Quelle ville pour une semaine en Corse du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

nous partons 15 jours en corse du 10/10 au 23/10. la 1ere semaine j'ai réservé un logement à L'ile rousse afin de rayonner dans le nord.

Nous ne sommes pas des randonneurs, nous aimons nous balader dans des petits villages, découvrir de beaux paysages. Et comme nous y serons en octobre je ne pense pas que l'on ira à la plage se baigner.

J'hésite pour la 2ème semaine dans le sud. j'ai vu un logement sur Ventiseri. Qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ?

Merci de vos retours.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Muriel, Ventiseri, c'est un peu trop au nord comme camp de base pour visiter le sud. Les endroits qui permettent de rayonner facilement, c'est entre Porto Vecchio et Bonifacio.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! Tout dépend de l'adresse à Ventiseri. Si c'est au village, je te déconseille. Mais si c'est proche de la T10, c'est bien. Tu auras l'occasion de visiter le côté oriental et aller vers le "grand sud" (Bonifacio est à 1h 30 de Ventiseri. Si tu ne veux pas faire du kilomètre, cherches une loc vers le sud comme Pianottoli qui est équidistant avec la région de Propriano, Levie, Bonifacio...

P.S. j'habite à Prunelli-di-Fium'Orbo, à deux pas de Ventiseri.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

finalement j'ai changé ma résa et j'ai loué un appart à pianotoli.

La 1ère semaine nous logeons à l'ile rousse. Je souhaite visiter piana. J'ai 2 options : soit en descendant de l'ile rousse pour rejoindre pianotoli soit au retour si on prend le bateau à Ajaccio.

Actuellement le bateau retour est prévu sur Bastia mais je peux le changer pour Ajaccio si on va visiter piana. Si on reste sur un départ de Bastia que peut on voir sur la route entre pianotoli et Bastia ?

Merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
De Pianottoli à Bastia, si on prend par l'intérieur par la D59 on passe à Carbini, avec une très belle église romane , on peut ensuite passer par Levie, le col de Bavella , la vallée de la Solenzara avec les cascades de Polischellu et rejoindre la route de la côte à Solenzara.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pas mal de choses à voir entre le sud et Bastia mais ce sera selon le temps décidé. Bavella-> plaine orientale (Solenzara) Au choix : direct vers Bastia ou remonter vers Ghisoni via Ghisonaccia puis Corte, Ponte Leccia - et direct Bastia ou descendre au travers de la Castaniccia vers la plaine orientale (Moriani par ex.)...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like