Une semaine en Californie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour à vous,

je souhaiterais organiser pour ma petite famille (2 enfants de 4 ans et 1 an et demi) une semaine de voyage en Californie en février, du vendredi 10 au samedi 18 février. Nous arriverions à Los Angeles et je souhaiterais faire une escale d'une journée, le 14 février, à Disney pour les 4 ans de ma plus grande.

Que me conseillez-vous comme parcours pour cette période?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Tan,

Vous prévoyez un grand voyage avec de très jeunes enfants. Vous serez juste une semaine sur place, et il y a 9 h de décalage horaire. Réfléchissez bien.

Qu'est-ce qui vous motive à part Disney ? Qu'est-ce qui intéresserait votre petite famille ?

Cordialement.
Hiacinthe
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour,

Une semaine en Californie ça vaut vraiment pas le coup, et surtout en février. Vous ne pourrez même pas profiter des piscines pour les enfants. Le temps d'évacuer la fatigue du décalage horaire, il sera temps de repartir. Il fait toujours un beau temps en Californie, mais février c'est un peu frais le matin, pas super top pour bien profiter des vacances.
TN TN4m ·
On a fait l'année dernière le Canada pendant 10 jours où mes filles avaient 2 ans et demi et 3 mois...

Donc même pas peur 😉

On est plutôt paysage, aperçu des Etats-Unis puisque je suis réaliste qu'en 8 jours ça va être difficile de tout voir!
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est très très (trop? ) court pour ce voyage compte tenu du prix de billets d'avion, du temps perdu pour l'avion, du décalage horaire...

Même en 3 semaines on ne peut tout voir, alors 8 jours... La Californie ou même l'Ouest n'a rien a voir avec le Canada, il 1000 fois plus a voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ca vs fait 7 jours pleins sur place... Quoi voir en 7 jours? Surtout que vs dites aimer les paysages.

Un aperçu : arriver à LA, (2 jours) puis aller à Las Vegas, (1/2 jour de route ) et 1 jour sur place et voir Valley of fire pour avoir un aperçu des parcs de l'ouest. Repartir de LV.

Ou alors LA puis montée sur SF : 2 jours à LA, 2 jours pour monter la route 1, 3 jours à SF dont 1 jour sur le Nord (Muir Wood)
TN TN4m ·
J'ai trouvé des billets pour 1200€ pour ma petite famille en direct donc c'est pour ça que je me dis que c'est l'occasion où jamais pour faire ce genre de voyage
TN TN4m ·
Je m'étais dit étant donné qu'on arrive en début d'après-midi : J.1-2-3: LA direction Las Vegas J3-4 : retour vers LA avec Disneyland J5-8 : LA avec peut être San Diego
JP Jpg13 Globetrotter ·
Donc c'est un vol AR LAX; Quelle compagnie au fait?

Attention : il vaut mieux ne pas compter les jours d'arrivée et depart, qui seront mangés par les formalités de départ et d'arrivée. Il vaudra mieux dormir pres de l'aeroport le jour du depart, et selon l'heure de decollage, juste prevoir le matin un tour à Santa Monica ou Venice.

Dysneyland... A moins d'etre fan de Disney, j'irais plutôt à UNIVERSAL.
J'ai trouvé des billets pour 1200€ pour ma petite famille en direct donc c'est pour ça que je me dis que c'est l'occasion où jamais pour faire ce genre de voyage

C'est vraiment une aubaine. En direct , cad sur le site de la cie d'aviation ?

Oui, quelle compagnie ? Car avec un si court séjours vous ne pouvez vous permettre un vol remis...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

9000km pour aller voir Disney ??? il y en a un aussi bien à Paris !

Est-ce bien raisonnable avec de si petits...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DA Daniel1200 Regular ·
Je confirme ce que d'autres ont dit. En résumé, 1 semaine c'est très court, mais bon, si tu restes dans le fuseau horaire européen, ça peut le faire à la limite.

Mais surtout, Disneyland n'apporte pas grand chose à mon avis. On y étais l'an dernier et franchement, Disney Paris est tout aussi bien, voire mieux pour certaines attractions. Y a que l'attraction Toy Story qui vaut vraiment la peine (dans le park Disney California Adventure) car il n'existe pas à Paris, et c'est génial. Mais pour des enfants si jeunes, je ne pense pas que ce soit adapté.
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
TN TN4m ·
C'est les 4 ans de ma fille donc je veux lui faire la surprise ...

Et le vol est un FRA-LAX départ 10h40 arrivée 13h.
C'est les 4 ans de ma fille donc je veux lui faire la surprise ...

Et le vol est un FRA-LAX départ 10h40 arrivée 13h.

Ça ne dit pas la cie aérienne et si acheté directement sur le site de la cie
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un Lufthansa...
TN TN4m ·
Achat de billets sur le site de la compagnie et oui c'est un vol Lufthansa sur un A380 à l'aller comme au retour
HI Hiacinthe Globetrotter ·
On a fait l'année dernière le Canada pendant 10 jours où mes filles avaient 2 ans et demi et 3 mois...

