Où séjourner sur la côte sud de la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je partirai en famille (ma femme, mes deux filles de 8 et 11 ans et moi) en Turquie en octobre prochain. On finira par 9 nuits sur la côte sud (vraisemblablement entre Antalya et Bodrum). Je recherche les endroits où me poser pour pouvoir profiter de la côte (2 ou 3 endroits ; j'avais vu Antalya, Kas, Fathiye, Marmaris, autre ?). Ma première question est la suivante : Où se situe la plus belle côte (petites criques et nature => Je ne recherche pas les grandes et longues plages de sable fin) ? Quels sont les incontournables côté mer et côté terre ? Quels sont les plus beaux villages ?... Bref, merci pour vos retours...

Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Annachris Veteran ·
Il y a quelques annes nous avions eu un coup de coeur pour kas, c'est une jolie petite ville blottie contre la montagne. La mer est belle, la cote est rocheuse avec des plateformes pour se baigner ou plonger, des criques.on avait pu voir des tortues en snorkelling. Nous etions dans un super petit hotel. Je pourrais retrouver le nom si besoin. Il y a une excursion pour aller jusqu'a une ile grecque. Sinon on avait aussi beaucoup aime dalyan ou il y a aussi des tortues, des sites archeologiques. Ambiance un peu asiatique par le paysage. Fethiye bof a part peut-etre oludeniz et pour aller voir les gorges de saklikent (super souvenir) mais on doit pouvoir y aller de kas.
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Avis perso, : La côte Lycienne ! Avec: Kas, Fethyie, Kekova, et plein de vieilles pierres. Bons Rakis, Razul
WU Wumasta Regular ·
Je suis d'accord, Kas est vraiment un très belle endroit et semble correspondre à ce que tu recherches. Accessible en minibus depuis Antalya.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ok, merci à tous pour ces précisions. Par contre, je ne vois nul part la région de Marmaris (presqu'île de Datça et Bozborun). Dois-je en déduire qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusque là-bas ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Marmaris ? Si tu souhaites visiter l'Allemagne ou la Russie, pourquoi-pas ? Razul
AN Annachris Veteran ·
Je pense que la demande porte plus sur la péninsule de Datça qui a l'air très calme. A mon avis c'est aussi joli que la côte lycienne mais peut-être avec moins d'activités qu'à Kas, Fethiye ou Dalyan. Cela dépend de ce que vous voulez faire ...

Similar discussions

You might also like