Lors de mon prochain, et premier, voyage au Cambodge j'arrive directement de Malaisie à Sihanoukville le 2 mars en début d'après-midi par avion, et j'en repars par la route le 11 en direction de Phnom Penh. Je dois absolument être à Sihanoukville le 10 au soir, c'est ma seule contrainte. Ai-je le temps d'aller vers Koh Kong le 2 pour deux jours ou est-ce que ce serait mieux de consacrer toute la semaine à Kep/Kampot+Sihanoukville le huitième jour, sachant que la plage pour la plage ne m'intéresse pas? Cordialement,
Une semaine dans le sud du Cambodge
by Masiel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Lors de mon prochain, et premier, voyage au Cambodge j'arrive directement de Malaisie à Sihanoukville le 2 mars en début d'après-midi par avion, et j'en repars par la route le 11 en direction de Phnom Penh. Je dois absolument être à Sihanoukville le 10 au soir, c'est ma seule contrainte. Ai-je le temps d'aller vers Koh Kong le 2 pour deux jours ou est-ce que ce serait mieux de consacrer toute la semaine à Kep/Kampot+Sihanoukville le huitième jour, sachant que la plage pour la plage ne m'intéresse pas? Cordialement,
Bonjour Ludmilla,
Si ce n'est pour la plage, Sihanoukville n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a le parc de ream a proximité. Si vous arrivez avec un vol dans l'après-midi, je pense qu'il sera trop tard pour prendre le ferry pour Koh Rong le meme jour.
Si ce n'est pour la plage, Sihanoukville n'a pas beaucoup d'intérêt. Il y a le parc de ream a proximité. Si vous arrivez avec un vol dans l'après-midi, je pense qu'il sera trop tard pour prendre le ferry pour Koh Rong le meme jour.
If you never try
You never know
Bonjour Mich,
Merci pour votre réponse, ma question portait plutôt sur les moyens de transports pour aller à Koh Kong, pas à Koh Rong, mais je pense que je n'aurais pas assez de temps d'y aller si je veux maximiser mon temps à Kep et à Kampot. Dommage, j'aurais bien aimé visiter ce coin aussi :)
Merci pour votre réponse, ma question portait plutôt sur les moyens de transports pour aller à Koh Kong, pas à Koh Rong, mais je pense que je n'aurais pas assez de temps d'y aller si je veux maximiser mon temps à Kep et à Kampot. Dommage, j'aurais bien aimé visiter ce coin aussi :)
kep kampot il y a des vans pour env 10$ plusieurs fois par jour entre 2h30 et 4h selon le nombre d'arrêt :)
Kep, pas trop pour la vie nocturne, mais superbes ballades à faire : le parc national, les marais salants, les nombreuses pagodes, les champs de poivre (de kampot mais c'est + près de kep en fait), les grottes surtout celle où l'on se baigne, et les iles ! ballade en bateau avec Tyka, génial ! et le marché aux crabes of course !
Chris
Bonjour Chris,
Des vans de l'aéroport vers Kep et Kampot? Génial.
J'ai une liste assez longues de choses à voir et à faire dans la région de Kep et Kampot. Et comme je préfère nettement me lever très tôt que me coucher tard, j'espère qu'en y passant une semaine complète j'arriverai à tout faire :)
Sais-tu si on peut louer un scooter électrique?
Pout Tyka, merci pour l'info; je note et je verrai si je peux me greffer à un petit groupe.
Merci :)
Des vans de l'aéroport vers Kep et Kampot? Génial.
J'ai une liste assez longues de choses à voir et à faire dans la région de Kep et Kampot. Et comme je préfère nettement me lever très tôt que me coucher tard, j'espère qu'en y passant une semaine complète j'arriverai à tout faire :)
Sais-tu si on peut louer un scooter électrique?
Pout Tyka, merci pour l'info; je note et je verrai si je peux me greffer à un petit groupe.
Merci :)
alors de l'aéroport ... pas sur ...
le plus simple serait de contacter une agence de voyage 2 ou 3 jours avant ton arrivée pour essayer d'organiser, alors soit de la ville où tu te trouves soit par tél une agence à SHV, ils auront surement le contact pour la compagnie qui fera SHV Kampot Kep, et pourront aussi t'organiser le pick up à l'aéroport (gratuit?)
sinon il y aura de nombreux tuktuk à l'arrivée, il y a aussi une navette je crois (env 15/20km)
scooter électrique s'il y en a ce sera à Kampot sinon scoot 125cc : 5$/jour
enjoy :)
Chris
Log in first, then come back to this page.