Merci par avance de votre aide.
Une semaine en Crète
by Milyfla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Avec mon ami, nous souhaitons partir en crête pendant 1 semaine début septembre. Nous avons trouvé un vol pas très cher pour Héraklion et maintenant nous voulons organiser notre voyage mais nous ne savons pas comment gérer tout ça. Nous aimerions voir à la fois le côté nature avec les beaux paysages, les belles plages de sable fin et à la fois visiter les villages typiques, monuments ... Pouvez vous nous aider ? Faire la côté Est ou Ouest sachant que nous arrivons à Héraklion ? Rester sur place ou réserver plusieurs hôtels ?
Merci par avance de votre aide.
Merci par avance de votre aide.
bonjour
je pars 15 jours en crête en août. le côté ouest est plus jolie moins de touristes , mais la côte est à son charme ; il faudra que tu privilégie un des 2 côtés en 1 semaine pas facile!!tu ne pourras pas tout faire! moi je suis posée pendant 15 jours sur la même résidence mais j'ai fait fait un petit programme avec nuit dehors si besoin au grès du vent ! lol
je pars 15 jours en crête en août. le côté ouest est plus jolie moins de touristes , mais la côte est à son charme ; il faudra que tu privilégie un des 2 côtés en 1 semaine pas facile!!tu ne pourras pas tout faire! moi je suis posée pendant 15 jours sur la même résidence mais j'ai fait fait un petit programme avec nuit dehors si besoin au grès du vent ! lol
nathalie69
Bonjour Emilie,
utilise la fonction "rechercher" du forum, il y a énormément de discussion sur la Crète et ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire.
A titre personnel, je te suggère de prendre un camp de base, un peu central, et de louer une voiture pour faire des trips à la journée.
utilise la fonction "rechercher" du forum, il y a énormément de discussion sur la Crète et ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire.
A titre personnel, je te suggère de prendre un camp de base, un peu central, et de louer une voiture pour faire des trips à la journée.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour
En une semaine et vu ce que tu aimes va plutôt à l'ouest et au sud. Va voir mon blog, il y a l'itinéraire que j'ai fait l'année dernière en deux semaines. Mais en condensant, tu peux en faire une partie.
En une semaine et vu ce que tu aimes va plutôt à l'ouest et au sud. Va voir mon blog, il y a l'itinéraire que j'ai fait l'année dernière en deux semaines. Mais en condensant, tu peux en faire une partie.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
bonjour
Pour 15 jours en crête location à l'aéroport en août environ 470 E donc divise par 2. 😉
Pour 15 jours en crête location à l'aéroport en août environ 470 E donc divise par 2. 😉
nathalie69
Bonjour,
Honnêtement, quelque soit le choix (Est, Ouest ou Sud), tu y trouveras ton compte.
Ayant passé 3 semaines l'été dernier, je suis complétement tombé sous le charme de cette île, ses plages, ses gorges, ses villages, sa cuisine, ses "fameuses" taberna et surtout ses habitants qui sont d'une gentillesse et d'une convivialité remarquables.
Une semaine, il est vrai, c'est un peu court et, pour ma part, je recommenderai de se focaliser uniquement sur une partie précise de l'île. Cela donnera ensuite l'occasion de revenir pour visiter le reste... 😉
De mon point de vue, la côte Nord entre Rethymno et Malia est à éviter. C'est l'usine à touristes. Le littoral est rempli d'hotels, de resorts et autres marinas. Bof...
L'extrème Est de l'île, à partir d'Agios Nikolaos, est la partie la plus sauvage de l'île. Ici, pas de voies rapides, que des routes sinueuses, de petits villages et des plages superbes quasi désertes sans parasols ni transats (même en été si, si...) telles que Itanos, Kato Zakros, ou Xerokampos. Dépaysement garanti... Le seul bémol, c'est une region où le vent peut souffler assez fort pendant des jours.
La côté ouest est très belle aussi, Chania et son centre historique, les plages de Balos, Falassarna et Elafonissi ainsi que les gorges Samaria sont pour moi des incontournables...
Côté monument, la plupart du temps c'est du minoen... Sans vouloir être outrageant, il faut soit être féru d'archéologie ou soit avoir une bonne imagination pour se rendre bien compte des merveilles que cela a pu être. Malheureusement, le temps a fait son oeuvre... 😕
Bref, sur une semaine, je conseillerai de passer 1 jour à Heraklion pour visiter le centre historique et Knossos. Puis direction Chania qui possêde une situation assez intéressante pour visiter le sud de l'île: Plakias, Loutro et les gorges de Samaria ainsi que l'extrème ouest. Et puis la ville est vraiment sympa...
