Une semaine en Irlande début mai: Shannon ou Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous ,

J aurais aimé avoir un renseignement s il vous plait ; Je vais peut etre aller en Irlande la premiere semaine de mai ; au départ de Nantes j ai le choix entre Shannon et Dublin comme destination . J y vais pour visiter un peu et surtout parler anglais car j adore cette langue . Que me conseilleriez vous ? J opterais plutot pour Shannon car j ai entendu dire ( peut etre à tort ! ) qu à Dublin tout est cher . Merci pour vos conseils Cordialement

anthony
JA Jalan22 Veteran ·
Oui Dublin est cher mais il n'y a pas grand chose à faire à Shannon .Par contre , c'est près du Connemara et d'autres sites superbes .En résumé, on peut prendre l'avion pour Dublin et passer une semaine à Dublin . Mais je vous déconseille de passer une semaine à Shannon .Il faudra choisir un autre point de chute. Et pour parler Anglais , vous serez moins déconcerté par l'accent Irlandais à Dublin. Le prix du billet d'avion fera peut être la différence ?
AN Anthony1976 ·
Bonjour ,

Merci pour votre réponse c est très sympa de me conseiller Je consulte régulièrement ce site car je suis attiré par l Irlande et je vois souvent vos conseils pour des gens qui vont en Irlande . Vous allez souvent là bas ? Je vais peut etre aller à Dublin du coup , je n ai pas encore réservé de billet d avion En tout cas merci bien ! A bientôt pour une autre discussion peut être Cordialement

anthony
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je confirme.

Une semaine a Dublin, ça fait long mais tu auras plus de facilités pour te déplacer avec des bus que si tu es a Shannon ou il n'y a rien a voir dans les environs directs.

L’accent de Dublin peut être tout aussi déconcertant mais généralement, il demeure facile a comprendre même sans grande expérience.

Pour Shannon, tu auras besoin de louer une voiture très certainement et les routes irlandaises sont un peu particulières :)

Je te conseille donc Dublin où Bus Eireann te donnera la possibilité de faire des excursions pour un jour (prix raisonnables si mes souvenirs sont exacts).

Il n'est pas possible de faire la pub ouvertement donc je peux te donner une adresse sur Dublin par message privé si tu veux.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AN Anthony1976 ·
Bonjour Ryan ,

Merci pour tes conseils c est sympa ; Je veux bien que tu m envoies par mail privé ce que tu veux me conseiller voici mon adresse anthonybizeul@gmail.com Cordialement

anthony
RU Ruboisé Regular ·
Bonjour Anthony, Pour le billet d'avion il y a des tarifs très intéressants avec Aer Lingus au départ de Rennes. J'ai pris, la semaine dernière pour Dublin, un aller-retour Rennes /Dublin pour 110€. Cordialement, Jean Pierre

Similar discussions

You might also like