Une semaine à Eleuthera

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

On est deux et on va une semaine à Éleuthera début janvier style "sac à dos" et on avait plusieurs questions... :)

Notre vol est déjà réservé pour Governor's Harbour Airport au centre. On veut louer une voiture sur place une journée ou deux dans la semaine, mais pour le reste du temps, comme de l'aéroport jusqu'à l'hébergement, quelle est la meilleure façon de se voyager ? Est-ce que faire du pouce est possible ?

Si on a une seule place où rester pour la semaine au complet ça serait près de quelle ville ? Sachant qu'on aime marcher, voir la mer et avoir une plage pas loin, et quelques restos et épiceries ou marchés à pied ?

Dernière questions : devrait-on réserver tout le séjour dès maintenant ou est-ce mieux de le faire seulement pour les journées à l'arrivée et ensuite trouver sur place ?

On appréciera aussi beaucoup si vous partagez vos coups de coeur pour loger pas trop cher (-- oui on sait que les Bahamas c'est pas économique :) mais on essaie de limiter quand même...)

Un gros merci !
Camille Aja
SA Santéa Regular ·
Bonjour !

On est deux et on va une semaine à Éleuthera début janvier style "sac à dos" et on avait plusieurs questions... :)

Notre vol est déjà réservé pour Governor's Harbour Airport au centre. On veut louer une voiture sur place une journée ou deux dans la semaine, mais pour le reste du temps, comme de l'aéroport jusqu'à l'hébergement, quelle est la meilleure façon de se voyager ? Est-ce que faire du pouce est possible ?

Si vous ne louez pas de voiture pour toute la semaine il ne vous reste que le taxi mais c'est exorbitant. Le stop je n'ai pas testé, je ne peux pas vous répondre.

Si on a une seule place où rester pour la semaine au complet ça serait près de quelle ville ? Sachant qu'on aime marcher, voir la mer et avoir une plage pas loin, et quelques restos et épiceries ou marchés à pied ?

Governor's Harbour c'est bien, c'est central, y a plein de plages sympas pas loin (mais il vous faudra une voiture) et c'est le plus gros village de l'île, là ou il y a le plus de choses à faire.

Dernière questions : devrait-on réserver tout le séjour dès maintenant ou est-ce mieux de le faire seulement pour les journées à l'arrivée et ensuite trouver sur place ?

Nous sommes partis là bas en juillet et il y avait de la place partout. En janvier, je ne peux pas vous répondre.

On appréciera aussi beaucoup si vous partagez vos coups de coeur pour loger pas trop cher (-- oui on sait que les Bahamas c'est pas économique :) mais on essaie de limiter quand même...)

Vous ne trouverez malheureusement rien en dessous de 90 $ par nuit. Bon voyage.
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
JE Jenamy13 ·
Bonjour Camille ! Le temps a passé depuis votre retour d'Eleuthera. Pour ma part, j'y serai (seule) quasiment tout le mois de septembre 2018. Auriez-vous des bons plans à me communiquer ? Des adresses sympas ? Avez-vous rencontré des francophones vivant sur l'île ? Des choses à savoir au niveau transport (je ne compte pas louer de véhicule). Y-a-t-il quelque chose que vous me conseillé de ne pas oublier (hormis la crème solaire, l'anti moustique, etc.) Je serai ravie de pouvoir vous lire si vous êtes encore connectée... ou n'importe quelle personne qui pourra me renseigner. D'avance, un très grand merci pour vos réponses !!! Jénamy.
MA Manonmanonma ·
Hello Jenamy13, Je voudrais y aller début octobre de mon côté, mais entre septembre et mi octobre c est la saison des ouragans et j'hésite beaucoup. Notamment car de nombreux hôtels et autres ont fermés. Tu sais quelque-chose à ce sujet?
Manon
JE Jenamy13 ·
Bonjour Manon, Tu as entièrement raison, c'est la plus mauvaise saison de l'année sauf que... je n'ai pas choisi cette période et que je ne loge pas à l'hôtel mais je suis hébergée chez quelqu'un ce qui est donc totalement différent. Du coup, je te conseille effectivement de reporter ton voyage si tu tiens aux Bahamas ou alors de choisir une autre destination. A proximité, il y a les îles A, B, C pour Aruba, Bonaire et Curaçao qui ont des températures constantes toute l'année et ont aussi l'avantage de ne pas être exposées aux ouragans. Je les ai visitées toutes les trois en novembre-décembre l'année dernière. Ce sont des îles méconnues, idéales pour qui veut voir des paysages et faire de la plongée. Il y a aussi de jolies plages où l'on est souvent seuls. Franchement, je rêve d'y retourner. Si jamais tu souhaites plus de renseignements ou de bonnes adresses d'hébergements, ouvre un fil sous la rubrique concernée et j'y répondrai dès que possible. Bonne soirée !
MA Manonmanonma ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Jenamy! Je vais regarder pour ces 3 îles, plongée plage paysage seuls au monde, c'est précisément ce que je cherchais. Je ne les connaissais pas du tout alors un grand merci !
Manon
JE Jenamy13 ·
De rien pour le tuyau :-) Pour info, il y a des vols KLM direct depuis/jusqu'à Amsterdam.
MA Manonmanonma ·
Jenamy petite question,

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les 3 îles. Et je ne me rends pas compte de ce qu'il y a à voir (3j/îles semble suffire).Je ne suis pas fan des lieux prisés par les hôtels de luxe/casinos etc (comme sur Aruba?). Je voudrais faire de la plongée (bonaire semble mieux), voir de belles plages (aruba est apparemment réputée). Enfin, Curaçao semble être un mixte de tout! Laquelle me conseilles-tu/as-tu préféré? Il n'y a pas de ferry qui rejoint Bonaire semble-t-il.

Merci :)
Manon
JE Jenamy13 ·
Manon, Transfère ton mail précédent ou réécris-le complètement sous la rubrique concernée (peu importe, Aruba, Bonaire ou Curaçao) afin que ma réponse puisse servir à d'autres. Je te réponds dès que tu auras pu le faire.

You might also like