Une semaine en Irlande: quelle région privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je prépare pour fin avril un petit séjour d'une semaine en Irlande. Conscient du peu de temps sur le territoire je ne sais pas quelle région privilégiée. Peut-être le Connemara ? Départ en ferry du Havre pour une arrivée le lendemain à Rosslare avec voiture personnelle. Nous serons 4 dont 2 jeunes enfants (2 et 4 ans), nous souhaitons en avoir pleins les yeux sans non plus passer son temps au volant. Dans l'attente de vous lire😉
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
GI Gildas56 ·
Salut, je suis allé dans plusieures régions d'Irlande. Irlande du nord, le Connemara et le Donegal. Les trois sont magnifiques mais j'ai une petite préférence pour le Donegal. La montagne à la mer. Un des fiefs de la musique trad, des paysages fabuleux et des gens super accueillants. Par contre c'est au nord de l'Irlande et ça fait de la route. Combien de temps vous restez là-bas? Le connemara ensuite (qui est plus proche de Rosslare) qui serait mon deuxième choix. (Ile d'Aran, les falaises de Moher,

Sinon si vous ne voulez pas faire beaucoup de route vous êtes proches de Dublin et le Wiclow. Ou alors à l'ouest la péninsule de Dingle et de kerry (faisable du connemara)

Voili-voilà si tu veux plus de détails n'hésite pas à poser des questions.

Salut
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Une semaine, En arrivant a Rosslare, Avec deux jeunes enfants, Sans vouloir passer son temps au volant, Et en avoir plein les yeux...

Une seule solution pour combler toutes ces exigences/contraintes/attentes:

== >> South West, plus precisement west du comte de Cork et eventuellement Kerry.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE Sebangel Veteran ·
Je compte resté sur Galway 5 jours mais je ne sais pas comment profité de ce cours séjours.... par où commencé ? Je souhaite quand même profité de mon véhicule pour découvrir la région voir un peu plus loin

Si tu avais un circuit à me proposé ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
ST Stork Veteran ·
Je compte resté sur Galway 5 jours mais je ne sais pas comment profité de ce cours séjours.... par où commencé ? Je souhaite quand même profité de mon véhicule pour découvrir la région voir un peu plus loin Si tu avais un circuit à me proposé ?

Pour le Connemara je dirais tout simplement direction Clifden en t'arrêtant de temps en temps pour observer les paysages qui sont magnifiques (attention au bétail qui divague, très dangereux, rouler doucement). Aller aussi voir l'abbaye de Killeymore. Sinon, j'ai un petit faible pour le comté de Clare en suivant la route de la mer avec vue sur le Connemara. Aller jusqu'à Doolin et se ballader aux alentours où la campagne est vraiment sauvage telle la France dans les années 50. De là se diriger vers les falaises de Moher qui ne sont pas loin puis retourner vers l'interieur dans les villages de Corofin puis la ville d'Ennis. En allant vers l'est sur la route de Dublin, tu peux aller visiter le site de Clonmacois. Vers le nord, Sligo (beaucoup de bons pubs pour la musique traditionnelle), puis la route en direction du Donegal et son parc national dont je ne me souviens plus le nom (après Letterkenny).
OL Oliv615 ·
Bonjour ! Toute une semaine en Irlande...quelle chance. Rassure toi, 1 semaine ce n'est pas si court. C'est vrai qu'il y a plein de chose a voir en Irlande mais l'avantage de ce pays c'est qu'il est assez petit. En voiture on a vite fait pour aller d'un bout du pays a l'autre. Tu verra, Galway est une ville très sympa et très animé. Comme te l'a conseiller un autre membre du forum du peut en effet traverser le connemara en direction de clifden. Puis revenir vers Galway en utilisant l'autre route. (il y a deux itinéraire entre galway et clifden). Si tu aimes marcher, arrete toi au au parc national du connemara. En marchant un peu sur les chemins de randonnées, tu verra des paysages assez sympa. Franchement, en une semaine, je pense que tu peux te permettre d'aller jusqu'a killarney et faire l'anneau de kerry. A mon avis il doit y avoir 3 heures de route pour aller a killarney. Compte en encore 3 pour faire l'anneau de kerry tranquillement. (la route fait 180 km.) Ca fera une grosse ournée mais tu le regrettera pas ca vaut le coup. Tout pret de Galway, il y a les falaise de moher a bien sur ne pas rater ! Il y aussi la baie de Dingle. Je n'ai pas eu la chance d'y aller mais il parait que c'est beau. Bon voyage!!!
Vive l'irlande ! www.goirlande.fr
BE Betneau Regular ·
Bonjour,

