Salut Jean Yves,
J'y est passé quelques jours en septembre, et je me suis pété le bide si je puis-dire ! Mamamia...que j'ai bien mangé et bu à Porto !
J'ai déniché trois excellentes adresses que je te conseille :
- Un petit restaurant à tapas à l'allure toute simple, avec quelques stables seulement situé juste en face l'entrée de la "Torre dos clerigos", j'ai malheureusement oublié son nom. Excellente cuisine maison de spécialités portugaises, un vrai régal ! Le principe est simple : on vous sert jusqu'à ce que vous êtes rassasiés et il que vous dites stop. Une dizaine de petits plats tous différents à chaque salves. Succulent, vraiment ! Comptez 10€ environ avec une jarre de sangria.
- La caravela da ribeira : un petit restaurant fréquentés par des locaux, ou il faut venir manger à midi. Manuel, le proprio est super sympa, de la cuisine maison savoureuse pour un prix dérisoire ! Environ 5€ le menu : Entrée ( soupe ) + plat du jour (toujours une spécialite, très copieux) + Café. Déssert maison en complément. 4€50 le litre de sangria.... bref !! fonce !!
- La tabernihia do manel : la meilleure sangria que j'ai pu boire durant ma semaine passée au portugal ! Ce boit comme du petit lait, tant elle est savoureuse ! Environ 7€ la jarre d'un litre. Surtout la blanche... le cadre est sympa, terasse ! Ideal pour prendre l'apéro.
J'espère que ça t'aidera !
Bon séjour !!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain