Une semaine à Cuba: Cienfugos ou Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, voici notre plan:

On a pris 1 semaine (14/12 au 21/12) a Santa Maria en tout inclus mais on ne veut pas y passer plus de 2-3 jours. Aimerions aller se promener un ti-peu sur l'ile, avons voyagé un an au mexique en sac a dos alors parlons espagnol et somme "voyageurs" plus que 'vacanciers'. On se demande en un si cours laps de temps si vaut mieux faire une seule ville ou si les transports publics permettent de faire quelques villes sans trop "perdre" de temps en transports... Premiere visite a Cuba. A voir les prix, depart de montreal, ce sera pas la derniere. Vol montreal-santaclara 1 semaine 305$ incluant 300$ de taxes (sunwing)
PA Parangon3 Regular ·
Il Y a pas photo choisissez Trinitad une ville splendide extremement animé le soir et des possibilités de plongée
TE Teamten Globetrotter ·
Salut. Bien que Cienfuegos soit une ville très sympa; si il faut choisir entre les deux, Trinidad sans hésitation...
AB Abiscou ·
Gracias Raoul !
AB Abiscou ·
Merci !
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Abiscou,

D'accord avec les réponses précédentes, Trinidad!

Consultez le site www.particuba.net pour d'excellentes références de casas particulares. Notez une casa hors-normes, que j'ai eu l'occasion de visiter, casa Alameda (rue Alameda), tenue par une Québécoise établie à Cuba, dont une amie est revenue absolument enchantée.

Ne manquez pas la plage Ancon (navette économique toute la journée), Topes de Collantes, la valle de los Ingenios, et bien entendu les soirées musicales où touristes et locaux se mêlent. Quelques paladars, comme chez Estela, valent la peine. Ne vous laissez surtout pas berner par les rabatteurs très habiles, qui vous diront que la casa/le paladar que vous cherchez est fermé, a brûlé, n'existe plus... Un refus clair et sympathique devrait vous tirer d'affaire.

Vous pourrez facilement visiter Cienfuegos en excursion d'un jour. Santa Clara possède de très belles casas (par ex.: Florida, qui fait aussi paladar). Le premier cayo (Las Brujas), si vous décidez d'aller vers le nord, est accueuillant avec sa plage et son resto cubain. Remedios et Caibarien, que j'ai traversées trop rapidement, sont des agglomérations peu populeuses mais très typiques.

Vous avez raison de questionner le transport; tr différent du Mexique. Liaisons inter-villes avec Viazul, et, je viens de l'apprendre sur ce forum, avec Transtur qui semble se développer rapidement. Les proprios de casas seront en principe vos meilleurs conseillers.

Bon voyage!
renaldito
AB Abiscou ·
Hmmm, maintenant j'hésite... 3 en 3, ça me semble louche... ;)

Merci pour les bons conseils! Vous aurez contribué à notre voyage, c'est généreux :)

Hasta pronto!
RE Renaldito Veteran ·
Donnez-nous des nouvelles au retour!
renaldito
VI Viajerolibre Regular ·
pour se rendre de Cayo Santa Maria à Trinidad en transport en commun (ou en taxi...) cela ne va pas être simple, rien n'est prévu pour cela et en taxi cela ne sera pas donné !

la seule méthode (qui permet également de voir Cienfuegos rapidement au passage - 70 km de Trinidad ) consiste à louer une voiture pour trois jours, je le crains !

pour l'avoir fait en 2011 il y a environ 3 heures de route, en passant par l'est, de CSM à Trinidad !

carte routiere http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html

l'itinéraire retour (en contournant l'Escambray par l'ouest, routes infernales à éviter) permet aussi de voir Santa Clara

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_20.html
CH Charoc ·
Bonjour, voici notre plan:

On a pris 1 semaine (14/12 au 21/12) a Santa Maria en tout inclus mais on ne veut pas y passer plus de 2-3 jours. Aimerions aller se promener un ti-peu sur l'ile, avons voyagé un an au mexique en sac a dos alors parlons espagnol et somme "voyageurs" plus que 'vacanciers'. On se demande en un si cours laps de temps si vaut mieux faire une seule ville ou si les transports publics permettent de faire quelques villes sans trop "perdre" de temps en transports... Premiere visite a Cuba. A voir les prix, depart de montreal, ce sera pas la derniere. Vol montreal-santaclara 1 semaine 305$ incluant 300$ de taxes (sunwing)

Bonjour Abiscou......je retourne à Trinidad pour la 10e fois ( 9 fois au Ancon,1 fois au Costa Sur) et 1 fois au Rancho Luna à Cienfuegos..... La ville de Trinidad est un musée en soi.....Cienfuegos est charmante aussi mais c'est différent....et la plage à Trinidad est beaucoup plus belle.....

Similar discussions

You might also like