Une semaine en Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour on a réservé 1 semaine à Strasbourg début aout , pour découvrir cette ville et cette région , pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer car en 1 semaine , on ne pourra pas tout voir

merci de vos infos

bonne soirée
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Les sites/villes que je vous conseille de voir en une semaine en Alsace sont : - Strasbourg : cathédrale, petite France, bateau touristique - Le route des vins d'Alsace autour de Colmar - Les villages de Riquewihr et Eguisheim - La ville de Colmar - Obernai et le Mont Sainte Odile ...

Je vous recommande de suivre ce lien qui vous donnera tous les conseils et détails.

Cordialement,
KE Kerloret56 Regular ·
Bonjour,

Les sites/villes que je vous conseille de voir en une semaine en Alsace sont : - Strasbourg : cathédrale, petite France, bateau touristique - Le route des vins d'Alsace autour de Colmar - Les villages de Riquewihr et Eguisheim - La ville de Colmar - Obernai et le Mont Sainte Odile ...

Je vous recommande de suivre ce lien qui vous donnera tous les conseils et détails.

Cordialement,

merci bien de tes infos , on va découvrir cela dans quelques semaines bonne soirée
DE Desivry Veteran ·
L’Alsace en août... j'espère que tu ne crains pas la foule 😎
NI Nine05 Veteran ·
Le village de Kayserberg est très beau aussi.
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour, Kaysersberg est très surfait, je conseille plutôt Ribeauvillé et Riquewihr, plus typiques. La visite de l'abbaye du Mont Ste odile a l'avantage d'être gratuite, à l'inverse de Haut Koenigsbourg et du Hollandsbourg, qui valent aussi le coup, ne serais-ce que pour le point de vue qu'ils offrent sur la plaine d'Alsace. Il y a Neuf Brisach (citadelle Vauban) qui est très intéressant aussi (surtout les remparts). Les allentours de Strasbourg, je connais moins. Bon séjour.
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
KE Kerloret56 Regular ·
merci bien à tous
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Dans les précédents messages, je ne trouve pratiquement que des suggestions - certes excellentes - relatives à la visite de villes. Il serait dommage, en étant à Strasbourg, de ne pas découvrir la route des Crêtes. Voici un lien qui, je l'espère vous mettra l'eau à la bouche : http://www.tourisme-alsace.com/fr/les-sites-incontournables/incontournables-la-route-des-cretes.html. A partir de Strasbourg, cela fait pas mal de kilomètres, mais si vous voulez découvrir la région...
NI Nine05 Veteran ·
J'ai bien aimé Eguisheim où naquit le pape Saint-Léon IX. Une photo vaut mille mots.

Je seconde GrandPi pour la route des Crêtes.

Je l'ai fait deux fois. À l'aller on a rien vu trop de brume. Au retour de notre circuit on l'a refait. J'ai beaucoup aimé.
PÉ Pépée68 Regular ·
Bon, en fait on ne t'aide pas trop, parce que tout ça, c'est en centre Alsace, pas trop vers Strasbourg... 😊
Pépée http://dixpieds.wordpress.com

You might also like