Une semaine dans le sud du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Lors de mon prochain, et premier, voyage au Cambodge j'arrive directement de Malaisie à Sihanoukville le 2 mars en début d'après-midi par avion, et j'en repars par la route le 11 en direction de Phnom Penh. Je dois absolument être à Sihanoukville le 10 au soir, c'est ma seule contrainte. Ai-je le temps d'aller vers Koh Kong le 2 pour deux jours ou est-ce que ce serait mieux de consacrer toute la semaine à Kep/Kampot+Sihanoukville le huitième jour, sachant que la plage pour la plage ne m'intéresse pas? Cordialement,
MI Mich Regular ·
Bonjour Ludmilla,

Si ce n'est pour la plage, Sihanoukville n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a le parc de ream a proximité. Si vous arrivez avec un vol dans l'après-midi, je pense qu'il sera trop tard pour prendre le ferry pour Koh Rong le meme jour.
If you never try You never know
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Mich,

Merci pour votre réponse, ma question portait plutôt sur les moyens de transports pour aller à Koh Kong, pas à Koh Rong, mais je pense que je n'aurais pas assez de temps d'y aller si je veux maximiser mon temps à Kep et à Kampot. Dommage, j'aurais bien aimé visiter ce coin aussi :)
CH Chrisdenice Regular ·
kep kampot il y a des vans pour env 10$ plusieurs fois par jour entre 2h30 et 4h selon le nombre d'arrêt :) Kep, pas trop pour la vie nocturne, mais superbes ballades à faire : le parc national, les marais salants, les nombreuses pagodes, les champs de poivre (de kampot mais c'est + près de kep en fait), les grottes surtout celle où l'on se baigne, et les iles ! ballade en bateau avec Tyka, génial ! et le marché aux crabes of course !
Chris
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Chris,

Des vans de l'aéroport vers Kep et Kampot? Génial.

J'ai une liste assez longues de choses à voir et à faire dans la région de Kep et Kampot. Et comme je préfère nettement me lever très tôt que me coucher tard, j'espère qu'en y passant une semaine complète j'arriverai à tout faire :)

Sais-tu si on peut louer un scooter électrique?

Pout Tyka, merci pour l'info; je note et je verrai si je peux me greffer à un petit groupe.

Merci :)
CH Chrisdenice Regular ·
alors de l'aéroport ... pas sur ... le plus simple serait de contacter une agence de voyage 2 ou 3 jours avant ton arrivée pour essayer d'organiser, alors soit de la ville où tu te trouves soit par tél une agence à SHV, ils auront surement le contact pour la compagnie qui fera SHV Kampot Kep, et pourront aussi t'organiser le pick up à l'aéroport (gratuit?) sinon il y aura de nombreux tuktuk à l'arrivée, il y a aussi une navette je crois (env 15/20km) scooter électrique s'il y en a ce sera à Kampot sinon scoot 125cc : 5$/jour enjoy :)
Chris

Similar discussions

You might also like