Une semaine en Corse du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Je vais partir en corse du sud du 6 au 14 aout. Arrivée a ajaccio je 6 AM et retour le 14/08 au soir. J'aimerai faire un petit circuit (ajaccio, propriano, bonifacio, l'interieur...) Que me conseillez-vous? Quant à l'hébergement, connaissez-vous des adresses sympas, atypiques, sans dépenser un bras pour autant!!! Merci à tous
MI Missfanny ·
Bonsoir Suggestion d'itinéraires (incluant une incursion au Nord d'Ajaccio pour voir Cargèse, les Calanches de Piana et Porto, sites magnifiques, à moins que vous ne connaissiez)

1er jour Matin visite d'Ajaccio Après midi : Ajaccio Propriano par la côte (Porticcio, Isolella, Coti Chiavari, Porto Pollo, Propriano)

2ème jour Flâner autour et à Propriano - le belvédère de Campomoro - Olmeto, Sollocaro, Filitosa, Olmeto Plage

3ème jour Bonifacio par la N 196 Avant Bonifacio : l'Ermitage de la Trinité Balade en bateau : les grottes, ou/et Iles Lavezzi La Marina La Ville Haute Le Cap Pertusato Retour Le Lion de Rocapina Visite de Sartène

4ème jour Une journée au calme ? Tizzano, la plage.

5ème jour L'intérieur Direction Ste Lucie de Tallano, mais prendre à droite avant pour Zoza : piscine naturelles. Sorbollano, Aullène, retour par le Col St Eustache, Petreto Bicchisano, Propriano

6ème jour L'intérieur Direction Ste Lucie de Tallano, puis Levie, site de Cucurussu, Zonza, les Aiguilles de Bavella, la forêt de l'Ospédale, Porto-Vecchio : ville haute, Palombaggia. Retour par Baie de Rondarina, Bonifacio ...Propriano

7ème jour Remontée sur Ajaccio par la N 196 Puis direction Calvi par la Côte Cargèse Piana (plage d'Arone, Belvédère) Les Calanches de Piana Porto

8ème jour La réserve de Scandola, Plage de Girolata en bateau Montée en direction de Calvi pour redescendre (demi-tour Partinello) pour les magnifiques vues sur Porto et Golfe

9ème jour Ota, Gorges de la Spelunca, Evisa, Col de Sevi, Vico, Sagone et Ajaccio.

Ceci n'est qu'une suggestion. Si elle peut vous aider. En ce qui concerne les hébergements, restaurants....il n'est pas possible de les citer sur ce site. Faites vite pour les résas, parce qu'au mois d'Août.... Cordialement MissFanny

Similar discussions

You might also like