Joyeux Noël à vous tous, en espérant que vous aurez aussi de très belles surprises. A bientôt.
Une semaine à Los Angeles
by Disneydiddl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous...
Voilà... tout est dans le titre... Le Père Noël m'a apporté une très belle surprise (il a dû savoir que j'étais en manque du pays) : une petite semaine à Los Angeles. Les billets d'avion sont pris. Il reste ... tout le reste. Bien sûr je vais me replonger dans les carnets, les sites, les guides... mais mon cher petit mari a déjà plus ou moins prévu les journées (mais rien n'est réservé donc je peux changer).
Au programme donc: Disneyland (oui, nous sommes de grands fan), des studios (il m'a parlé de Warner Bros... pour éventuellement avoir une chance d'assister à un enregistrement de Big Bang Theory, nous sommes fan aussi... je vais me renseigner, mais peut-être que vous pouvez déjà m'aider).
Une autre de ses idées (puisque j'en avais déjà parlé) est d'aller jusque Joshua Tree et d'y loger. Est-ce faisable à cette période? Ou y a-t-il un autre parc, pas trop loin, qui vaille la peine?
Voilà...je suis super contente, je vais pouvoir me replonger dans une organisation d'un voyage (j'adore ça) et chercher de jolis endroits à découvrir. Merci déjà pour les conseils que vous pourrez m'apporter, comme toujours.
Joyeux Noël à vous tous, en espérant que vous aurez aussi de très belles surprises. A bientôt.
Joyeux Noël à vous tous, en espérant que vous aurez aussi de très belles surprises. A bientôt.
Hello
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Bonne préparation !
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Bonne préparation !
Hello Thibaud,
Merci pour ta réponse...
Depuis ce matin, je lis des discussions, je trouve des idées, j'ai relu ton site sur Joshua Tree... et plus je lis, plus je trouve des idées, évidemment...
Mon mari a prévu ce programme: J1: arrivée à LAX (vers 13h30), logement à Santa Monica (j'hésite entre Santa Monica et Venice) J2: balade plage et visite des environs (bon, là, je vais trouver de quoi meubler la journée 😉) J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NP J4: Joshua Tree J5: balade dans Joshua Tree le matin et route vers Disney J6: Disneyland J7: Disneyland J8: retour (vol en début d'après-midi)... donc je vais aussi essayer de trouver quelque chose pour le matin.
Bref, ... je ne vais pas trop changer ce qu'il a prévu... et donc, finalement, il n'y a pas tellement de temps à LA même. Peut-être qu'en J5 il y a moyen d'ajouter quelque chose.
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Oui, je vais garder Joshua Tree, (il sait bien que rien qu'une ville, pour moi, ça ne va pas, j'ai besoin de nature, de parcs, de paysages...). Je vais voir où loger, et si on y reste 2 nuits ou si j'enlève une journée là-bas pour en gagner une à LA.
Pour Disneyland, il y a 2 parcs, donc 2 jours (ça fait quelques années que nous n'avons plus été dans un parc Disney, mais avant, on y allait régulièrement, avec nos enfants). Je crois qu'un jour me suffirait, mais je vais les laisser... pour lui 😉.
A bientôt.
Mon mari a prévu ce programme: J1: arrivée à LAX (vers 13h30), logement à Santa Monica (j'hésite entre Santa Monica et Venice) J2: balade plage et visite des environs (bon, là, je vais trouver de quoi meubler la journée 😉) J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NP J4: Joshua Tree J5: balade dans Joshua Tree le matin et route vers Disney J6: Disneyland J7: Disneyland J8: retour (vol en début d'après-midi)... donc je vais aussi essayer de trouver quelque chose pour le matin.
Bref, ... je ne vais pas trop changer ce qu'il a prévu... et donc, finalement, il n'y a pas tellement de temps à LA même. Peut-être qu'en J5 il y a moyen d'ajouter quelque chose.
C'est une excellente période pour Joshua Tree ! Vous pouvez loger au choix, et selon les visites prévues, au nord (Yucca Valley, Twentynine Palms) ou au sud (Indio, Palm Desert).
Oui, je vais garder Joshua Tree, (il sait bien que rien qu'une ville, pour moi, ça ne va pas, j'ai besoin de nature, de parcs, de paysages...). Je vais voir où loger, et si on y reste 2 nuits ou si j'enlève une journée là-bas pour en gagner une à LA.
Pour Disneyland, il y a 2 parcs, donc 2 jours (ça fait quelques années que nous n'avons plus été dans un parc Disney, mais avant, on y allait régulièrement, avec nos enfants). Je crois qu'un jour me suffirait, mais je vais les laisser... pour lui 😉.
