Une semaine pour la première fois à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Pour mon anniversaire (50 ans le 29 avril.....😊), je voudrais partir 1 semaine à Lisbonne avec ma femme. Nous avons '"flashé" sur un hôtel (le Myriad sur le bord du Tage), mais ne savons pas par où commencer concernant les choses à ne pas manquer. Voici nos questions : - Connaissez vous cet hôtel ? - Par rapport aux différents sites à voir, son emplacement est il favorable ? - Les transports en communs sont ils facilement accessibles (plans compréhensibles, éloignement, existe-il des pass....) les taxis sont ils abordables ? - Quelle est la fourchette de prix pour déjeuner ou dîner à Lisbonne (repas simples sans "chichi"....) - Dernier point, quel est le meilleur programme pour 1 semaine, sans s'éreinter ?

Merci à tous
AN Anto14 Regular ·
Si tu parles du Myriad dans la tour du parque das naçoes, c'est un hotel récent, extrêmement bien noté par ses visiteurs !!! C'est du grand luxe!

L'hotellerie Portugaise possède de très hauts standards et un personnel ultra sympatique.

Il y a un métro non loin de là (station Oriente). Il peut sembler "un peu" loin des sites à voir en centre ville, mais c'est rapide en métro, et la localisation est au calme! Les taxi portugais sont assez bon marché. Les bus sont assez compliqués, mais c'est le cas dans toutes les villes du monde !

Voici quelques photo que j'ai pris dans le quartier de votre hotel:

Pour les budgets resto.. cela va de 6€ ou 7€ pour un déjeuner complet dans un petit café, à 10€-15€ dans les resto simples, et 20€-30€ dans certains autres plus haut de gamme.. et pour ce prix la, à 2 personnes, vous avez une bouteille de vin "classique" comme du Casal Garcia rosé ou gamme comparable..

Bref, on mange bien, beaucoup, et pas cher (comparé à la France, car bien sur avec un salaire portugais c'est autre chose)

Pour les sites à visiter, recherchez dans des sujets comparables
LA Lacsap Regular ·
Merci de cette réponse très rapide.

En effet, si cet hôtel est un peu à l'écart de l'agitation de la ville ce n'est qu'un plus pour nous.

Pour les sites à visiter, je vais essayer de m'y retrouver dans la masse d'infos et tenter de faire mon choix....
AN Anto14 Regular ·
Pour le taxi (si vous rentrez tard, ou avez la flemme de prendre le métro..) compter environ 10€ depuis le centre ville jusqu'a votre quartier..

Je précise également que le climat économique étant catastrophique et les salaires bas, il est coutume de laisser 50cts ou 1€ de pourboire au chauffeur, qui peut se payer un cafezinho ou une bière dans un café à ce prix..
LA Lacsap Regular ·
50 cts je n'oserais pas !
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Sympa cette petite escapade ;)

Je vous conseille la LISBOA CARD, transport illimités selon la durée de votre pass (24h/48h/72h). Tram, métro, élévateur, bus. Vous aurez avec ce pass des monuments avec l'entrée gratuite et si elles ne sont pas gratuites, avec des réductions. Lisbonne est très piétonne, j'en reviens tout juste mais pour le carte Alfama, je vous recommande le tram car ça grimpe :)

Pour déjeuner, il y a des buffet pour moins de 10euros, vous mangerez des spécialités portugaises.

Je vous conseil une carte, auquel j'ai fais recourt lors de mon séjour sans avoir le guide du routard ou lonely. J'en parle dans mon blog : la carte idéale pour Lisbonne !

Pour les lieux à visiter, j'ai effectué un planning que je mets ci-dessous mais si vous voulez plus d'informations sur Lisbonne, lisez organiser son voyage à Lisbonne.

1er jour : 6h30 : Arrivée à l’aéroport Praça do Comércio Navette fluviale direction Almada Visite rapide Fregate Fernando II Cristo Crei 13h : Déjeuner à Almada Navette fluviale direction Lisbonne Musée du Fado Panthéon Basilique Vicente de Fora Monastère Vicente de fora. 18h :Retour à l’hôtel

2ème jour : 8h00 : Levé Petit déjeuner 9h00 : Prendre le tram en direction du quartier de Bélem (20minutes) 10h00 : Musée des carrosses Monastère DosJeronimos Padrao dos descobrimentos Musée archéologie Torre de Bélem Arrêt à la boutique Pasteis de Bélem Retour dans le centre ville (20minutes) Elévateur Santa Justa (vue de jour) Place de Rossio Dîner Élévateur Santa Justa Santa Justa (vue de nuit)

3ème jour : 8h00 : Levé Petit déjeuner Bus (10minutes) Château Sao Jorge Point de vue sur le quartier Alfama et le tage Cathédrale la Sé Praça do Comércio Boutique de souvenir Mirador Sao Pedro Dîner Hôtel en attendant la tombé de la nuit Monastère DosJeronimos (nuit) Padrao dos descobrimentos (nuit) Torre de Bélem (nuit)

4éme jour : ce qui était prévue car je suis tombée malade donc cloitrée au lit ! Musée de la marine Parc Edouardo VII Les arènes de Lisbonne Musée Azulejo Balade dans les rues de Lisbonne.

Si j’avais dû aller à Sintra, j’y aurais été le 4éme jour et j’aurais calé les visites dans les journées précédentes. Sachant que le musée de la marine est dans le quartier de Bélem, je l’aurais visité le 2ème jour et le parc Edouardo VII est prêt du Mirador Sao Pedro, je les aurais visité le 3ème.

Le musée Azulejo est assez reculé de tous les autres lieux à visiter, je l’aurais sûrement visiter le 1er jour. Je n’aurais donc pas fait les arènes.

Mais comme je n’allais pas à Sintra, je ne voulais pas trop charger mes journées.

J'espère que ça vous aidera ;) A bientôt Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
LA Lacsap Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos que je vais approfondir 😉
JD Jdroadtrip Regular ·
Avec plaisir et si besoin, n'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions ou autres, ca sera avec grand plaisir ;)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
HA Hansa Regular ·
Bonjour Pascal,

L'hôtel que tu as choisi est éloigné du centre de la ville et donc de l'animation. Tu peux effectivement opter pour les transports en commun et la Lisboa card.

Si par contre, tu souhaites te loger dans le centre plus animé de la ville, je te conseille le Mundial Hôtel. Si tu y es le jour de ton anniversaire et que tu les préviens, tu auras une petite surprise dans ta chambre.

Bon voyage et bon anniversaire (un peu à l'avance)
LA Lacsap Regular ·
Merci à vous tous !
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut Pascal,

J'ai ouvert un site avec un maximum d'information sur Lisbonne : Visiter Lisbonne

Si cela peux t'aider ;)
LA Lacsap Regular ·
Site Top !

Merci Jdroadtrip 🙂
JD Jdroadtrip Regular ·
Avec plaisir :)

Similar discussions

You might also like