Une semaine aux Cinque Terre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour, je sais qu'on s'y prend un peu tard, mais on compte partir une semaine cette été aux alentours de Cinque terre. Comme on ne connais pas trop cette région de l'Italie on auraient aimer avoir plusieurs conseils :

- l'Hebergement avez vous des bons plans ? - J'ai put lire qu'en 3 à 4 jours les cinque terre on en avait fait le tour, avait vous des idées de lieux ( insolite ?) à absolument voir aux alentours et en cinque terre. sachant qu'on aime la rando, la plage, et le géocaching :D - Avez vous une idée du budget pour une semaine ? sachant qu'on viendraient en voiture depuis Valence environ 120€ le trajet aller

Merci par avance
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Maxime,

Une semaine, cela me parait effectivement un peu trop mais il y a déjà la possibilité d'aller passer une journée à Portofino vers le nord et Portovenere vers le sud. Je te mets le lien vers mon compte-rendu où tu trouveras des détails pratiques.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MB Mbaude Regular ·
Bonsoir Alix, oui nous avons vu qu'on pouvez bouger un peu autour, aprés on cherche un peu le spot à pas manquer hors des 5 villages.

Dans ton récit du coup tu hésite pour ton hébergement entre Levanto et La Spieza ( j'ai ai déduit que tu as choisi levanto), qu'est ce qui ta fait choisir cette ville ? y a t-il un parking gratuit ?

Merci
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
WA Wallis06 Veteran ·
Dans ton récit du coup tu hésite pour ton hébergement entre Levanto et La Spieza (j'ai ai déduit que tu as choisi levanto), qu'est ce qui ta fait choisir cette ville ? y a t-il un parking gratuit ?

Je voulais surtout éviter la Spezia à cause des milliers de vacanciers qui débarquent des bateaux de croisière certains jours. Le parking de la gare de Levanto est payant mais très pratique et j'ai été contente de ce choix.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DK DKliptus Regular ·
Levanto c'est une ville franchement pas folle. Je dirai même assez moche mais j'en retiens trois choses : la facilité pour se rendre aux 5T (3 jours c'est le grand max je pense), une pizzeria FABULEUSE dans une petite bourgade juste à côté (si besoin je peux retrouver le nom), et une bonne balade à vélo qui part du front de mer de Levanto à Framura.

Je vais me répéter mais dans le coin c'est Sestri Levante qui m'a le plus séduit. Superbe station balnéaire.

Pour le budget, ne jamais oublier que l'Italie, comme la France, est assez chère. (Sauf les pizzas bien sûr :D).
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

J'en reviens justement. J'avais trouvé quelques infos en français sur ce site

Tu verras qu'une carte est maintenant proposée. Elle coûtait 16€ (mai 2017) et je trouve que c'est une bonne solution pour "déblayer" le terrain. Si tu t'y prends tôt, tu peux facilement faire les deux chemins dans la partie payante du parc (entrée seule au parc 7,5€), et jeter un oeil aux 5 villages. Il y a beaucoup de trains (1 trajet 4€, mais compris avec la carte) entre les différents villages qui ne sont pas très éloignés. Profiter de la carte pour avoir une idée générale permet de s'en passer pour les jours suivants et d'organiser les journées avec 1 trajet aller, l'un ou l'autre sentier gratuit, pour passer d'un lieu à un autre, des poses baignade et miam miam et un trajet retour.

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MB Mbaude Regular ·
Merci pour vos réponses, du coup nous avons trouvé un logement à La Spezia avec parking gratuit prés de la gare. Comme ça on pourra visiter les villages facilement sans avoir le probleme de la voiture.

Merci pour le site il y a toutes les infos qu'on avait besoin pour s'organiser ;)
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Ravie d'avoir pu être utile. Nous logions aussi près de la gare à La Spezia. Il y a un bureau de renseignements sur le parc dans la gare. N'hésitez pas, j'ai encore mes notes sous le coude ;-) Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MB Mbaude Regular ·
Du coup vous avez fait que les cinq terre ou pris le train pour aller un plus loin ? nous hésitons à visiter pise aussi.
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Je ne connais pas Pise. Nous en fait on venait de Turin, notre objectif premier. Les Cinque Terre se sont ajoutées au programme, car j'avais lu des rumeurs de fermeture du parc et de souhait de limiter le nombre de visiteurs. La première mesure à été de faire payer une entrée. Ce sont de très jolis villages, mais c'est blindé de monde. Les sentiers qui s'éloignent un peu sont plus tranquilles.