A bientôt.
Le J5, peut être une balade dans Pioneertown en revenant vers Los Angeles ? C'est une petite ville "fantôme" qui a servi comme lieux de tournage. C'est près de Yucca Valley, regarde sur Google Maps.
Joyeux Noël Françoise!
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi. Je t'envoie mon adresse en MP 😎
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs - Le Mont San Jacinto pour la neige.... - L' Anza Borrego SP
Sinon, les petits State Parks et consorts ( Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Notre hébergement était le Seaview à Santa Monica - petite structure très simple à 500m du Pier et à un prix défiant toute concurrence pour l'endroit. http://www.seaviewhotel.com/
Bon, ben , t'as plus qu'à te remettre au travail!
Alain
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi. Je t'envoie mon adresse en MP 😎
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs - Le Mont San Jacinto pour la neige.... - L' Anza Borrego SP
Sinon, les petits State Parks et consorts ( Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Notre hébergement était le Seaview à Santa Monica - petite structure très simple à 500m du Pier et à un prix défiant toute concurrence pour l'endroit. http://www.seaviewhotel.com/
Bon, ben , t'as plus qu'à te remettre au travail!
Alain
Bonjour Alain,
Joyeux Noël Françoise!
Joyeux Noël à toi aussi Alain (tiens, mon père Noël s'appelle aussi Alain 😉 )
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi.
J'avoue... C'est une belle surprise (en fait, il a reçu une offre d'Air France... et comme on avait une certaine nostalgie de Disney et qu'on en parlait assez régulièrement, il a sauté sur l'occasion... me disant aussi que c'est un "test" pour Pâques de l'année suivante (ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... j'espère qu'il va apprécier et que je vais pouvoir concocter un autre séjour dans l'ouest en ... avril 2018...).
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs
Oui, je viens de lire plusieurs récits sur Indian Canyons...
- Le Mont San Jacinto pour la neige....
Heu... comment dire... la neige c'est pas trop notre truc...ou alors, si, mais au loin...
- L' Anza Borrego SP
Je vais aller voir, je n'ai pas encore cherché ce SP
Sinon, les petits State Parks et consorts ( Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Merci pour les idées. J'avais repéré le Red Rock Canyon (celui de Californie), mais il me semble loin (eh oui, toujours l'envie de roches rouges...). J'ai aussi tout de suite pensé à Death Valley, mais là aussi, ça nous éloigne.
Bon, ben , t'as plus qu'à te remettre au travail!
Oh que oui, mais ce travail là, je l'adore 😉. Merci pour tout.
Joyeux Noël Françoise!
Joyeux Noël à toi aussi Alain (tiens, mon père Noël s'appelle aussi Alain 😉 )
Trèèèèèèèèès sympa ton Père Noël et trèèèèès généreux aussi.
J'avoue... C'est une belle surprise (en fait, il a reçu une offre d'Air France... et comme on avait une certaine nostalgie de Disney et qu'on en parlait assez régulièrement, il a sauté sur l'occasion... me disant aussi que c'est un "test" pour Pâques de l'année suivante (ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... j'espère qu'il va apprécier et que je vais pouvoir concocter un autre séjour dans l'ouest en ... avril 2018...).
A part Joshua Tree trop injustement méconnu et c'est la bonne saison qui commence, tu pourrais considérer également: - les Indian Canyons de Palm Springs
Oui, je viens de lire plusieurs récits sur Indian Canyons...
- Le Mont San Jacinto pour la neige....
Heu... comment dire... la neige c'est pas trop notre truc...ou alors, si, mais au loin...
- L' Anza Borrego SP
Je vais aller voir, je n'ai pas encore cherché ce SP
Sinon, les petits State Parks et consorts ( Vasquez Rocks, Saddleback Butte) ne "méritent" peut être pas le déplacement - ils sont à voir "en passant" si on a le temps - de plus la floraison printanière ne sera pas commencée)
Nous avions bien aimé le Getty au printemps dernier.
Merci pour les idées. J'avais repéré le Red Rock Canyon (celui de Californie), mais il me semble loin (eh oui, toujours l'envie de roches rouges...). J'ai aussi tout de suite pensé à Death Valley, mais là aussi, ça nous éloigne.
Bon, ben , t'as plus qu'à te remettre au travail!
Oh que oui, mais ce travail là, je l'adore 😉. Merci pour tout.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons.
Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello Françoise,
Super cadeau de Noël !