Le principal conseil que je pourrais te donner et surtout de prendre ton temps.
En espérant que cela t'aide. Bon voyage.
Honnêtement, quelque soit le choix (Est, Ouest ou Sud), tu y trouveras ton compte.
Ayant passé 3 semaines l'été dernier, je suis complétement tombé sous le charme de cette île, ses plages, ses gorges, ses villages, sa cuisine, ses "fameuses" taberna et surtout ses habitants qui sont d'une gentillesse et d'une convivialité remarquables.
Une semaine, il est vrai, c'est un peu court et, pour ma part, je recommenderai de se focaliser uniquement sur une partie précise de l'île. Cela donnera ensuite l'occasion de revenir pour visiter le reste... 😉
De mon point de vue, la côte Nord entre Rethymno et Malia est à éviter. C'est l'usine à touristes. Le littoral est rempli d'hotels, de resorts et autres marinas. Bof...
L'extrème Est de l'île, à partir d'Agios Nikolaos, est la partie la plus sauvage de l'île. Ici, pas de voies rapides, que des routes sinueuses, de petits villages et des plages superbes quasi désertes sans parasols ni transats (même en été si, si...) telles que Itanos, Kato Zakros, ou Xerokampos. Dépaysement garanti... Le seul bémol, c'est une region où le vent peut souffler assez fort pendant des jours.
La côté ouest est très belle aussi, Chania et son centre historique, les plages de Balos, Falassarna et Elafonissi ainsi que les gorges Samaria sont pour moi des incontournables...
Côté monument, la plupart du temps c'est du minoen... Sans vouloir être outrageant, il faut soit être féru d'archéologie ou soit avoir une bonne imagination pour se rendre bien compte des merveilles que cela a pu être. Malheureusement, le temps a fait son oeuvre... 😕
Bref, sur une semaine, je conseillerai de passer 1 jour à Heraklion pour visiter le centre historique et Knossos. Puis direction Chania qui possêde une situation assez intéressante pour visiter le sud de l'île: Plakias, Loutro et les gorges de Samaria ainsi que l'extrème ouest. Et puis la ville est vraiment sympa...
Le principal conseil que je pourrais te donner et surtout de prendre ton temps.
En espérant que cela t'aide. Bon voyage.
Quelques conseils, si vouschoisissez la région d’ Héraklion.
- visiterKnossos.
- une journéepour voir le plateau de Lassithi, le mont Diktee et la grotte de Zeus àPsychro, retour par Agios Nikolaos et son charmant petit port intérieur, levillage de Kritsa et le site de Lato.
- une autrejournée vers le Sud, Ghortys, site de Phaestos(très beau), Agia triada, Matalaet sa célèbre falaise aux grottes d’Hermite occupée dans les sixties par lesHippies.
La Crète estgrande et très contrastée, je pourrais vous guider vers de nombreux autresendroits mais ce serait très fatiguant à partir d ‘ Iraklion. Un conseil pourfaire toutes ces ballades, louez une voiture plutôt que de réserver des trucsorganisés.
Participer àune soirée crétoise peut-être intéressant également.
Autre solution pour une visite enCrète, je vous conseille la région deGeorgioupolis-Kavros comme lieu de séjour entre Rethymnon et Chania dont les vieuxquartiers(vieille ville) et les vieux ports sont de pures merveilles. C’est unpoint de départ idéal pour découvrir tout l’ouest de la Crète. Quelques conseils, si vous choisissez Georgioupoli et la région de Chania. Chania, c’est très beau(le vieux port) et les ruelles arrières mais unedemi-journée suffit à voir tout cela. Autour de Chania même, ce n’est pas exceptionnel. Pour le séjour, nous te conseillons plutôt Georgioupoli à 35 km de Chania et 20Km de Réthymnon. En effet, le petit village est très charmant (restos , tavernes et bellesplages de sable). Réthymnon (vieux port et ruelles avec demeures vénitiennes) est un endroit quenous apprécions énormément. Le soir, beaucoup de quiétude à déambuler dans les ruelles et “diner homard(lobster)” au vieux port. Georgioupoli est idéal comme point de départ à toute visite: - le lac de kournas. - argyroupolis (fabuleux, cascades et agneau broché à longueur de journée). - Arkadia. - une journée à Loutro (côte sud), petit village tout blanc uniquementaccessible par la mer.De Georgioupoli, aller vers Vrisses et de là rejoindreChrora Sfakion (Sfakia) et prendre ensuite le ferry (1/4 d’heure ) vers Loutro. - une journée vers Spili (fontaine aux lions) et de là continuer vers AgiaGalini , ensuite éventuellement vers Phaestos , Gortys et Matala . - une journée vers la côte sud vers Plakias et Frangokastello (en passant parkourtoliatiko gorge, moni preveli...) - éventuellement les gorges de Samaria (16 km à pied de Omalos à Agia Roumeli )Très fatiguant et prévoir de bonnes chaussures.Pour faire ceci , prendre le busjusque Chania et ensuite vers Omalos.A la fin des gorges :prendre le ferry versSfakia et ensuite un bus vers Vrisses et Georgioupoli.