Donc même pas peur 😉

On est plutôt paysage, aperçu des Etats-Unis puisque je suis réaliste qu'en 8 jours ça va être difficile de tout voir!

Bonjour Tan,

Compte tenu du nombre de jours, ce sera alors un tout petit aperçu.

Comme vous êtes plutôt paysage, je pense à ceci :

10/02 : arrivée à Los Angeles 11/02 : Los Angeles > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley, par exemple) 12/02 : Joshua Tree NP > Kingman 13/02 : Kingman > Grand Canyon rive sud (mais, il fera froid et neige possible) 14/02 : Grand Canyon rive sud > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton) 15/02 : matin : retour à Valley of Fire SP > Death Valley 16/02 : Death Valley > Los Angeles 17/02 : Disneyland pour l'anniversaire de votre enfant (mais ce ne serait pas le 14/02) 18/02 : vol du retour

Vous verriez ainsi quelques parcs naturels, mais cela ferait pas mal de route.

Cordialement.
Hiacinthe
DA Daniel1200 Regular ·
Le prix est super intéressant. Lufthansa faisait une offre spéciale dernièrement? Je vois que les prix actuels sont bien plus chers!
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
Achat de billets sur le site de la compagnie et oui c'est un vol Lufthansa sur un A380 à l'aller comme au retour

Ça me semble un excellent choix
LE Lenakat22 Regular ·
wow super les prix! je n'aurais pas hésité non plus! Je suis allée 3 fois en Californie...la dernière fois en juin dernier (avec mes 2 filles plus grandes ;-) 11 et 14 ans mais elles voyagent depuis ttes petites). Contrairement à ce que te disent les autres personnes je trouve qu'en se couchant tôt en arrivant, tu récupères très facilement du décalage (au retour c'est une autre histoire). Perso j'adore la côte vers San Francisco (Monterey/Big Sur/Cambria) et SF . Cet été nous avons fait Los Angeles (4 nuits) et San Diego (6 ou 7 nuits je ne sais plus) .... Alors je dirais que cela dépend de ce que tu attends pr cette semaine? si c'est la "chaleur" (relative douceur plutôt e février) mieux vaut rester au Sud sans doute et ne pas perdre de temps avec de gros trajets. Nous avons visité Universal (qui est un condensé des 2 parcs de Floride)...en un seul mot: GENIAL!!!! mais peut être pour des plus grands .... Nous avons fait du vélo à Santa Monica, c'était très sympa et balade à Venice beach (la plage/les canaux). A San Diego, nous avons été au zoo....et à Seaworld. Le zoo est sympa , surtt avec des petits je pense, belle balade. Seaworld j'adore mais j'ai été déçue de la nouvelle "politique bonne conscience" du parc ...les spectacles sont moins beaux qu'avant ....par contre tu as des manèges pr les petits çà peut être sympa (nous avions acheté nos places sur le net avant de partir et avant payé 50$ par personne...çà vaut carrément le coût ;-)). Nous avons aussi visité la ville "historique" çà a un côté Disney, mais c'est qd mm sympa ;-) (gratuit), nous avons été sur les hauteurs et à Point Loma ...impossible de se garer l'été tant il y avait de monde, mais je pense que l'hiver c'est plus facile!

Si tu ne recherches pas spécialement le beau temps, je te conseillerais de remonter jusqu'à SF . Monterey est une ville très jolie et agréable (balade sur le port/ l'aquarium/un tour en bateau pr voir des baleines), à Cambria tu as une colonie d'éléphants de mer à 5 m du sentier....nous vons adoré! Et puis SF c'est super agréable aussi .... En gros je te conseillerais 2 nuits à LA/1 à Cambria/1 à Monterey/2 ou 3 à SF et retourner sur LA ;-)

Tu as mon carnet de voyages sur mon blog en ce qui concerne la partie SF/Cambria ;-)
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
TN TN4m ·
On a fait de Montréal à Ottawa en passant par Tadoussac et Trois Rivières l'année dernière avec ma famille soit 1600km en 10 jours donc même pas peur 💪🏼
TN TN4m ·
Bonjour à tous,

voilà j'ai (enfin) réservé mes billets pour nous 4 avec un vol BSL-LHR / LHR-LAX à moins de 400 euros par personne ;)

Les dates ont été modifiés, nous arriverons à LA le 9/02 et nous repartirons le 19/02.

Que me conseillez vous comme itinéraire, en sachant qu'il me faudrait une date à Disneyland le 14/02 pour les 4 ans de ma fille et une petite escale à Vegas?
FA FanchonM ·
Pas très loin de LA il faut visiter Palm Springs, vous pouvez profiter des piscines il fait très bon. Et visiter Joshua tree National Park.
fanchon

Similar discussions

You might also like