Le coût de la vie est-il cher en ce qui a rapport à la nourriture ?
Une semaine à Paris: budget pour les repas?
by Bebejohannie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prépare actuellement un voyage d'environ 1 semaine à Paris et je me demandais combien je devrais prévoir si je compte faire mes repas le plus souvent possible ( je logerais dans un endroit où il y a une cuisine complète ). Pour le petit-déjeuner ( des rôties et des œufs ) pour le déjeuner ( des sandwichs ) et pour le soir (quelque chose de rapide comme des pâtes).
Le coût de la vie est-il cher en ce qui a rapport à la nourriture ?
Le coût de la vie est-il cher en ce qui a rapport à la nourriture ?
De façon générale, je dirais que si on veut bien manger (fruits, légumes, repas santé, bio, etc), c'est un peu moins cher en France.
Mais bon...dans votre cas, je crois que la différence de prix serait négligeable si on parle de se cuisiner des repas économiques comme des pâtes et des sandwichs.
Mais bon...dans votre cas, je crois que la différence de prix serait négligeable si on parle de se cuisiner des repas économiques comme des pâtes et des sandwichs.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
bonjour non la nourriture demeure relativement bon marché en France comme le mentionne Martin19.
Une boite de 6oeufs c'est entre 1euro et un euro 50...une baguette autour de 1euro donc pour le petit déjeuner une demi-baguette et un pot de confiture ça ne coûtera rien même avec un croissant dans une boulangerie..
c'est un chouia moins dispendieux que les prix au Québec 🙂
pour une semaine il faut compter dans les 100euros ça fait dans les 120 CAD peut-être moins..
par contre c'est évident qu'en allant au resto ça va coûter plus cher et c'est pas forcément meilleur que de faire sa propre cuisine..
par contre c'est évident qu'en allant au resto ça va coûter plus cher et c'est pas forcément meilleur que de faire sa propre cuisine..
Merci :)
Ouais, je veux plus me concentré sur la visite de la ville plutôt que m'éterniser dans les restos plusieurs fois par jours. Bien entendu je vais aller prendre un bon diner mais pas tout le temps. Je vais me regaler de coco pour le matin.
Ouais, je veux plus me concentré sur la visite de la ville plutôt que m'éterniser dans les restos plusieurs fois par jours. Bien entendu je vais aller prendre un bon diner mais pas tout le temps. Je vais me regaler de coco pour le matin.
Salut Bebejohannie.
Ayant passé 1 semaine sur Paris, moi aussi j'avais un studio équipé d'une cuisine équipée. Ce que j'ai trouvé le plus cher, c'est les fruits/légumes frais. Par contre, dans certains arrondissements, le mercredi et le dimanche il y a des marchés publics extérieurs et tu peux retrouver des fruits/légumes frais pour la moitié du prix qu'au Monoprix/Franprix etc.
Pour ma part, le matin, c'était baguette/confiture/vache qui rit (qui coûte rien lol), souvent pour le dîner (déjeuner), j'étais sur la route alors je me prenais un sandwich baguette dans une boulangerie qui pouvait coûter gros max 2-3 euros et ils sont longs! Rien à voir avec ici. Le reste...bah les prix sont quand même bien, prévois-toi environ peut-être 75 euros pour la nourriture total. Ah.. et n'essaie pas de trouver du lait réfrigéré et les oeufs sont tablette ;) Bon voyage!
Pour ma part, le matin, c'était baguette/confiture/vache qui rit (qui coûte rien lol), souvent pour le dîner (déjeuner), j'étais sur la route alors je me prenais un sandwich baguette dans une boulangerie qui pouvait coûter gros max 2-3 euros et ils sont longs! Rien à voir avec ici. Le reste...bah les prix sont quand même bien, prévois-toi environ peut-être 75 euros pour la nourriture total. Ah.. et n'essaie pas de trouver du lait réfrigéré et les oeufs sont tablette ;) Bon voyage!
salut, le prix de la bouffe est sensiblement le même qu'ici mais en euros idem pour les fast-food Mc-do Quick-Burger Kentucky ou autres, un bon compromis pour le midi (Les-Flunchs) repas genre cafétéria avec légumes à volonté prix entre 7 et 10 euros (bouffe correcte et menu varié) www.flunch.fr/?__store=s335 à 2 pas de la station de métro.
Je trouve qu'en général bien des choses sont moins chères en France qu'au Québec. Pas tout mais quand même pas mal de choses. Profite des bons fromages qui sont vraiment moins chers que chez nous !
Les fruits et les légumes sont souvent plus chers mais je trouve que très souvent tellement plus goûteux que chez nous où par moment c'est un coup de hasard ( sauf quand c'est en saison ). D'accord j'avoue que ça dépend aussi où on les achète, mais je parle de façon générale.
