Une semaine en Inde + 2 semaines au Sri Lanka: trajets
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je pars avec mon copain en Inde 1 semaine puis j'arrive à Bangalore, puis prendrai un vol de Chennai à Colombo pour 2 semaines au sri lanka (retour direct de Colombo)

Mon problème est les temps de trajets apparemment ultra longs qui me découragent assez car j'aimerai changer le moins possible d'hotel, tout en visitant un max, et passant le plus de temps possible sur les plages en fin de séjour.

l'itinéraire suivant est il faisable ? Quels conseils me donneriez vous pour optimiser au max les trajets ? je déteste les transports! PS : je regrette vraiment d'arriver à Bangalore, mais mes billets sont pris.

Arrivée à Bangalore Mardi 7 Février 2017, 15:10

7-8/02 : BANGALORE 1.5j

8/02 au soir : Bus de nuit GreenLine Travels And Holidays 10€-7h vers Pondichéry

09-12/02 : PONDICHERY

Journée du 12/02 Pondichéry – chennai en taxi 40€ - 3h de trajet Visiter Mahabalipuram en route le matin après midi ou soir Avion vers Colombo à 16h05 ou 20h55

12/02 : Nuit à colombo ou negombo ?

13-02 : aller à Kandy (3h?)

du 13 au 16 /02 : nuits à Kandy - est ce faisable de réaliser la visite de dambulla et Sigiriya en une journée depuis Kandy? Combien dure le trajet A/R ? j'ai vu un taxi qui propose de faire l'excursion d'une journée pour 50€ (ça me va). J'hésite vraiment à monter plus au nord pour mon escale car il faut redescendre vers le sud après avec tous les bagages a chaque fois... Qu'en pensez vous? - Qu'y a t il d'autre a voir en dormant à Kandy?

16/02 : train de Kandy à Ella : Combien de temps dure vraiment ce trajet ? A quelle heure sont les départs?

du 16/02 au 19/02 : nuits à Ella

le 19/02 : départ pour le sud (Tangalle) : quel moyen de transport le plus approprié / moins fatigant ?

du 19 au 25/02 : repos (enfin !) sur les plages

25-26/02 : colombo

27/02 à 6h55 : retour
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, D'abord, pourquoi ne pas prendre votre bus de nuit le soir de votre arrivée à Bangalore ? cette ville n'a pas grand-chose d'intéressant... pourquoi aller à Pondichéry, c'est la ville la moins intéressante du Tamil Nadu ? c'est bien dommage de rester si peu de temps en Inde, enfin... Si vous voulez aller à Kandy rapidement, il vaut mieux dormir à Colombo plutôt qu'à Negombo... Pour les trains, allez voir le site : http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en De Ella à Tangalle, il y a des bus (env 3 à 4 h de trajet), ensuite dans le sud, ça dépend ce que vous recherchez, animation ou tranquillité, il y a les deux... Allez voir mon site : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ nous sommes allés deux fois en Inde (à Pondichéry en 2014, à Bangalore en 2015 )et au Sri Lanka en 2016... ça pourra sûrement vous aider pour établir un itinéraire.

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NA Nani78 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse.

D'abord je n'avais pas précisé mais mon copain est Indien, originaire de Pondichéry mais n'y est jamais allé. Du coup le voyage au Sri Lanka était l'occasion de passer quelques jours en Inde dans sa ville d'origine.

Je sais que Bangalore n'a rien de fou fou mais étant donné que j'ai fait la bêtise d'arriver la bas, je me disais qu'on pouvait y passer 1 jour... Et puis après une nuit dans l'avion je me vois mal reprendre direct le bus de nuit pour passer une deuxième nuit d'affilée dans un bus, sans nous être douchés, changés, reposés... j'ai pas envie que ce soit horrible pour nous non plus.

J'ai la possibilité de reprendre un vol pour Chennai à la suite du mien, mais cela entraine que je doive récupérer mes bagages a Bangalore pour les réenregistrer pour la suite. Du temps passé dans l'aéroport en prenant une bonne marge et en croisant les doigts pour que mon premier vol n'ait pas de retard... Finalement, je me demandais si profiter d'un bel hôtel a Bangalore pour cette nuit là, puis visiter le marché / un temple le lendemain avant de repartir n'est pas la meilleure option.

Enfin je voulais vous demander si l'option de faire les excursions pour Sigiriya et Dambulla à partir de Kandy n'est pas une folie ? Ça m'arrangerait largement de rester dormir à Kandy.

Pour les plantations de Thé, Ella semble être une bonne étape, surtout si je veux rejoindre le sud par la suite non?

Merci pour vos conseils!

Anne Flore
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Anne, En effet, je comprends que ça ne vous emballe pas trop de prendre un bus de nuit après une nuit dans l'avion... c'est pourtant ce que nous avions fait lorsque nous sommes allés à Hampi mais c'est vrai que c'est plutôt crevant ! mais Bangalore est une ville énorme, les embouteillages y sont monstrueux et les points d'intérêt plutôt rares... Pour ce qui est de Kandy, il y a des bus pour Dambulla très souvent (2h30 de trajet). Si vous le prenez de bonne heure le matin, vous avez le temps de visiter les grottes(laissez vos gros sacs en consigne à la gare routière ou dans un café proche) puis de prendre un bus pour Sigiriya et rester à Sigiriya pour la nuit, profiter du site de bonne heure le matin (après il y a trop de monde) et l'après-midi d'aller au Pidurangala Temple, endroit super beau (voir mon site) et pas cher du tout... ensuite, pour repartir vers Ella, vous avez un bus direct de Sigiriya à Kandy à 6h30 du mat qui arrive à Kandy vers 9h ce qui vous laisse le temps de prendre un bus pour les montagnes du centre. Je ne sais pas s'il y a des bus directs pour Ella mais il y a un train qui part de Kandy à 11h10 et arrive à Ella à 17h30. Franchement, c'est quand même dommage de rester à Kandy et d'être obligé de payer cher un taxi pour visiter Dambulla et Sigiriya en une seule journée, ce n'est vraiment pas profiter du site de Sigiriya qui a un environnement très agréable. Enfin, à vous de voir... Ella est une bonne étape, en effet... allez voir mon site ! Bonne préparation Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like