Je parle de Joshua Tree NP à partir du message n°169 de mon carnet : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-9/
Nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, motel situé à une demi-heure à l'ouest de l'entrée nord-ouest de Joshua Tree NP.
J'ai lu ceci sur le parc en Février : https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/blooms.htm https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/upload/Joshua-Tree-Wildflowers-2016-02-25.pdf
A+
Christine
Super cadeau de Noël !
Je parle de Joshua Tree NP à partir du message n°169 de mon carnet : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-9/
Nous avons dormi au "Travelodge Inn & Suites" de Yucca Valley, motel situé à une demi-heure à l'ouest de l'entrée nord-ouest de Joshua Tree NP.
J'ai lu ceci sur le parc en Février : https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/blooms.htm https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/upload/Joshua-Tree-Wildflowers-2016-02-25.pdf
A+
Christine
Hiacinthe
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons.
Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Bonjour Louis,
Nous avons expérimenté un départ de Los Angeles vers Joshua Tree NP dans l'après-midi, cette année, le 29 juin et, effectivement, il y avait de nombreux bouchons et la circulation était en accordéon, c'était comme sur le périphérique parisien aux heures de pointe. Et, pourtant, nous n'avons pas fait ce trajet de Los Angeles vers Joshua Tree NP à l'heure de la sortie des bureaux 😕
Bonjour Louis,
Nous avons expérimenté un départ de Los Angeles vers Joshua Tree NP dans l'après-midi, cette année, le 29 juin et, effectivement, il y avait de nombreux bouchons et la circulation était en accordéon, c'était comme sur le périphérique parisien aux heures de pointe. Et, pourtant, nous n'avons pas fait ce trajet de Los Angeles vers Joshua Tree NP à l'heure de la sortie des bureaux 😕
Hiacinthe
Hello Françoise,
Tu risques d'avoir des embouteillages ce jour-là : J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NP
sur le trajet vers Joshua Tree NP.
A+
Tu risques d'avoir des embouteillages ce jour-là : J3: visite des Studio Warner et route vers Joshua Tree NP
sur le trajet vers Joshua Tree NP.
A+
Hiacinthe
Tout récemment, un des mes amis à pris 4 heures de bouchons...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tout récemment, un des mes amis à pris 4 heures de bouchons...
Il devait en avoir marre. J'ai gardé un mauvais souvenir de ce trajet entre Los Angeles et Joshua Tree NP. Je n'étais vraiment pas tranquille. On roulait pare-chocs contre pare-chocs. Tout d'un coup, la circulation reprenait et les automobilistes ne respectaient pas la limitation de vitesse, on se faisait doubler par la droite et la gauche et, un peu plus loin, on devait de nouveau ralentir et on se retrouvait encore dans un bouchon. J'avais hâte d'arriver.
Il devait en avoir marre. J'ai gardé un mauvais souvenir de ce trajet entre Los Angeles et Joshua Tree NP. Je n'étais vraiment pas tranquille. On roulait pare-chocs contre pare-chocs. Tout d'un coup, la circulation reprenait et les automobilistes ne respectaient pas la limitation de vitesse, on se faisait doubler par la droite et la gauche et, un peu plus loin, on devait de nouveau ralentir et on se retrouvait encore dans un bouchon. J'avais hâte d'arriver.
Hiacinthe
D'après mon copain, l'avant-midi aurait été un meilleur choix pour sortir de LA .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Louis,
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée?
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée?
Le J5, peut être une balade dans Pioneertown en revenant vers Los Angeles ? C'est une petite ville "fantôme" qui a servi comme lieux de tournage. C'est près de Yucca Valley, regarde sur Google Maps.
Oui, j'ai déjà vu ça dans quelques carnets. Merci pour l'idée.
Oui, j'ai déjà vu ça dans quelques carnets. Merci pour l'idée.
Bonjour Christine,
Je parle de Joshua Tree NP à partir du message n°169 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Oui, j'ai vu. Je relis tout ce que je trouve... et, comme d'habitude, je vois plein de jolis endroits, et je vois bien qu'il n'y aura pas assez de temps. Comme c'est une idée de mon mari, je vais laisser le programme comme il l'a proposé; il aime les villes, lui (même si finalement, on n'aura pas beaucoup de temps pour visiter la ville elle-même). Je vais donc regarder ce qui est possible de faire en une journée (mais un dimanche) et puis me concentrer sur les balades possibles au Joshua Tree NP. Merci pour tes liens pour les fleurs en février.