Pour le lait bien sûr qu'il y en a du réfrigéré. Oui le lait UHT est populaire et moins cher mais on en trouve aussi habituellement du réfrigéré 🙂
Passe une belle semaine à Paris ! 🙂
Passe une belle semaine à Paris ! 🙂
Pour le lait bien sûr qu'il y en a du réfrigéré. Oui le lait UHT est populaire et moins cher mais on en trouve aussi habituellement du réfrigéré 🙂
Cool! J'en ai jamais trouvé moi LOL Disons que je n'ai pas trippé sur le lait UHT :P Vive Petit Poulain pour mettre dedans ;)
Cool! J'en ai jamais trouvé moi LOL Disons que je n'ai pas trippé sur le lait UHT :P Vive Petit Poulain pour mettre dedans ;)
Moi qui bois du lait quasiment à la pinte et hyper froid hahaha je vais devoir me sevrer le temps d'une semaine :D
Merci pour ces bons conseils
Merci pour ces bons conseils
C'est clair qu'il y en a pas autant qu'on en trouve ici. Mais dans pas mal d'épiceries tu devrais trouver quelques contenants de lait réfrigéré dans un coin. Des sacs de lait ça n'existe pas non plus, faut chercher plus petit ^.^
Faut dire que souvent les frigos sont assez petits donc pas de place pour les gros formats. D'où l'intérêt du lait UHT. Une fois froid, dans les céréales ou avec du chocolat ou même dans ton café, on ne voit tant la différence. On s'habitue je trouve. J'en ai jamais bu de grand verre par exemple 😉
Faut dire que souvent les frigos sont assez petits donc pas de place pour les gros formats. D'où l'intérêt du lait UHT. Une fois froid, dans les céréales ou avec du chocolat ou même dans ton café, on ne voit tant la différence. On s'habitue je trouve. J'en ai jamais bu de grand verre par exemple 😉
Bonjour,
Par contre, dans certains arrondissements, le mercredi et le dimanche il y a des marchés publics extérieurs et tu peux retrouver des fruits/légumes frais pour la moitié du prix qu'au Monoprix/Franprix etc.
C'est vrai que les prix peuvent être intéressants. Surtout en fin de marché. Des marchés publics extérieurs, il y en a dans tous les arrondissements mais pas nécessairement le mercredi ou le dimanche. Lieux et jours dans le lien ci-dessous pour ceux que cela intéressent :
http://next.paris.fr/pro/commercants-et-artisans/2d3es-marches/les-marches-alimentaires-par-arrondissement/rub_9592_stand_85004_port_23615
Juste une précision, les horaires indiqués sont pour les professionnels - installation et désinstallation des stands - donc en pratique cela commence plus tard et finit plus tôt.
Par contre, dans certains arrondissements, le mercredi et le dimanche il y a des marchés publics extérieurs et tu peux retrouver des fruits/légumes frais pour la moitié du prix qu'au Monoprix/Franprix etc.
C'est vrai que les prix peuvent être intéressants. Surtout en fin de marché. Des marchés publics extérieurs, il y en a dans tous les arrondissements mais pas nécessairement le mercredi ou le dimanche. Lieux et jours dans le lien ci-dessous pour ceux que cela intéressent :
http://next.paris.fr/pro/commercants-et-artisans/2d3es-marches/les-marches-alimentaires-par-arrondissement/rub_9592_stand_85004_port_23615
Juste une précision, les horaires indiqués sont pour les professionnels - installation et désinstallation des stands - donc en pratique cela commence plus tard et finit plus tôt.
Bluequark
Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Bonjour
Petite précision, les marchés c'est tous les jours et dans tous les arrondissements. Il y a des marchés fixes ouverts tous les jours comme celui d'Aligre et d'autres qui sont tournants. Un jour dans un coin, le lendemain ailleurs. Ainsi bv de Reuilly c'est le mardi et le vendredi et avenue Daumesnils à 400 m de là le dimanche.
Petite précision, les marchés c'est tous les jours et dans tous les arrondissements. Il y a des marchés fixes ouverts tous les jours comme celui d'Aligre et d'autres qui sont tournants. Un jour dans un coin, le lendemain ailleurs. Ainsi bv de Reuilly c'est le mardi et le vendredi et avenue Daumesnils à 400 m de là le dimanche.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
lait réfrigéré
C'est quoi du lait réfrigéré ?
Du lait cru ?
C'est quoi du lait réfrigéré ?
Du lait cru ?
Içi le lait est pasteurisé et il est toujours vendu au réfrigérateur, mais nous avons aussi du lait UHT qui peut être vendu sur les tablettes, mais beaucoup moin populaire
Si je ne m'abuse, du lait en bouteille mais vendu au rayon frais. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Ce lait pasteurisé est aussi en vente en France. 😉
Le lait cru quant à lui n'est pas interdit à la vente et il est encore possible d'en trouver.
Le lait cru quant à lui n'est pas interdit à la vente et il est encore possible d'en trouver.
Log in first, then come back to this page.

