Une semaine en Crète, octobre ou novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut a tous

en octobre ou novembre je vais partir en vacances 1 semaines avec ma copine

et dans l'ile de crete j'hesite entre heraklion et la canée et santorini

quel est la meilleur ville entre les 3 ? ya t-il beaucoup d'activités a faire ? combien faut compter en budjet pour 1 semaines (hors billet avion et hotel)

merci a tous
EL Elenitsa Veteran ·
Santorin c'est une ile à part entière, elle ne se trouve pas en Crète. Santorin est petite, on peut faire rapidement le tour et il y a énormément de monde et de tourisme. En plus l'ile est assez chère.

Je préfère la Crète qui est plus grande et où vous pouvez voir plus de choses. La Canée est plus sympa qu'Heraklion selon moi. Le budget dépend de ce que vous voulez faire, mais en gros pour manger compter 10 euros par personne en taverne sinon il y a toujours les "pitas" (les kébabs de chez nous) pour 2 euros environ.
EN Enleger ·
ok merci pour ta reponse donc pour santorin sa vaut pas le coup de rester 1 semaine ?

pourquoi la canée est plus sympa ?
EL Elenitsa Veteran ·
Disons que Santorin c'est assez petit, on en fait vite le tour.

La Canée est une ville plus sympa, jolie et agréable que Heraklion. Mais bon mes goûts ne sont peut etre pas les tiens! De là tu pourras aussi visiter Rethymnon..
DA Daphnia Regular ·
Désolée , Elenitsa, nous sommes restés 2 semaines à Santorin et nous avons sillonné l'île sans nous ennuyer , en prenant le temps de la découvrir , d'échanger avec les locaux , d'aller dans les petits villages non touristiques -et il y en a!-Santorin est magnifique mais c'est vrai que la Crète l'est aussi...Mais il y a encore plus à découvrir , donc il faut encore plus de temps... Oui , pour nous aussi La Canée est plus sympa qu'Héraklion . Mais l'est de la Crète , ce n'est pas mal non plus, très authentique...
EL Elenitsa Veteran ·
Ce qui prouve bien que les goûts et les ressentis de chacun sont différents! :-)
EN Enleger ·
MERCI pous vos reponses mais avez vous un budjet egalement a me donner approximativement pour 1 semaines

j'ai une autre question selon vous la crete ou santorini est ce mieux que tenerife ?
EN Enleger ·
j'attends vos avis!!! merci
EL Elenitsa Veteran ·
pose la question sur le forum de tenerife aussi.. Après les avis sont très subjectifs!! Moi je préfère la Crète à Santorin.
EN Enleger ·
oui santorin c'est ca qui me fait peur apparemment l'ile est petite

en tout cas j'ai deja réserver mes futurs hotel avec annulation gratuite sur santorin et la canée (si j'y vais bien sur) 😎

sur la canée ca sera hotel royal sun et la santorin villa michalis
AS Askar Veteran ·
Avec seulement une semaine je m'en serais tenu à une seule destination. As-tu déjà ton billet d'avion ? Si oui, pour où ? La Canée, Héraklion, Santorin, Athènes ? Vol aller/retour ou vol multi-destination ? C'est difficile avec si peu d'indications de te renseigner efficacement.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EN Enleger ·
oui biensur je vais a une seule destination 😉 soit la canée ou santorin (pour la grece) je laisse tomber heraklion mais ont hesite avec tenerife et majorque

paris la canée sa sera un vol avec une escale a ATHENES pour un total de 230 euros et paris santorin vol direct pour un total de 185 euros

pour le budjet depense combien sera suffisant par personne 400 euros ?
EN Enleger ·
j'ai une question que pen sez vous de l'hotel club kappa club a mikri poli dans un hotel 5 etoiles a 800 euros par personne tout est compris

http://www.kappaclub.fr/grece/kappa-club-mikri-poli-5/203674

dans ce genre de chose est que les activités sont gratuites ? est ce que ca peut plaire a une personne de 24 ans et de 28 ans ?

je suis tres tenté par cette offre surtout ca a l'air magnifique
EN Enleger ·
quelqu'un pour me reseigner pour le budjet sur 1 semaine ?
AS Askar Veteran ·
pour le budjet depense combien sera suffisant par personne 400 euros ?

