Où séjourner dans les Pouilles?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens de lire quelques messages du forum sur les Pouilles mais je ne trouve pas de réponses à ma question. Je vais passer 3 jours dans les Pouilles et je me demande où loger. Dans l’ideal, j’aimerais un joli petit village typique non touristique, d’où je pourrais rayonner et faire quelques visites. Auriez-vous des idées svp ?

Un grand merci par avance !

Bel été
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 village / 3 jours pour une région d'env. 19'500 km2... Dur, dur... [:P]
Mathilde
TI Tidadidadoum ·
Oui je sais :-) Et j'ai oublié de préciser que j'arrivais à Bari. Est-ce que Bari est une ville sympa ? Je pourrais éventuellement loger là-bas et visiter les alentours ?

Merci !
On est loin du petit village sans touristes...

On peut loger dans ou près de la vieille ville ou vers la gare si on a besoin de trains.

Sinon, Molfetta pourrait convenir aussi (plus petit).
Mathilde
TI Tidadidadoum ·
Je peux pousser plus loin que Bari, c'était simplement pour délimiter un peu plus le périmètre. Si vous avez une idée de petit village où je puisse séjourner aux alentours, je prends ! Je vais déjà regarder Molfetta, merci beaucoup [:)]
Pas de village perdu en tout cas si pas de voiture de location, vous risquez de perdre un temps fou dans les déplacements...
Mathilde
TI Tidadidadoum ·
La voiture est prévue !
EZ Eze Globetrotter ·
Monopoli ou Lecce mais ce ne sont pas des villages sans touristes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Mick013 Veteran ·
ce ne sont pas des villages non plus , 180.000 habitants dans l'agglomération de Lecce , 50.000 à Monopoli ; d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de village dans les Pouilles , rares sont les agglomérations de moins de 10.000 habitants
EZ Eze Globetrotter ·
Je répondais sur la question quel point de chute. J'ai écrit dans le message précédent qu'il ne s'agissait pas de villages.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DA Danialia ·
On peut trouver des villages petits et moyens.

Puisque il faut savoir qu'en terme de caos même si vous avez 10-20000 habitants cela correspond à un village de 2-3000 habitants en France : rares sont les grandes surfaces et les grandes entreprises. Vous trouvez les dames et les vieux messieurs qui se promènent paisiblement, les enfants qui courent dans les rues, les petits magasins sont utilisés pas seulement par les touristes , mais aussi et surtout par les locaux.

Des idées de village tranquilles pas trop touristiques : Canosa, Gravina et Trinitapoli pour le centre nord des Pouilles Troia, Lucera ou Ascoli Satriano pour le nord dans les terres Ischitella, Vico pour le nord, côté mer
AZ Aziyade33 Regular ·
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu que vous avez séjourné dans les Pouilles l'année dernière. J'y vais fin septembre pour 3/4 jours également. Arrivée à Bari, nous louons une voiture. Pouvez vous donc me conseiller ou loger? Quels sont les bons plans et les immanquables?

Merci à vous pour votre retour,

Bonne journée,

Aziyade [:)]

You might also like