Une semaine en Tunisie début octobre: circuit, hôtels...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, ma copine et moi prévoyons de partir pour une semaine en Tunisie 😎la deuxième semaine d'octobre et nous aimerions avoir des avis concernant plusieurs questions : Nous partirions sans réservation pour nous organiser un petit circuit sur place. On épluche actuellement le routard, mais auriez vous des itinéraires à nous conseiller, avec arrivée et départ de Tunis et serait-il envisageable de pousser le circuit jusqu'à Tozeur selon vous ? Nous partons sans réservation d'hôtel donc, aurons nous des difficultés pour trouver un endroit pour dormir sur place de cette façon ? Et enfin, nous n'avons pas encore commandé nos billets d'avions, pensez vous qu'il vaut mieux attendre la dernière minute pour cette période pour avoir les meilleurs tarifs, ou vaut-il mieux commander dès maintenant, sachant que nous avons trouvé au moins cher un billet A/R à environ 250€ par personne.

Voilà, un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes !😉
TI Titina ·
Bonjour, Je suis désolée mais je ne connais pas la région de Tunis. Je peux te renseigner sur Djerba (cela fait 5 ans que nous y allons en septembre) A mon avis tu trouveras très facilement de quoi vous loger.... il y a toujours des apparts, des chambres d'hôtel qui vous acceuillerons.... mais restez quand même vigilents. Pour ce qui est du billet d'avion, je pense que c'est correct... maintenant il y a beaucoup de compagnies qui "soldent" les dernier moments pour remplir les avions.... à vous de voir et de consulter plusieurs agences qui font des tarifs promotionnels les vendredis soir.... Espérant vous avoir aider un peu... Bonne journée.
DU Dutch Regular ·
bonjour, il n'y a aucun problème vous pouvez partir a tozeur sans réservation. de tunis à tozeur vous pouvez prendre le train.
MA Mahreb ·
tout dépend de vos centres d"interet.Si vous devez passer par tunis et voulez faire un voyage culturel, vous avez la visite de carthage:vestiges carthaginois dougga, bulla regia, amphithéatre d"el djem:vestiges romains mosquée de kairouan:civilisation arabe nota:enpassant par tunis n'oubliez pas un saut à sidi bou said:village typique et son café des délices chanté par patrck bruel pour la reservation de billet allez voir ttes les cies qui desservent tunis pour faire jouer la concurence Pour les hotels tout depend de la catégorie mais normalement la haute saison est finie Si vous ne connaissez pas la tunisie, jee vous conseille de vous limiter au nord et de reserver une autre semaine pour les oasis de montagne, tozeur et le desert
DA Davidaames ·
en fait, on s'est déjà imaginé un petit circuit : on pensait partir de tunis puis visiter sidi bou said et carthage, nabeul ou hammamet, sousse ou monastir, kairouan, tozeur et revenir le dernier jour à tunis... pensez vous que cela est possible ou trop ambitieux...? on aimerait vraiment aller a tozeur donc on a pensé faire le voyage de nuit...? sinon autre petite question, qu' y a t'il à visiter à tunis le dimanche? j'ai vu que la médina était fermée mais que le musée du bardo était ouvert, que pourrait-on faire d'autre ?

merci d'avance pour vos réponses et merci pour celles que vous nous avez déjà données.
ME Melcedaur ·
Bonjour,

Si vous projetez de rester sur Nabeul/Hammamet une nuit ou deux voici l'adresse d'une personne qui va vous aider à trouver quelquechose. caresse76@hotmail.com Je vous conseille de pousser la visite du Cap Bon jusqu'à Kelibia et El Houaria qui sont des endroits encore préservés....et ou les plages sont superbes sans tout le confort de celles des hotels mais authentiques.

Cordialemnt

Alain
Alain
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

une semaine, c'est court pour faire le circuit que tu prévois à moins de copier les "circuits bus", si vous pensez revenir en tunisie, ce serait bien de séparer le nord du sud de manière à ne pas passer ses journées à rouler et à faire ses valises. En séparant les deux, c'est possible de rester 2 nuits au même endroit et de visiter en "étoile" octobre étant une période charnière au point de vue météo, difficile de conseiller le nord par rapport au sud.