-- studio et appart à Georgioupolis
http://www.papadakisapartments.gr/
Autre solution pour une visite enCrète, je vous conseille la région deGeorgioupolis-Kavros comme lieu de séjour entre Rethymnon et Chania dont les vieuxquartiers(vieille ville) et les vieux ports sont de pures merveilles. C’est unpoint de départ idéal pour découvrir tout l’ouest de la Crète. Quelques conseils, si vous choisissez Georgioupoli et la région de Chania. Chania, c’est très beau(le vieux port) et les ruelles arrières mais unedemi-journée suffit à voir tout cela. Autour de Chania même, ce n’est pas exceptionnel. Pour le séjour, nous te conseillons plutôt Georgioupoli à 35 km de Chania et 20Km de Réthymnon. En effet, le petit village est très charmant (restos , tavernes et bellesplages de sable). Réthymnon (vieux port et ruelles avec demeures vénitiennes) est un endroit quenous apprécions énormément. Le soir, beaucoup de quiétude à déambuler dans les ruelles et “diner homard(lobster)” au vieux port. Georgioupoli est idéal comme point de départ à toute visite: - le lac de kournas. - argyroupolis (fabuleux, cascades et agneau broché à longueur de journée). - Arkadia. - une journée à Loutro (côte sud), petit village tout blanc uniquementaccessible par la mer.De Georgioupoli, aller vers Vrisses et de là rejoindreChrora Sfakion (Sfakia) et prendre ensuite le ferry (1/4 d’heure ) vers Loutro. - une journée vers Spili (fontaine aux lions) et de là continuer vers AgiaGalini , ensuite éventuellement vers Phaestos , Gortys et Matala . - une journée vers la côte sud vers Plakias et Frangokastello (en passant parkourtoliatiko gorge, moni preveli...) - éventuellement les gorges de Samaria (16 km à pied de Omalos à Agia Roumeli )Très fatiguant et prévoir de bonnes chaussures.Pour faire ceci , prendre le busjusque Chania et ensuite vers Omalos.A la fin des gorges :prendre le ferry versSfakia et ensuite un bus vers Vrisses et Georgioupoli.
-- studio et appart à Georgioupolis
http://www.papadakisapartments.gr/
Bonjour,
Nous étions en Crète, il y a quelques semaines pour un séjour de quinze jours environ. J'interviens pour dire que, sur une semaine, vous avez raison de vous "cantonner" à une partie de la Crète seulement. Vous avez raison de considérer un point de chute à partir duquel graviter. Compte tenu de ce que j'ai vu et compte tenu de ce que j'aime en voyage, respectant le point de vue d'autres qui différeront j'en suis sûr, voila ce que j'ai ressenti. Je précise être venu en Crète, il y a quarante ans pour la première fois, donc, je ne découvre pas le pays grec !
J'ai détesté la partie Rethymnon-Agios Nikolaos. Voie rapide (gratuite) utile pour passer d'un côté de l'île à l'autre mais ne présentant guère d'intérêt. La région d'Agios Nikolaos est extrêmement touristique mais ne manque pas de charme. J'ai adoré la route entre Sitia et Kato Zakros où nous avons séjourné ainsi que celle entre Kato Zakros et Ierapetra (ou plutôt un peu plus au nord d'Ierapetra). Après cette ville et Matala, c'est sans intérêt. Matala est une caricature du monde touristique d'aujourd'hui. A fuir.
