Une semaine en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mes prochaines vacances : une semaine en Crète en mai. Je partirai avec mon mari et notre bébé qui aura 18 mois. Nous louerons une voiture sur place et nous choisirons plusieurs hôtels pour limiter les trajets (2h max dans la journée).

Voici les quelques sites que j'ai repéré : - knossos - elounda + spinalonga - réthymnon - la canée - lagon de balos

Pensez-vous que ce soit faisable en une semaine et avec un bébé ? Y a t il des sites que je n'ai pas cités et qui voudraient pourtant le détour.

Les distances ne sont pas énormes mais je n'ai pas trop de notion du temps de trajet entre les villes.

Merci d'avance pour vos conseils

Séverine
LI Lilypucienne ·
Bonjour,

Je ne viens pas apporter de réponse mais plutôt savoir si tu as avancé dans tes préparatifs. Je prépare aussi mes prochaines vacances en Crète, pour début mai, avec chéri et bébé de 14 mois! Je commence tout juste les recherches donc si tu as des infos intéressantes et que tu souhaites partager ;-D Mes questions sont diverses: quels lieux privilégier, combien de temps rester dans chaque hôtel/pension, où louer une voiture, etc... Bref, toute info sera la bienvenue!

Bon voyage

Lily
SE Sevy81 Regular ·
Bonjour,

Oui ça y est, les billets d avion et les hôtels sont réservés. On a privilégié l est et on a essayé de limiter le nombre d hôtels mais en même temps, en limitant aussi les km. Voici notre planning : J1 : arrivée a heraklion, hotel a une quinzaine de km au sud, en direction de faistos. J2 : visite faistos et alentour, retour à l hotel J3 : route vers Rethymnon J4 : visite arkadi et alentours, nuit Rethymnon J5 : visite monastère d' preveli, nuit Rethymnon J6 : route ver la Cane, en passant par le lac de Kournas J7 : la Canee J8 : alentours de la Canee, on verra si on va jusqu'à falassarna. J9 : retour vers heraklion, nuit agia pélagianisme J10 : visite Knossos puis retour en France

On a laissé tombé le lagon de balos, trop galère avec une poussette et l'excursion en bateau ça m'embête de dépendre des horaires, si le bébé en à marre ça risque d être long. Elafonisi trop de route sur une journée donc aussi abandonné. Pour les hôtels, j ai demande à chaque fois un lit bébé qui m a été confirmé. On emmènera une poussette canne, le lait en poudre et quelques petits pots pour démarrer le soir, le midi il mangera comme nous au resto et on achètera surplace. On avait comme ça en Sicile en novembre et ça s était bien passe. Péril, les couches, on en emmènera quelques unes puis achat sur place.

Tu comptes faire quel itinéraire ? Ça sera votre premier voyage avec bébé?
LI Lilypucienne ·
Merci pour ta réponse rapide!

J'ai pris les billets aujourd'hui et je commence tout juste à étudier l'itinéraire à l'aide d'un guide et du forum. Pas évident de se limiter mais il faut penser qu'on a bébé avec nous. On a l'habitude de faire un maximum de choses quand on part, il faut envisager autrement! Je pense que je ferais comme toi pour les repas et les couches. J'ai l’habitude de porter ma fille en écharpe ou porte-bébé dc je pense éviter la poussette. A voir. Je vois que vous partez 10 jours, ça vous laisse qd même un peu plus de temps. Nous prenons un vol charter pour éviter les escales (je voulais un vol court!) du coup c'est du lundi au lundi! Nous partons le 29 avril et retour le 6 mai.

Ce sera la première en avion avec bébé mais nous sommes déjà partis avec elle en Espagne qd elle avait 2 mois et en vacances pour 10 jours du côté de Bordeaux. Elle a quand même l’habitude de bourlinguer!

Merci pour les infos, je mettrais mon itinéraire quand il sera programmé.

Bons préparatifs.
SE Sevy81 Regular ·
j'ai écrit qu'on se limitait à l'est mais faute de frappe, c'est l'ouest ! On y sera quasiment en même temps (du 1er au 10 mai). J'aurais préféré un vol direct mais c'était vraiment beaucoup plus cher (le double) donc on a une escale de 2h à l'aller (faisable) et au retour on dort à l'escale (hôtel proche de l'aéroport) car sinon les escales en journées étaient trop longues.

C'est le pb quand on voyage avec un bébé, même si on peut faire pas mal de chose faut quand même respecter un minimum leur rythme et puis une journée plage, pareil faut oublier, ils sont trop petits pour en profiter et faut se méfier du soleil.

Je porte aussi pas mal mon bébé en écharpe (même si il devient lourd) mais on prend quand même une petite poussette canne.

Ca va être sympa ce petit voyage, et puis il faut leur donner le gout du voyage jeunes (mon bébé qui aura 18 mois en mai en sera à son 4ème voyage à l'étranger :) ).

bonne préparation.
MA Magne2 Globetrotter ·
pour info utile du 3 au 5 Mais c'est Vendredi saint , Samedi Saint avec Messe à minuit , et Dimanche de Pâques

pas mal de magasins peuvent être fermés pendant ses 3 jours prenez vos pécautions 😉
Hasta la vista
LI Lilypucienne ·
Merci pour l'info. J'avais effectivement vu qu'il y avait des jours fériés, le 1er mai aussi est férié en Grèce. Mais j'avais juste noté le 5. 4 jours fériés sur 7 jours sur place, c'est sur qu'il va falloir s'organiser! Merci encore.

Lily
SE Sevy81 Regular ·
Bonsoir,

Je ne savais pas merci pour l info, on prendra nos précaution.

Similar discussions

You might also like