C'est largement assez. Tu peux trouver des hôtels plus que correct à 50 € la nuit. Ca te fait 300 € la semaine (6 nuits). Vous avez largement de quoi faire avec les 500 € restants ( 400 € + 400 € - 300 € = 500 € ).
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EN Enleger ·
ok merci si j'y vais en crete ca sera a l'hotel royal sun
EN Enleger ·
salut a tous changement de programme mes vacances seront finalement a partir du 1er novembre

ma question est simple quel temps fait-il en crete en novembre et a la canée ? et la ville comment est t-elle? tout est fermer? c'est mort? ou ca bouge un peux ?

merci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr

Novembre en Crète est en dehors de la période touristique comme l'on pourrait s'en douter. Le temps n'est pas parfait et les risques de pluie sont présents sinon certains. Les touristes partis, la vie reprend un rythme tranquille, plus ordinaire et nombre d'activités liées au tourisme ont disparu.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Pour novembre , je jouerais la sécurité en choisissant Tenerife ou une autre île des Canaries . Certainement ps Majorque, aux Baléares . Il est 'possible' d'avoir un temps super en Crête mais çà peut dépendre ; les paysages et l'île me plaisent beaucoup mais ce serait dommage de ne pas les pour sous un grand soleil !

"Normalement", dans les Canaries et plutôt vers le Sud des îles, vous pourrez profiter de t° plus printanières ...

Bonne journée !
Brigitte
EN Enleger ·
bonjour a tous

j’ai une question est ce que un budget de 400 euros peux suffir pour 10 jours en crete ?

merci d'avance
CA Carsa Regular ·
Tout à fait!
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour ça dépend 400 euros pour les hotels, la nourriture etc? si vous dormez au camping et que vous vous nourrissez exclusivement de fruits oui c'est possible. Mais sinon c'est assez peu quand meme.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous avez parfaitement raison, ce montant de 400 euros me paraît très très juste pour 10 jours.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EN Enleger ·
non 400 euros en budjet depense sans inclure l'hotel

moi je pense que c'est possible.... par le passé je suis aller deux semaines a marrakech en depensant que 500 euros a peine et en sortant tout les soirs a compter de la seconde semaine
EL Elenitsa Veteran ·
Le Maroc ce n'est pas la Grèce!! En Grèce cela coute plus cher.. On ne peut pas comparer les deux pays... Pour un cocktail compter au moins 8 euros en Crète. En gros les prix sont comparables à la France.
EN Enleger ·
oui c'est vrai je verrais bien mais je suis pas du a consommer unitilement 😎

tu pense que kissamos que c'est une bonne ville et qu'il y a de quoi faire sur place (boite, bar, restaurant, belle plage supermarché pour faire les courses? etc etc) ou faudra obligatoirement se deplacer sur la canée?

je pense loger la bas dans un appart hotel et une location de voiture est prevu l'aeroport le plus proche est celui de la canée?

merci d'avance
AS Askar Veteran ·
Ca fait un an que tu as commencé ce fil de discussion. Tu n'es toujours pas parti ? ?

Kissamos est le trou du c.. du monde. C'est le dernier endroit en Crète où j'irais passer mais vacances.
EN Enleger ·
non car je devais aller l'année derniere et apres je suis parti ailleurs donc j'allais pas crée un nouveau fil j'ai continuer a la suite de celui la

ok mais je vais louer une voiture donc ca peux le faire non ? de toute facon c'est juste pour dormir avec la voiture on compte beaucoup bouger en voiture

sinon j'ai trouver deux autres logements qui m'interesse mais qui est l'est.... (du coté de malia) et d'apres ce que j'ai pu comprendre le meilleur coté de la crete est l'ouest...

donc je sais pas trop ce que vous me conseillez? mais pour ce qui est les grandes villes la canée, rethymon, heraklion les logements et hotels sont complets ou soit hors budjet pour moi
EN Enleger ·
bonjour si je loge du coté de kissamos ya t-il possibilité de ce coté de l'ouest de trouver une mer avec la couleur bleu turquoise ? posibilité de rouler en quad ?

entre malia et kissamos pour toi quel est le meilleur ?

merci
EN Enleger ·
quelqiu'un peux me faire un classement entre ile d'ios, ile de rhodes, santorin et la crete ???

je viens de decouvrir ces iles et maintenant j'hesite... c'est compliqué je ne sais plus ou donner de la tete 🤪 surtout que ces endroits sont magnifiques
CA Carsa Regular ·
Vous avez aussi comme îles magnifiques : Karpathos, Kassos, Halki, Tilos, Nyssyros, Leros, Lipsi, Patmos, Samos, ......