Tout cela pour dire que c'est plutôt à l'ouest qu'il faut aller. Directement au sud d'Heraklion, il y a Agia Gallini, d'où l'on peut rayonner. A Zaros, en montagne, il y a un hôtel dont je vous donnerai, si vous le souhaitez, l'adresse en message privé qui est super, son restaurant aussi et au grand calme dans des bungalows de pierre. A proximité de Chania, ville superbe avec bcp de touristes, comme Rethymnon d'ailleurs, j'ai l'adresse d'un logement où vous pourrez dîner à la table d'hôtes en français. Pour des raisons qui sont personnelles, nous n'avons pas parcouru les gorges que tout le monde recommande, ni les plages "paradisiaques". En effet, en Australie, nous avons bien mieux même si c'est un peu plus loin...
Heraklion est à fuir, Cnossos pareil.
Malgré ce que j'ai écrit, la Crète est un bien beau pays mais il faut le mériter et aller se perdre dans les petits villages, aller à la plage le temps d'un bain.... Beaucoup de monde et pas que du beau monde !
Je vous souhaite Kalo Taxidis
Nous étions en Crète, il y a quelques semaines pour un séjour de quinze jours environ. J'interviens pour dire que, sur une semaine, vous avez raison de vous "cantonner" à une partie de la Crète seulement. Vous avez raison de considérer un point de chute à partir duquel graviter. Compte tenu de ce que j'ai vu et compte tenu de ce que j'aime en voyage, respectant le point de vue d'autres qui différeront j'en suis sûr, voila ce que j'ai ressenti. Je précise être venu en Crète, il y a quarante ans pour la première fois, donc, je ne découvre pas le pays grec !
J'ai détesté la partie Rethymnon-Agios Nikolaos. Voie rapide (gratuite) utile pour passer d'un côté de l'île à l'autre mais ne présentant guère d'intérêt. La région d'Agios Nikolaos est extrêmement touristique mais ne manque pas de charme. J'ai adoré la route entre Sitia et Kato Zakros où nous avons séjourné ainsi que celle entre Kato Zakros et Ierapetra (ou plutôt un peu plus au nord d'Ierapetra). Après cette ville et Matala, c'est sans intérêt. Matala est une caricature du monde touristique d'aujourd'hui. A fuir.
Tout cela pour dire que c'est plutôt à l'ouest qu'il faut aller. Directement au sud d'Heraklion, il y a Agia Gallini, d'où l'on peut rayonner. A Zaros, en montagne, il y a un hôtel dont je vous donnerai, si vous le souhaitez, l'adresse en message privé qui est super, son restaurant aussi et au grand calme dans des bungalows de pierre. A proximité de Chania, ville superbe avec bcp de touristes, comme Rethymnon d'ailleurs, j'ai l'adresse d'un logement où vous pourrez dîner à la table d'hôtes en français. Pour des raisons qui sont personnelles, nous n'avons pas parcouru les gorges que tout le monde recommande, ni les plages "paradisiaques". En effet, en Australie, nous avons bien mieux même si c'est un peu plus loin...
Heraklion est à fuir, Cnossos pareil.
Malgré ce que j'ai écrit, la Crète est un bien beau pays mais il faut le mériter et aller se perdre dans les petits villages, aller à la plage le temps d'un bain.... Beaucoup de monde et pas que du beau monde !
Je vous souhaite Kalo Taxidis
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,
Nous sommes partis en crete en Septembre dernier durant 2 semaines et avions fait plusieurs parties de l'ile : est, ouest et un peu le sud au centre.
Difficile de vous conseiller une region plus que l'autre, chacune ayant ses spécificités.
A l'ouest, il y a la superbe plage d'Elafonisi et La Canee qui valent le detour
Au sud nous avons adore Lentas.
A l'Est il y a plein de coins sympa qui ne sont pas trop touristiques.
En 1 semaine, vous ne pourrez pas faire l'ouest et l'Est effectivement.
Je vous invite à faire un tour sur notre blog qui detaille notre parcourd et precise les hotels que nous avions faits
Je vous invite à faire un tour sur notre blog qui detaille notre parcourd et precise les hotels que nous avions faits
Bonjour,
je reviens à l'instant d'une semaine du coté d'Héraklion, nous avions loué une voiture.
On en revient avec un sentiment très positif, l'île nous a beaucoup plût même si certaines critiques, sur l'invasion touristique par exemple, sont justifiées.