pour l'avion, essayer transavia, je n'ai pas regardé recemment car je n'ai pas encore mes dates de congé mais l'avantage est que les prix sont souvent intéressants et surtout ils ont un calendrier où vous pouvez naviguer, ce qui vous permet de voir les jours où c'est moins cher

si non, si vous attendez le dernier moment (environ 10 jours avant le départ), vous faites le terminal des aéroports d'où vous partez (il faut y aller souvent, au moins tous les jours et réserver tyrès vite), les agences genre fram et autres, les vols aux enchères (attention de ne pas vous laisser emporter et de payer plus cher qu'un prix normal, il faut aller voir ailleurs avant de démarrer les enchères) faites attention aux frais annexes qd ils ne sont pas comptés ds le prix!

cette année, je suis partie en mai pour 125€ AR (aux enchères) et en juillet pour 99€ AR (terminal aéroport), évidemment, il y a le risque de ne pas avoir de vols soldés!

et en fonction du vol que vous achetez, et de l'aéroport d'arrivée, vous faîtes votre circuit. pour l'hôtel, quand vous aurez acheté votre vol, vous réservez la première nuit car souvent les vols charters arrivent tard le soir et après vous avez le temps de voir sur place, c'est une époque où il y a de la place dans les hôtels. Pensez à prendre un guide, il y en a de très bien fait. Si vous réservez par mail, attention, il arrivent que l'adresse ne soit pas bonne ou n'existe pas! si vous n'avez pas de réponse, téléphonez!

tout dépend de ce que vous voulez faire, vous pouvez louer une voiture mais si vous voyager léger, pensez au train, bus et voiture de louage qui permettent de discuter avec les habitants et de mieux connaître le pays

bon voyage.
france
MA Mahreb ·
désolé du retard mais j'étais en voyage.Concernant le voyage je trouve que c'est trop rapide pour pouvoir connaitre le pays.exemple:sidi bou said ;pour le voir il faut y aller vers le coucher du soleil, s"assoir au café des nattes ou des délices et profiter du paysage etc.Concernant tunis il n'y a pas grand chose à voir le dimanche
SI Sindbad ·
Dans le cas où vous ne voulez pas choisir un hôtel, je vote pour Touareg Holidays.

Ils offrent le logement à Djerba et organisent des circuits en 4x4 dans le désert.

C'est vraiment Sympa
Djerba
MA Maheila ·
Bonjour,

Je suis franco tunisienne et vais de temps en temps en tunisie. J'ai d'ailleurs fait un peu de randonnée dans le sud et ai visiter les villes principales.

Pas de souci pour les réservations, à cette période vous trouverez de quoi vous loger sans problème. Pour les déplacements longs entre grandes villes vous aurez la possibilité de louer des "louages", grands taxis peu couteux.

Enfin, en ce qui concerne le billet, je viens d'acheter le mien pur octobre à 250 € car comme vous je ne suis pas certaine que ce montant puisse diminuer.

Bon séjour en tunisie.

PS : J'ai part en octobre pour prospecter le cout des maisons tunisiennes, j'aimerais acquérir une petite maison typique arabe pour en faire de la location touristique typique et non du tourisme de grande masse.

* ** Maheila
La générosité du coeur... la plus belle richesse humaine - Sauvegardons là !
BA Ballout Regular ·
Salut Mhaila!

Moi c ballout

je ne sait si tu va me reconnaitre !

A+

ballout (fba)
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
CA Camalof Regular ·
Bonjour Pour le circuit je crois qu'en 1 semaine vous pouvez faire 1 joli boucle en passant par les meilleurs endroits de la Tunis : c'est à dire :Tunis / Hammamet (1Nuit) / EL JEM (2h)/Matmata (1N)/ Douz (1N ds le désert/ Tozeur (Chebika-Temagza et Medes pendant la journée) (1N)/ Metloui (lézard rouge à 10h30) / et continuer vers KAIROUAN (Mosquée)--> voila 4 nuits et 5jours si j'ai bien compter ///--> il vous reste 2/3 jours pour faire : Tunis :Medina et Carthage Puis tout le cap bon en 1 journée (Haouaria et sa montagne classé comme parc naturel, en dessous la plage au sable fin ==> je vous le recommande fort......

== > mois d'octobre n'est pas la haute saison donc je crois que vous allez trouvez aisément des chambre ( je parle des hôtels non classés à confort basique mais à prix très bien : entre 18/30D/personne

Ali :)
Bienvenus :)
MA Maheila ·
Coucou, j'ai retrouvé ton message... vraiment par hasard !

A bientôt. * ** S.
La générosité du coeur... la plus belle richesse humaine - Sauvegardons là !
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour

Similar discussions

You might also like