Une semaine à New Delhi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Je commence a planifier lentement mon tour du monde en 2018 .

je pensais faire escale 1 semaine a New Delhi. Je serais donc une femme seule de 40 ans et sans voiture, avec une petite valise.

Ya t'il un quartier que vous me recommandez ? pas trop festif ou dangereux.

Que puis-je faire / visiter dans la ville , a distance de transport en commun ? (je n'aime pas trop les bus, j'aime mieux le Metro, a moins que ce soit dangereux , non ca devrait pas j'espere !? )

Et concernant Agra (Taj Mahal) , dois-je y allouer plus d'une journee? avec un tour opérateur ? Que me recommandez vous?

si vous avez des bons plans je suis preneure. Je vais aussi voir sur Couchsurfing , histoire de trouver des hotes simpa chez qui loger et avec qui échanger .

merci d'avance . Pascale
MI Mich Regular ·
Bonjour, Une semaine à Delhi, cela risque de faire un peu long [;)] Tu peux en effet aller a Agra (en train ou en voiture avec chauffeur). Pourquoi pas aussi aller à Jaipur. Tu peux prévoir 2 nuits. Cela peut te faire une petite boucle classique Delhi-Agra-Jaipur.
If you never try You never know
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pas mal de sites touristiques sont à proximité d'arrêts de métro : le grand temple Akshardam , le Qutab Minar , le Fort Rouge , Jama Masjid , Baha'i House of Worship , Humayun's tomb, et bien d'autres...

Aux heures de pointe le métro est archi-bourré , surtout du côté de Old Delhi .

Je n'ai vraiment pas trouvé ce métro dangereux . Il y a un compartiment pour dames . J'ai bien aimé y faire un trajet , une occasion de voir les femmes entre elles . Sinon, ça se passe bien dans les compartiments mixtes aussi ( les plus nombreux)
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ML Mllepascale Regular ·
merci a vous 2 , cest déja un super début d'avoir vos impressions et conseil. au plaisir !

You might also like