Par contre je n'ai pas encore rendu à la bibliothèque le routard, le Lonelyplanet et le voir. Si vous cherchez un renseignement précis, je peux encore y jeter un œil. Voici le site qu'il renseigne pour l'office du tourisme www.pisaunicaterra.it Cordialement. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Maxime,

On en revient tout juste, on a aussi été à Portovenere juste à côté. Il y a aussi une petite croisière apparemment sympathique autour de cette ville. Sinon on a aussi fait Pise, tu peux le faire en une journée [;)]

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MB Mbaude Regular ·
Merci véro, on cheche pas encore d'infos précise c'est plus les coins à voir et aprés j'organiserai notre séjour en fonction.

Et merci Cécilia , tu confirme notre envie de faire une journée à Pise :)
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Je suis allée aux Cinq Terre et environs (Portofino, la Spézia, Portovenere). Je viens de mettre mon blog à jour ici. Tu peux y trouver quelques infos et idées pour ton séjour. Si tu as des question n'hésite pas. Bonne soirée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir Maxime!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Michèle, Maxime et tous ceux qui suivent ce post.

@Michèle. Je suis allée sur ton blog et vraiment je trouve que ton article est un excellent résumé des bonnes infos à savoir avant de partir. Il m'aurait bien servi, sauf que nous y étions exactement aux mêmes dates. [:/] A l'inverse de ton impression, je pensais arriver en dehors de la saison touristique et j'ai trouvé que c'était déjà bondé. Et pourtant, il n'y avait "que 2" bateaux de croisière à La Spezia. Quais pour le train où il n'est presque pas possible de circuler, train où toutes les places assises sont occupées... Nous avons voyagé comme à notre habitude en dernière minute et avons eu très difficile à trouver une chambre pour 3 nuits en réservant la veille, ce que je ne conseillerais donc pas, même à cette période. Nous nous sommes vu refusés aussi à plusieurs reprises dans des restaurants car c'était complet. Et donc je ne peux qu'encourager les visiteurs, s'ils souhaitent une table précise, là aussi de réserver. Je suis toujours en admiration pour les personnes, comme toi, qui sitôt rentrés mettent des infos pratiques à disposition. Et bravo pour les photos au contraire elles sont le reflet de la réalité, alors que, tu le signales, souvent ailleurs les couleurs ont été sur-saturées. Ça m'a fait rire de voir tes photos car en plus nous avons le même sac (osprey sojourn)

@Maxime, donc cet article de Michèle donne déjà les liens vers différentes infos et il donne aussi des prix "du jour".

@tous, la notion de monde, je le constate une fois de plus, est relative à l'expérience de chacun. J'étais tombée sur ce reportage de la télévision suisse sur le sujet.

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/italie-la-region-des-cinque-terre-est-victime-du-tourisme-de-masse?id=7900901

Belle journée à chacun

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MG Mguibentif Globetrotter ·
Normalement, on pouvait s'attendre à beaucoup de monde, 2 juin férié en Italie, donc week-end 2-3-4 assez chargé, s'ajoutant encore le 5 juin (lundi Pentecôte, non férié en Italie) et donc pour les autres Européens week-end prolongé 3-4-5 juin. Sans compter les bateaux de croisière bien sûr...
Mathilde
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Véro,

Merci pour le blog. Nous ne sommes pas toujours à jour (pas encore fait notre voyage de mai) !

Nous nous attendions à beaucoup plus de monde. A part à Vernazza à l’heure du déjeuner, nous n’avons pas eu la foule ni sur les sentiers, ni dans les villages. Nous avons toujours trouvé une place assise dans le train et pas attendu dans les restos. Nous avons dû passer « entre les gouttes » !

Je suis d’accord avec toi je ne conseille pas cette période non plus car d’après notre hôtelier l’année dernière à la même époque il y avait énormément de touristes. Pour l’hôtellerie je ne suis pas étonnée, nous avions réservé il y a 8 mois.

Merci pour ton lien très intéressant (750 marcheurs en une heure ça dénombre bien le tourisme de masse dans les sentiers de randonnée).

Je viens d’aller voir ton blog qui m’intéresse pour notre prochaine destination.

Hors sujet sur les Cinq Terre : les sacs Osprey Sojourn superbe qualité je recommande. Nous les avons « trimbalés » pendant 9 mois en 2014 dans de mauvaises conditions et ils n’ont pas bougé.

Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MB Mbaude Regular ·
Merci pour vos réponses et vos récap de séjours. ça nous a bien aidé pour nous préparer et on se levera tot pour eviter les touristes ^^
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Je suis inscrite à cette discussion, j'espère que vous nous direz ce que vous en avez pensé. Bon voyage. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MB Mbaude Regular ·
Voilà nous sommes revenu de notre séjour, et on a put bien profiter en adaptant nos visites à des horaires différents des cars de touristes. effectivement avant 9h30 et après 18h30 plus beaucoup de monde dans les villages. voici un lien pour nos photos :

http://lecaillouauxhiboux.fr/album/6

Je prépare prochainement sur le forum un carnet de voyage pour raconter en détail notre séjour :D
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Maxime,

Même si parfois ce forum me désole, ce que je préfère ici c'est un post comme celui-ci. Quelques échanges constructifs avant la départ et un sympathique retour après le voyage. J'ai immédiatement dégusté vos photos d'une grande qualité. Bravo ! Vous imaginez que cela fait un bien fou de se replonger dans ce récent périple au travers du regard d'un autre visiteur. Par la même j'ai découvert votre site qui a le mérite de sortir du lot par son originalité. J'ai été comblée par le résultat du test quel voyage pour vous ? Je vous souhaite à tous les deux encore bien d'autres merveilleux voyages. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MB Mbaude Regular ·
Merci pour ton message et tes compliments, on apprécie beaucoup :D Je viens juste d'écrire le carnet de voyage pour plus de détail sur notre aventure : https://voyageforum.com/discussion/cinque-terre-dolce-vita-en-couleurs-d8221413/

au plaisir de partager d'autres conseils de voyages, à bientôt.

Maxime
Suivez nos aventures sur http://lecaillouauxhiboux.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Merci beaucoup Maxime. Je viens de me régaler avec tes souvenirs. Après cette lecture, je regrette un peu moins de ne pas avoir eu le temps de faire le bateau. Mais nous sommes de contemplatifs, nous avons surtout passé du temps sur les chemins de randonnée. Les villages périphériques n'étaient pas non plus à notre programme et suite à ta description, je me dis que je retournerais bien dans la région, mais en prenant un logement dans un des villages. Encore bravo pour ce site original. Hors sujet, mais j'en ai profité pour regarder l'Ecosse que nous avions adorée. Cordialement Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Michelle, Maxime et tous ceux qui sont encore inscrits à cette discussion.

Merci pour le blog. Nous ne sommes pas toujours à jour (pas encore fait notre voyage de mai) !

En parlant de retard, le nôtre est conséquent, mais enfin nous avons mis nos photos et notre petite aventure en ligne

Nous nous attendions à beaucoup plus de monde. A part à Vernazza à l’heure du déjeuner, nous n’avons pas eu la foule ni sur les sentiers, ni dans les villages. Nous avons toujours trouvé une place assise dans le train et pas attendu dans les restos. Nous avons dû passer « entre les gouttes » !

Comme vous le verrez, c'est aussi à Vernazza que le monde nous a le plus impressionnés.

C'est particulièrement intéressant de lire plusieurs expériences, ton blog, et d'autres écrits qui se passent au même moment. Comme quoi, il faut faire sa propre expérience. Etre au bon moment au bon endroit, cela tient à si peu de choses.

Bonne visionnage à ceux qui aurons l'envie de lire notre partage.

Véro PS : il faut croire que nous ne sommes pas dégoûtés, nous repartons dans des lieux italiens très touristiques prochainement. Mais cette fois en connaissance de cause.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Véro,

Je viens de regarder ton blog très sympa. C'est sûr tout le monde n'a pas la même expérience et ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Comme toi je repars bientôt (fin juin) vers l'Italie : Milan et les lacs.

Merci pour le partage. Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
VE Veroeddy Veteran ·
Milan et les lacs, cela nous donnera encore un beau reportage sur le blog au retour. De notre côté, nous pensons à Florence. Je dis bien nous pensons, car on a pas encore trouvé d'hôtel. Comme à notre habitude nous avons décidé cela il y a deux jours... Je te souhaite un merveilleux séjour. J'espère que nous aurons le plaisir de lire le compte-rendu Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ER ErwanM Regular ·
Salut Mbaude

On a fait les cinque terre en Janvier dernier. http://www.welovebackpack.fr/5-jours-italie-cinque-terre-portofino/

Franchement tu peux passer une semaine dans la région sans souci car cela ne se limite pas qu'au Cinqueterre !
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Erwan, En fait Maxime est déjà rentré. Et il nous avait d'ailleurs gratifiés d'un agréable carnet illustré de belles photos. ICI :

https://voyageforum.com/v.f?post=8221413&auto_login=1&

Cordialement, Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ER ErwanM Regular ·
ahah voulu aller trop vite ^^

merci veroeddy
VE Veroeddy Veteran ·
C'est tout bon, cela aura permis aux inscrits sur ce post et à ceux qui cherchent des infos d'avoir les impressions de quelqu'un parti en janvier. J'ai apprécié ce compte rendu. [;)] et les alternatives proposées si on séjourne dans la région en hiver. Merci Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like