Si bien des régions d'Irlande sont superbes.... malgré la pluie! Aucune hésitation dans le choix pour l'une d'elle : le Kerry. Bon voyage!
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".
GI Gildas56 ·
Proche de Galway : les îles d'Aran. Choisir un jour ou il fait beau. C'est vraiment chouette. ***** Les falaises de moher, Doolin, et ballade dans le Burren ***** Clifden avec la Sky road (15 Km) rapide en voiture. *** Kylemore Abbaye ** Le connemara national park (avec l'ascension de diamond hill), et roundstone et virée dans les twelve bin. ****

Un peu plus loin au sud: Killarney (en voiture ça doit être faisable)

De killlarney il y a plusieures possibilités. Le gap of Dunloe, qui peut être fait en carriole tirée par des mules (bien pour les enfants si ils ne marchent pas). **** La péninsule de Dingle (faisable en voiture) **** Le ring of Kerry (faisable en voiture) ****

Si tu veux faire le gap, dingle et kerry et que tu es basé à Galway tu devras faire le trajet à chaque fois alors si tu veux gagner du temps tu peux passer 2jours à Killlarney tu perdras moins de temps et mieux en profiter.

Au nord il y a le Donegal : **********

Si ça fait pas trop loins (Désolé pour les distances mais comme je marchais à chaque foi c'était le stop ou les bus donc je me rends pas bien compte le temps qu'il faut quand on a une voiture.)

Je pense qu'en une journée ou deux tu peux en faire le tour en voiture. C'est pas très grand. Les points forts sont la slieve league. Il y a des parking qui permettent d'avoir de bons panoramas. E t pour le fun un peu plus haut il y a le point le plus au nord de l'Irlande. Mais là je pense que c'est trop loins.

Voili-voilà j'espère que ça te donnera de bonnes idées pour choisir un itinéraire. Si c'est trop vague n'hésite pas à poser des questions.

Gildas
AR Artagnan Regular ·
bonsoir, deux régions sont à préférer : le connemara ou le sud-ouest le kerry .a votre place, pour avril j'opterai pour la région du kerry, beaucoup de choses à voir surtout si vous disposez d'une voiture .l'idéal est de louer une chambre d'hôtes pour la semaine et de rayonner.;paysages splendides encore plus sivous avez du beau temps. O R (artagnan)
O R
SE Sebangel Veteran ·
Super merci pour les infos, j'ai vraiment l'embarras du choix. Finalement au lieu d'une seule semaine sur place se sera 2 (merci patron 🙂🙂 !!!). J'ai plus qu'a revoir mon plan de route et les hébergements afin de rayonner sur plusieurs jours. Pourquoi pas quelques jours dans le nord (chaussée des géants, Belfast) et Dublin. Je prépare l'itinéraire, à très bientôt pour un prochain post avec je l'espère vos conseils et critiques.😛😛
YO Yovogil ·
Oui, je crois que le Connemara est le meilleur choix pour un séjour court et hors-saison touristique... Car une semaine, c'est bien "short" pour un pays aussi divers et varié que l'Irlande... Tout y est beau, sympa, ambré et noir (comme la tourbe ou la Guiness!), bleu, parfois, et gris... Mais toujours merveilleux ! Bonne découverte! On fait forcément beaucoup de voiture, mais à 40MpH maxi, alors...
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com

Similar discussions

You might also like