Une semaine en Malaisie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Petit post car je ne suis pas très bien renseigné sur la Malaisie, et un peu à court de temps pour les recherches (malgré que j'ai commencé à regarder tout de même).

Que conseilleriez vous pour une semaine en Malaisie pour deux jeunes "routards" ? Une semaine c'est très court, surtout au départ de KL je pense, car l'idéal serait de rejoindre la côte Est pour aller sur les Perhentians ou Tioman je suppose ? La plongé on sera hors budget pour nous, mais le snorkeling dans des coins encore préservés me ferait plaisir (si tel est le cas sur ces îles...).

J'ai cru voir un "trip" en pirogue / bus depuis KL pour rejoindre les Perhentians, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos infos (je prends tout) 😏

PS : En septembre le temps est comment par là bas ? (même si ça devient de plus en plus dur de répondre à ce genre de question)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moins loin que les Perhentian, mieux pour le snorkeling que Tioman et plus proche du continent, il y a l'île de Kapas. Accès par Marang, 30 km avant Kuala Terranganu, 6 heures de trajet en bus de nuit.
SU Subshadow Regular ·
Merci du conseil.

Kapas paraît beaucoup moins animée que Perhentian no ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Yes, avantage ou inconvénient selon ce que l'on recherche.
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour trouver de l'animation aux perhentian, direction Kecil (Besar est+ peinard)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Arumitap Veteran ·
Honnêtement.

Vous vous attendez à quoi ?

Je ne suis pas allé à Kapas ni aux Perrentians. Donc, qu'est ce que je fous sur ce forum ? Excellente mauvaise question. Je suis allé partout ailleurs en Malaisie. C'est un choix.

Mais quand je lis ce que doit être Gili Trawangan ( où il semblerait que c'est la fiesta toutes les nuits ) et ce que c'est en vérité, j'ai l'impression qu'on me décris Disneyland alors que je suis à Romorantin.

Tioman, Kapas...toutes ces îles attirent les singapouriens ( iennes ) qui, chaque week - end cherchent à se payer du bon temps en allant sur ces îles. Ils n'ont pas trop de loisirs payés, donc tout doit aller très vite.

Sachez qu'ils payent très cher les packages pour passer 1-2-ou 3 jours dans ces coins.

Conseil.

Consultez les sites singapouriens.

Cela vous renseignera sur les pics touristiques .

Et surtout, évitez les week - end et les fêtes chinoises et musulmanes.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les singapouriens vont surtout à Tioman et Redang deux îles où ils peuvent se rendre directement en avion, ce qui n'est pas le cas de Kapas.
SO SosoChina ·
Bonjour,

Je te confirme que l'ile de Tioman est tres bien pour le snorkelling. Tu pourras aussi aller depuis Tioman sur d'autres iles tres belles. Je suis allee en Malaisie en septembre il y a 2 ans, le temps etait magnifique, pas de soucis a se faire de se cote la. Bon voyage a vous 2.
SU Subshadow Regular ·
Merci à tous. Finalement je ne sais pas, je suppose qu'on vera au feeling sur place. Peut être prendre un routard pour la Malaisie aussi de manière à se faire une idée plus précise lors du voyage afin de prendre la décision.

PS : Arumitap, j'ai pas du tout compris le but de ton message...
HO HohYao Veteran ·
De manière générale, les lonely planet sont bien mieux.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Vous aviez écrit:

"Kapas paraît beaucoup moins animée que Perhentian no ? Cela m'a amené à une comparaison. En Indonésie, Gili Trawangan est décrit comme une île où l'on fait la fête tous les soirs. Peut-être. Mais cela ne saute pas aux yeux ni aux oreilles. Donc, il y a des îles où c'est un peu animé le soir, mais ça reste vraiment très chrétien ( tolérable).

Ensuite, la Malaisie est un pays assez moderne ou le rustique côtoie l'hyper moderne. Devinez qui est en train de gagner ?

Les quelques îles malaisiennes qui étaient un peu préservées deviennent de plus en plus des destinations idylliques pour des millions de singapouriens ( iennes ) qui vivent 350 jours par an dans des immeubles qui n'ont rien à envier à certaines cités HLM de la région parisienne. Seule différence. Il y a quelques palmiers, pratiquement aucun tag ( celui qui tague se fait virer de son appart ) et ceux qui ont un appart rêvent de faire partie des 20 % de singapouriens qui sont millionnaires. Malgré tout cela, il reste pas mal de coins superbes, au sud de Singapour, comme au nord. Mais il faut se dépêcher. Du moins dans la configuration actuelle. Les singapouriens vivent dans des conditions assez limite ( pour moi, pas pour eux ) ils ont le culte de l'argent, de la réussite et des loisirs qui vont avec.

Donc, à terme, ce qui entoure leur pays devrait en ressentir les effets.

Voilà.
AR Arumitap Veteran ·
En fait.

Les guides donnent des indications.

Ce ne sont surtout pas des Bibles.

Souvent, les adresses sont correctes, mais il y un peu mieux à côté.

Voire nettement mieux un peu plus loin.

Mais quand on n'a pas trop de temps, c'est vrai que LP est un peu moins beauf que le GdR, voire d'autre guide comme un guide allemand.

Similar discussions

You might also like