Et tant d'autres .

A ne pas savoir où donner de la tête devant un tel choix ...

Et si vous commenciez à regarder un guide pour faire un tri . Non ?

Bonne recherche

An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
EN Enleger ·
oui effectivement je viens de regarder les iles que tu ma cité mais elles ont meme pas plus de 2000 habitants donc que je pense le soir ca doit pas bouger un minimun a moins que je me trompe ?
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Si effectivement ton critère de choix est le qu'il faut que ça bouge le soir beaucoup sont à éliminer .

Il te faut alors chercher dans celles qui sont reliées par charter aux pays du Nord de l'Europe . Tu y trouveras alors beaucoup de jeunes qui aiment faire la fête .

Regarde donc du côté de Rhodes , une immense beuverie des que la nuit est tombée. Kos , IOS et Samos ne sont pas mal non plus pour ce critère là.

Sinon dans les sporades tu as Skiathos qui me semble convenir à tes souhaits .
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

En octobre ou novembre les iles sont quand meme très calmes, les charters n'atterrissent plus dans les iles et il peut faire froid et humide. Choisir la Crète qui reste une grande ile avec du monde en toute saison. Ou éventuellement Rhodes.
EN Enleger ·
ok merci oui je pense rester sur la crete ?

tu pense que kissamos c'est un bonne endroit pour loger ?
EN Enleger ·
concernant les activités quelqu'un peux m'en dire plus ? (je parle pas dans uniquement vers la canée) mais sur toute la crete

ya t-il possibilité de faire une balade en helicoptere ???

merci d'avance
EN Enleger ·
quelqu'un sait si en crete ya des club de tir ? Jj'ai chercher sur internet mais rien trouver
Bonsoir ... et gratis , bien sur ? Non , je ne pense pas .

Rassurez moi tous , qui répondez : c'est une blague , ce post ? Bonne soirée .
Brigitte
CA Carsa Regular ·
Effectivement je pense comme vous que c'est une blague....
EN Enleger ·
lol arreter de faire les choqués hein dans plusieurs pays etranger ya cela et c'est une activité comme une autre
Bonjour , je ne suis pas du tout choquée ; par quoi, c'était l'idée ?

Je pense que vous n'existez pas ( 😉😏) ... : quelqu'un qui n'a pas 3 sous et qui pense vivre -avec RIEN en Crête mais qui choisit les activités les plus coûteuses et inadaptées à cette île nous raconte des blagues ou bien il est tout à fait incohérent ! Des 2 hypothèses et dans votre intérêt, j'ai choisi la 1ère ...

Ne perdons pas de temps , bonne journée et adieu !
Brigitte
EN Enleger ·
lol ne t'inquietes pas pour moi j'ai les sous qu'il faut 😉 c'est juste que je me fixe toujours un budjet que je retire avant de partir a l'etranger et mon objectif c'est de ne pas le depasser mais apres si je dois le depasser je depasserais (en payant le reste par carte bancaire) il n'y a aucun soucis pour ca 😊

aller bye bye! et adieu effectivement!

ps : un tour en helicoptere a 100e euros si pour toi c'est une activité couteuse et bah.... 😏

alalalal ces belges😕
Hello , je sors de l'eau :

" un budget de 400 euros peux suffir pour 10 jours en crete "

Ah la la , ces Français !!! Pense à te payer qq leçons d'orthographe, ce ne sera pas superflu ...

Salut ...
Brigitte
EN Enleger ·
effectivement c'est bien ce que j'ai dit 😎 mais soit t'es c***** ou soit tu sais pas lire tu a vu ma reponse ensuite ?? je te la redit vu que ta du mal : je me fixe toujours un budjet que je RETIRE EN ESPÈCE avant de partir 🙂

ps : ici c'est pas l'ecole donc a vrai dire tant qu'on me comprends ca me va 😊
EL Elenitsa Veteran ·
100 euros en hélicoptère?? où avez-vous vu ce prix?? Il faut compter en moyenne 500 euros de l'heure.

pour le tir voir ces deux sites : http://kourites-shooting.net/ http://www.pas-shooting.gr/ Ils sont en grec, je n'ai rien trouvé en anglais, mais il y a les mails sur leur site pour demander des infos.

pour les sous retirés avant de partir, attention quand meme aux pickockets dans les lieux touristiques.

Similar discussions

You might also like