Une semaine en Thaïlande: Bangkok/Phuket/Krabi/Ko Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour!! 1er voyage a l'étanger alor je vien demander des avis sur la thailande!! on par en couple pr 8jrs environ...javai envisager le choix d'un tour operateur pr faire simple, ms vite refroidie par les avis sr le net! alor apres tout mieux vo tout faire soi meme 😉 En une semaine, quels sont les incontournables, jimagine bangkok 🙂 et apres je pensai decendre sur krabi et ko lanta..??dautres endroit?? on recherche la plage biensur en bungalow ce serai bien si vs avez des noms..., et pui voir un maximum de chose, (pas farniente 1semaine a lhotel ds la picine koi 😛) ..merci davance!!
SL Sly033 ·
Salut,

Une semaine en Thaïlande c'est court !!!!!!!!!!!! A Bangkok déjà au moins 3 jours, il y a tant à visiter. Pour le reste (à priori le sud) il faut compter les temps de transport assez longs en bus, comme en train. Pour le sud, en bus, généralement des départ de BKK en fin de journée, arrivée sur les îles en matinée le lendemain. Krabi est un petit coin sympa, ou il y a une belle plage à proximité. Sinon les îles du sud : Phi Phi, Lanta, ou de l'autre côté, Tao, Phangan, Samui. Plus près de BKK il y a Kho Chang (environ 7 ou 8 heures je crois) mais moins de choses à voir.

Sinon pour visiter des temples, il y a Sukotaï ou Ayuthaya bien plus près de BKK et très sympa en vélo...mais pas la plage !!

Bon voyage
LU Lucyvoyage ·
merci de la reponse!! oui une semaine c court, on peu aller juska 9/10 jrs ms pa plus :/ ok pr bangkok 3jrs c lidée ke javai apres peu etre rester 2jrs a krabi et 3 jrs sur une ile :) parmi celle ke tu sites, tu as ta preference pr une??lakel parai la moin remplie de touriste??(on partirai sur fevrier..) apres oui le trajet me parai importan, plu long en bus ou train jimagine ms moin cher ke lavion surement??? merci pr les noms de temple c noté!!et en velo lidée me plai!!
CA Cartmanwb Regular ·
Si vous pouvez aller jusqu'a 10 jours, n'hésiter surtout pas. Ce sera encore bien trop peut.

Dans les îles citées la moins touristique est soit Ko Chang, soit Ko Lanta.

Pour Sukhothai et Ayutthaya, ce ne sont pas des noms de temples mais bien le noms des 2 villes les plus réputées en matière d'anciens temples car elles furent également les capitales de la Thaïlande à une certaine époque.

Et préférer l'avion, un vol BKK-Krabi ne coute pas cher ainsi que le reste du trajet jusque Ko Lanta.
SL Sly033 ·
hello,

Oui comme l'a dit quelqu'un d'autre Sukotaï et Ayutaya sont 2 cités importantes entre Bangkok et Chiang Maï. Inutile de faire les 2 si vous avez peu de temps. Perso j'ai préféré Sukotaï mais c'est un avis partagé.

En revanche Koh Chang est une île assez touristique contrairement à se qui a été dit, surtout en février, pleine saison ici. Pour plus de calme et moins de touristes, préférez Koh Kut, repos assuré entre la mer et la mangrove.

Les vols intérieurs avec AIR Asia par exemple sont vraiment pas chers, et vous ferons gagner pas mal d'heures.

ATTENTION les départs à présent se font de l'aéroport de DON MUANG, mais tout est facile en Thaïlande, aucun souci d'organisation, les agences vous préparent tout comme il faut.

Si d'autres questions, ou pour des adresses, merci de me contacter en privé.

Bon voyage

sylvia
FE Fexon Globetrotter ·
.javai envisager le choix d'un tour operateur pr faire simple, ms vite refroidie par les avis sr le net!

Est-ce que vous iriez en usine de textiles pour acheter une paire de pantalons ou vous iriez dans une boutique?

Faudrait envisager une agence de voyage digne de ce nom qui a pignon sur rue et pas un "tour opérateur".....

Cela dit, je ne pense pas qu'une agence de voyage puisse vous proposer, à moindre prix ce que vous recherchez....Apparemment vous voulez faire trop de choses pour peu de temps...

8 jours, ça fait 4 jours sur place...(ou bien vous vouliez dire 8 jours sur place?) En 8 jours, vous voulez tout faire vous même....je ne sais pas...ça me semble "serré".....mais ça n'engage que moi.....

Mais bon, un forum est constitué d'avis....j'espère que vous trouverez le post qui vous conviendra au mieux.

Cordialement
LU Lucyvoyage ·
merci a ts pr c info!! ok ok jpense opter pr lavion pr le vol interieur, com peu de tps..c preferable!jai vu d vols bangkok krabi a 100euro aller retour, une seule heure de vol...et apres ferry juskau ile autour de 20euro..si jme trompe pa?.. jvai voir pr le choix definitif de lile..jcroi kil yen aura kune...:/ lagence de voyage oui...jvai voir on ne c jms sils peuve me proposer kelkchose..efectivement c leur boulo.. d bon plan hotel sr bangkok krabi ko lanta ou autre iles proposees..ko chang et ko khut?? merciiiiiiiiiii😉
PH Philchx ·
Salut Lucy

Comme le message précédent, c'est clair qu'une semaine, même 10 jours c'est hyper court....donc si vous ne pouvez pas faire autrement, et bien prend 10 jours. Si vous voulez vous reposer sur une plage, prenez un vol interne directement en arrivant (air asia, ThaiSmile.....) et vous vous posez pendant 1 bonnes semaine, puis le retour vous restez 2 jours à BKK pour la visite; c'est une bonne solution. POur les plages et les paysages vers Krabi, c'est super beau mais c'est un peu cher, par contre sur koh chang tu peu trouver des meilleurs plans et moins chers par contre pour koh chang c'est le bus tu y es en 7/ 8 heures et tu peux faire des excursion sur les iles voisines, comme ko kood, tres jolie...sinon ko chang est beaucoup moins touristique que krabi, phi phi, et tout le reste. Perso, j'ai adoré lonely beach sur ko chang, tu peux loger dans le village avant kai bay, c'est pas mal. Bon voyage

Similar discussions

You might also like