J'ai, personnellement, très apprécié Knossos et plus encore Phaestos. Matala, c'est rigolo, comme la Khao San Road de Bangkok...
Conseil important : ne soyez pas trop ambitieux avec le kilométrage... Si vous avez un GPS Europe, il sera bien utile...
On en revient avec un sentiment très positif, l'île nous a beaucoup plût même si certaines critiques, sur l'invasion touristique par exemple, sont justifiées.
J'ai, personnellement, très apprécié Knossos et plus encore Phaestos. Matala, c'est rigolo, comme la Khao San Road de Bangkok...
Conseil important : ne soyez pas trop ambitieux avec le kilométrage... Si vous avez un GPS Europe, il sera bien utile...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour,
C'est vraiment difficile de choisir entre l'Ouest et l'Est. J'ai vraiment bien aimé ces 2 régions. Je pense que tu peux choisir 2 voire 3 lieux différents durant ton séjour mais c'est clair impossible de faire l'Est et l'Ouest Dans les 2 cas ce sera bien :o)
Sur mon blog, tu y trouveras photos et impressions... et ça tombe bien c'était en Septembre !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
C'est vraiment difficile de choisir entre l'Ouest et l'Est. J'ai vraiment bien aimé ces 2 régions. Je pense que tu peux choisir 2 voire 3 lieux différents durant ton séjour mais c'est clair impossible de faire l'Est et l'Ouest Dans les 2 cas ce sera bien :o)
Sur mon blog, tu y trouveras photos et impressions... et ça tombe bien c'était en Septembre !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Dans les activités non culturelles, il y a la randonnée dans les nombreuses gorges de l'île. Nous, on avait fait celle de Hohlakies dans l'Est de l'ile (voir notre blog http://voyagestousrisques.blogspot.fr
Sinon il y a les plages....
Bonjour,
Allez à Kato Zakros, est de l'île. Peu de monde, quelques bonnes adresses de logement et restaurants sur la plage. Palais minoen et une superbe balade dans les gorges. De mémoire c'est le départ du chemin de randonnée européen qui traverse la Crète. Endroit très calme.
Allez à Kato Zakros, est de l'île. Peu de monde, quelques bonnes adresses de logement et restaurants sur la plage. Palais minoen et une superbe balade dans les gorges. De mémoire c'est le départ du chemin de randonnée européen qui traverse la Crète. Endroit très calme.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonsoir,
Je vien de lire votre message sur la Crète. Nous envisageons avec mon épouse d'y aller en Septembre 2016. Pouvez vous me faire parvenir vos lieu de séjour et les adresses de Taverne?
Bien amicalement.
Bonsoir,
Lieu de séjour à Kato Zakros : Kato Zakros Palace Apartments.
Ressemble aux logements que je fréquentais en Grèce continentale il y a quarante ans.
Belle vue, au calme, belle terrasse. Cependant, si je devais revenir par là, je choisirai la résidence à côté : Terra Minoika. Le précédent ressemble à un motel. Parking sous les arbres, escalier, petit jardin et porte d'entrée. A droite, la salle de douche/toilettes, l'espace "lit", un petit frigo, une grande terrasse. C'est pas cher pour la même vue que l'autre.
Ce n'est pas le même budget mais j'irais à Terra Minoika sans hésitation.
Pour les restaurants, pas de recommandation particulière. Ceux qui sont sur le bord droit de la route, bord de mer n'attirent pas particulièrement de commentaires. Classiques grecs, bons et pas très chers.
Lieu de séjour à Kato Zakros : Kato Zakros Palace Apartments.
Ressemble aux logements que je fréquentais en Grèce continentale il y a quarante ans.
Belle vue, au calme, belle terrasse. Cependant, si je devais revenir par là, je choisirai la résidence à côté : Terra Minoika. Le précédent ressemble à un motel. Parking sous les arbres, escalier, petit jardin et porte d'entrée. A droite, la salle de douche/toilettes, l'espace "lit", un petit frigo, une grande terrasse. C'est pas cher pour la même vue que l'autre.
Ce n'est pas le même budget mais j'irais à Terra Minoika sans hésitation.
Pour les restaurants, pas de recommandation particulière. Ceux qui sont sur le bord droit de la route, bord de mer n'attirent pas particulièrement de commentaires. Classiques grecs, bons et pas très chers.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonsoir . Vas voir mon blog. Deux itinéraires et les logements où j'ai été.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Log in first, then come back to this page.