Je parle de Joshua Tree NP à partir du message n°169 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Oui, j'ai vu. Je relis tout ce que je trouve... et, comme d'habitude, je vois plein de jolis endroits, et je vois bien qu'il n'y aura pas assez de temps. Comme c'est une idée de mon mari, je vais laisser le programme comme il l'a proposé; il aime les villes, lui (même si finalement, on n'aura pas beaucoup de temps pour visiter la ville elle-même). Je vais donc regarder ce qui est possible de faire en une journée (mais un dimanche) et puis me concentrer sur les balades possibles au Joshua Tree NP. Merci pour tes liens pour les fleurs en février.
Bonjour Louis,
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée?
Je ne connais pas précisément ce trajet, je ne peux me prononcer. Google prévoit 35 minutes s'il n'y a aucun bouchon ( est-ce possible ? ) A vous de voir et si votre vol est à 13 heures ou à 17 heures et comme il faut se présenter 2-3 heures d'avance, ça fait une sacré différence.
Merci pour tes infos.
Évitez de circuler autour de LA en après-midi la circulation y est infernale avec de nombreux bouchons. Prévoyez dormir près de l'aéroport la veille du départ.
Je m'attends bien à des bouchons, mais je ne vois pas comment les éviter... Il nous faudra un peu de chance... Même avec un vol dans l'après-midi, tu me suggères de loger près de l'aéroport? Loger aux alentours de Disneyland n'est pas une bonne idée?
Je ne connais pas précisément ce trajet, je ne peux me prononcer. Google prévoit 35 minutes s'il n'y a aucun bouchon ( est-ce possible ? ) A vous de voir et si votre vol est à 13 heures ou à 17 heures et comme il faut se présenter 2-3 heures d'avance, ça fait une sacré différence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
Il y a à Twentynine Pine un cinéma en plein air qui est ouvert le Jeudi, vendredi , samedi et le dimanche
http://www.29drive-in.com/home
Mon fils a testé en juin dernier et a beaucoup apprécié le spectacle sans vraiment comprendre le film 😮😎 . Bon effectivement c'était en juin où les soirées sont plus qu'agréable dans ce coin . Après , en Février, je ne sais pas 🤷♀️.
Mon fils a testé en juin dernier et a beaucoup apprécié le spectacle sans vraiment comprendre le film 😮😎 . Bon effectivement c'était en juin où les soirées sont plus qu'agréable dans ce coin . Après , en Février, je ne sais pas 🤷♀️.
Agnès95
https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Bonsoir Françoise,
Super sympa le Père Noël😎... Encore un voyage à préparer😉
Moi aussi, j'ai été gâté... une semaine à Ténérife! J'adore tellement aussi les paysages volcaniques du Teide!
Bonne préparation et à bientôt
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Bonjour
Il y a à Twentynine Pine un cinéma en plein air qui est ouvert le
Ce n'est pas plutôt Twentynine Palms ?
Il y plus de palmiers que de conifères dans ce desert...😏
Ce n'est pas plutôt Twentynine Palms ?
Il y plus de palmiers que de conifères dans ce desert...😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Oui oui effectivement !!
J'ai du regarder mon sapin de Noël en écrivant mon message 🎄😉
Agnès95
https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
Oui oui effectivement !!
J'ai du regarder mon sapin de Noël en écrivant mon message 🎄😉
😏
😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour Fanny,
Moi aussi, j'ai été gâté... une semaine à Ténérife! J'adore tellement aussi les paysages volcaniques du Teide! Bonne préparation et à bientôt
Eh bien, on dirait que le père Noël sait ce qui nous fait plaisir 😉. C'est pour quand ton voyage à Tenerife? Tu y es déjà allée? Bonne préparation à toi aussi et à très bientôt.
PS: un peu hors sujet mais... Je ne sais pas si tu te souviens que dans mon carnet sur l'ouest, je parlais de photos qui m'ont aidée à Valley of Fire; je me souvenais les avoir vues dans une discussion en réponse à quelqu'un...sans retrouver ni de qui elles étaient, ni à qui elles étaient destinées... eh bien les photos sont de Caribou44 et ...c'était en réponse à une question venant de...toi 😉.
Moi aussi, j'ai été gâté... une semaine à Ténérife! J'adore tellement aussi les paysages volcaniques du Teide! Bonne préparation et à bientôt
Eh bien, on dirait que le père Noël sait ce qui nous fait plaisir 😉. C'est pour quand ton voyage à Tenerife? Tu y es déjà allée? Bonne préparation à toi aussi et à très bientôt.
