la gare en moins de 5 min. à pied. [;)]
Mathilde
Merci pour l'information.
Bonjour , je reviens sur ce message car finalement le voyage à été reporté en mai 2017 alors je recommence mes recherches pour un séjour en Italie. Par contre cette fois nous regardons un peu toute les possibilités, dans le sens où notre voyage commencerais par une semaine à Rome et puis après soit Florence et la toscane ou la côte Amalfitaine .Après avoir pris des infos et regardé ce qui s'offre à nous, nous prendrons des décisions vers le mois d'octobre novembre à savoir ou nous passerons notre deuxième semaines.

Dans le dernier message vous parlez de la corniole (Arezzo) toute les informations que j'ai prise parle d'un hôtel appart très propre , sympathique mais malheureusement près du chemin de fer donc train jour et nuit et tout les commentaires s'accordent pour dire que c'est très dérangeant, pourtant vous n'en parlé pas dans votre commentaire.... vous pouvez me parler de votre expérience à cet Hôtel?
J'y ai dormi 2 fois, dans 2 appartements différents, la voie ferrée est effectivement à côté, mais nous n'avons pas été dérangés par ce fait, ni d'ailleurs par le restaurant au bas (que je craignais d'ailleurs davantage au départ question bruit)...
Mathilde
Merci pour votre réponse je posais la question car dans tout les commentaires sur cet hôtel, ce problème est mentionné de façon récurrente.Assez pour avoir des réticences à louer.

You might also like