Une semaine au printemps aux Pays-Bas: visite du Keukenhof et les champs de fleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous aimerions partir une semaine aux Pays Bas au printemps avec pour point principal, la visite du Keukenhof et les champs de fleurs. L'idée serait de rayonner à partir d'un point central mais y a t il un endroit un peu plus éloigné qui mérite un détour? Je pense que nous irions en voiture.  Nous ne voulons pas aller à Amsterdam. Une journée vélo nous plairait. Tout est encore confus, avez vous des suggestions, point de chûte, incontournables? Nous ne voulons pas courir mais découvrir le charme de ce pays. Merci de votre aide.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, oui, effectivement, cela a l'air bien confus. Il y a beaucoup d'endroits très intéressants non loin, mais seule vous pouvez savoir ce qui vous tente vraiment. Vélo? On peut tout faire à vélo aux Pays bas. L'achat d'un guide et une sélection de ce qui vous attire serait la meilleure solution pour commencer
Je n'aurai pas le temps...
DI Didonie Regular ·
Merci pour cette réponse. "On peut tout faire à vélo " oui, mais on aimerait ne faire qu'une journée et choisir du coup, un parcours qui est particulièrement beau. Quel endroit pour loger, de préférence avec parking gratuit et ensuite pouvoir rayonner tranquillement? En une semaine, sans que cela soit la course, peut on ajouter une destination plus au nord dans la nature? J'ai déjà acheté 2 guides mais l'expérience des gens dans le forum déclenche parfois un déclic.
La Hollande est plutôt petite, donc plein de destinations sont proches du Keukenhof, Haarlem c'est joli, les villages vers Marken et Edam aussi, Delft plus loin a beaucoup de charme..... Pour le logement, j'étais en campingcar donc je n'ai pas d'adresse d'hôtel de charme
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Les zones citées au dessus sont de bons points de chutes ou sinon il y a également Lisse. Mais sur une semaine c'est dommage de ne pas aller quelques jours sur Amsterdam. Allez également au nord d'Amsterdam avec la visite des moulins de Zaanse Schans en vélo. Pour le keukenhof, vous pouvez lire mon compte rendu sur cette visite sublime. Ça vous donnera quelques idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
DI Didonie Regular ·
Merci pour ces réponses Chrissand et Sissi, Je laisse Amsterdam de côté car nous y sommes déjà allés et quitte à y retourner, nous irions que sur Amsterdam lors d'un week-end prolongé par exemple et sans voiture. Cette fois ci, c'est Keukenhof et les champs de fleurs qui motivent ce voyage. Étant tombée sur un itinéraire à vélo qui avait l'air sympa entre Leiden et Keukenhof, j'avais d'abord pensé loger sur Leiden mais les endroits que vous me citez sont plutôt au nord d'Amsterdam. J'ai envie de fleurs, de nature et de petites villes ou villages sympas. Dois je plutôt trouver 2 points de chûte au nord ou au sud d'Amsterdam ou y a t 'il , hormis Amsterdam un endroit qui ferait un bon compromis?
Leiden est une petite ville assez sympathique , patrie de Rembrandt. Deà vous pourriez facilement pédaler jusqu'à Delft, qui vaut la peine d'êtr visitée.
DI Didonie Regular ·
Merci de votre aide; que pensez vous de loger à Leiden et à Marken?
Ca se défend tout à fait.
DI Didonie Regular ·
Merci😊
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Ça y est 4 nuits à Leiden et 4 nuits à Marken réservées ! Je vais maintenant pouvoir creuser à partir de là et j'aurai sans doute d'autres questions.
MA Masterpo Globetrotter ·
Quand l'Unesco a entrepris de déplacer Abou Simbel, l'Egypte a récompensé les 4 principaux pays donateurs en leur offrant à chacun un temple (un vrai). C'est ainsi que le temple de Tafa a atterri à Leyde. Une curiosité à voir, même si le rapport avec les fleurs est lointain 😛
DI Didonie Regular ·
Intéressant! Merci.

Similar discussions

You might also like