PS: un peu hors sujet mais... Je ne sais pas si tu te souviens que dans mon carnet sur l'ouest, je parlais de photos qui m'ont aidée à Valley of Fire; je me souvenais les avoir vues dans une discussion en réponse à quelqu'un...sans retrouver ni de qui elles étaient, ni à qui elles étaient destinées... eh bien les photos sont de Caribou44 et ...c'était en réponse à une question venant de...toi 😉.
Bonjour Françoise
Eh bien, on dirait que le père Noël sait ce qui nous fait plaisir 😉. C'est pour quand ton voyage à Tenerife? Tu y es déjà allée?
- 1ère semaine de Février... oui nous y sommes allés bien des fois... ce n'est pas loin, du soleil en plein hiver, c'est ressourçant... et il y a de magnifiques randonnées... c'est splendide (dès qu'on s’éloigne un peu des stations balnéaires😉).
PS: un peu hors sujet mais... Je ne sais pas si tu te souviens que dans mon carnet sur l'ouest, je parlais de photos qui m'ont aidée à Valley of Fire; je me souvenais les avoir vues dans une discussion en réponse à quelqu'un...sans retrouver ni de qui elles étaient, ni à qui elles étaient destinées... eh bien les photos sont de Caribou44 et ...c'était en réponse à une question venant de...toi 😉.
Trop drôle😄!!!! Bonne préparation à toi aussi!
Eh bien, on dirait que le père Noël sait ce qui nous fait plaisir 😉. C'est pour quand ton voyage à Tenerife? Tu y es déjà allée?
- 1ère semaine de Février... oui nous y sommes allés bien des fois... ce n'est pas loin, du soleil en plein hiver, c'est ressourçant... et il y a de magnifiques randonnées... c'est splendide (dès qu'on s’éloigne un peu des stations balnéaires😉).
PS: un peu hors sujet mais... Je ne sais pas si tu te souviens que dans mon carnet sur l'ouest, je parlais de photos qui m'ont aidée à Valley of Fire; je me souvenais les avoir vues dans une discussion en réponse à quelqu'un...sans retrouver ni de qui elles étaient, ni à qui elles étaient destinées... eh bien les photos sont de Caribou44 et ...c'était en réponse à une question venant de...toi 😉.
Trop drôle😄!!!! Bonne préparation à toi aussi!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Bonjour à tous. Nous sommes rentrés depuis 2 semaines déjà. Ce fut... trop court. J'hésite encore à faire un carnet (il faut trouver le temps aussi). En quelques mots: LA: nous avons vu Santa Monica sous la pluie et la grisaille, donc pas trop charmés. Venice Beach: j'ai détesté, je ne m'y sentais pas du tout en sécurité. Walk of Fame: on y est allé le lendemain des oscars, donc route barrée à la circulation (ça c'est bien), mais impossible d'aller jusqu'au théâtre, de voir les empreintes des mains dans le sol, donc je suis restée un peu sur ma faim. Par contre, on voit assez bien (de loin) le panneau Hollywood de là, donc j'étais contente (le mall d'où on peut le voir était aussi fermé). Warner Bros studios: visite très intéressante (nous sommes des fans de séries américaines, notamment de Big Bang Theory). Enormes bouchons (comme vous me l'aviez signalé, mais difficile de les éviter) pour arriver à Joshua Tree, et déluge ... juste avant l'arrivée. Joshua Tree NP: on a beaucoup aimé de même qu'Indian Canyons (Merci Caribou44/Alain de me l'avoir renseigné). Une journée à Disneyland, c'est cher pour le peu d'attractions que nous faisons; c'était mieux quand on y allait avec les enfants. Et le dernier jour, on est allé un peu sur les plages du sud de LA. Jolies... mais on préfère celles de Floride. Cela nous a permis de prendre un peu la Pacific Hwy (route 1) et nous a donné envie de la parcourir un jour... Pour la météo: pluie pendant 2 jours (mais légère, donc on a pu se promener), puis froid (3°c le matin) mais grand soleil au Joshua Tree, et 25° aux Indian Canyons et pendant les 2 derniers jours. Je prépare l'été 2018... je cherche un circuit comprenant le Yellowstone (il prend doucement forme dans ma tête) et j'aimerais y inclure quelques red rocks. Je sens que ce rouge me manque, même sur les photos. Je trouve les photos de Joshua Tree par exemple nettement moins jolies, plus ternes, peut-être parce que trop "vertes". On n'a pas eu les fleurs espérées dans le désert. Mais quel plaisir de crapahuter de nouveau sur les roches. Si j'ai le courage, le temps, l'énergie, je ferai un mini carnet... un jour peut-être...
Log in first, then come back to this page.








