Une semaine à Eleuthera / Exuma (Bahamas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous avons prévu de faire une semaine aux Bahamas du 5 au 12 février.

Après avoir longuement parcouru le forum et divers sites, nous avons opté pour faire Exuma et Eleuthera (+/- Harbour Island).

Mes questions sont les suivantes :

- Quels sont les moyens de relier Nassau à Exuma sans perdre trop de temps (j'ai vu qu'il existe des excursions en speed boat d'environ 1h15 la traversée ce qui semble intéressant, est-il possible d'en prendre pour des allers simples histoires de passer 2 jours/1 nuit à Exuma ?).

- Quels sont les meilleurs moyens de transport à Eleuthera ? Voiture de golf ? Scooter ? Autre ?

- Est ce qu'il y a un intérêt à louer un bateau sur Exuma ?

- Harbour Island est-elle indispensable ? Je pensais ne pas la faire et prendre 2 jours sur Exuma à la place.

Et preneur de toute vos infos de façon générale :)

Merci et bons voyages à tous !
JU Junkanoo ·
Bonjour, je tombe un peu tard sur votre post mais vous n'êtes pas encore partis alors j'y réponds. Personellement je vous conseillerais de choisir Exumas OU Eleuthera car chaque transfert d'île à une autre c'est une journée de perdue et une semaine c'est très court. L'avantage d'Eleuthera c'est que c'est grand avec beaucoup de plages à voir et pas loin de Nassau, pour y revenir prendre un vol. Il y a aussi des connexions directes vers les USA si vous devez y prendre un vol pour la Jamaique. Les Bahamas c'est plage+++ à la différence de la Jamaique plus humide et montagneuse où on peut faire le centre de l'île pour changer de la plage. Vous pouvez oublier Harbour Island devenu le Saint Tropez local. Il faut ABSOLUMENT louer une voiture sur Eleuthera (il n'y a pas de scooter ni de voitures de golf, ces dernières sont pour Harbour Island). Si vous avez d'autres questions je connais bien Eleuthera.
VI Vicff ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vu que nous ne restons qu'une semaine, nous avons jeté notre dévolu sur les Exumas finalement :)

Si vous avez des plans sympas logement (je me suis renseigné sur Paradise Bay déjà) et pour les activités également nous sommes preneurs !

Nous pensions prendre un scooter pour Exuma vu que c'est plutot petit.
JU Junkanoo ·
Désolée mais je ne peux pas vous aider pour Exumas à part Staniel cay qui fait partie de l'archipel (il y a pleins de posts sur ce sujet sur un site concurrent). En revanche je suis bien informée sur Eleuthera et Cat Island vu que j'y vais chaque année depuis 18 ans !
CB Cbeauchemin ·
Bonjour Isabelle,

Comme tu sembles bien connaitre Éleuthéra, quelles sont les différentes façons de voir les Schooner Cays? Est-ce seulement avec une excursion organisée?

Merci!
JU Junkanoo ·
Salut, je connais bien Eleuthera mais pas cette partie de l'île car il y a le Cape Eleuthera et le complexe ne m'attire pas. Cependant les schooner cays me semblent bien trop loin pour y aller sans bateau et encore faut-il bien connaitre car les hauts fonds des Bahamas sont "piégeux" ! Vous pouvez faire l'excursion avec un pêcheur local qui la propose sans passer par une grosse structure. Je ne peux pas vous en dire plus n'y étant jamais allée. Bon voyage !
MI Midounette69 Veteran ·
Au vu des ravages du cyclone Dorian les transferts des îles Bahamas sont ils encore Bien effectifs ? !
CB Cbeauchemin ·
Nous atterrissons à Nassau dans deux semaines et nous avons un transfert avec Pineapple Air sur Governors Harbour. Tout semble ok.
CB Cbeauchemin ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like