Pour une semaine: Rajasthan ou vallée du Gange?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut a tous !

Voila, le topo est dans le titre. Cet ete, on repart un peu a l'etranger apres avoir arpente depuis 5 ans les Etats-Unis dans tous les sens...Ce sera l'Inde. Beaucoup de vacances car profs, on a decide de passer 6 petites semaines en Inde. Ce sera sans doute une claque, on ne connait que la Chine et la Thailande sur ce continent...Bref, treve de bavardage, voici le principe :

- une arrivee a Delhi et un depart dans la foulee pour le Ladahk, pour une duree entre 10 et 12 jours. - Un parcours de 21 jours entre Karnataka et Tamil Nadu, en rejoignant quelqu'un sur Hyderabad ou Bangalore.

MAIS, entre les deux, on a une grosse semaine...J'hesite : un petit tour au Rajhastan via train de nuit de Delhi a Jaisalmer d'abord, je reve de voir ce coin. Ensuite, je ne sais pas : Jodhpur, Udaipur ? Autre chose ?

La seconde option, c'est de partir vers l'Est, dans la vallee du Gange jusqu'a Varanasi. Le temps sera surement plus humide mais tant pis...Du coup, ce serait Agra etc etc..

J'aimerai votre avis la dessus, entre les deux options : un bout de Rajasthan ou suivre le Gange jusqu'a Varanasi...

Merci a tous !
AL Albalb Veteran ·
Le plus gros problème de l'Inde, c'est le temps qu'on met pour effectuer un transfert d'une ville à l'autre. En une semaine, vous n'aurez pas beaucoup de choix pour visiter le Rajasthan : sauf le triangle d'or : Delhi - Agra (Fatehpur Sikri) et Jaipur et peut-être encore une ou deux autres villes. Mais d'un autre côté, Varanasi, pour moi, est également une étape indispensable. Mais je considère qu'il faut y rester plusieurs jours. Mais je considère qu'effectuer la vallée du Gange et Varanasi en une semaine, c'est beaucoup trop court (j'avais estimé à l'époque que 18 jours c'était trop court, alors...). Comme je ne connais pas vos goûts, je ne peux pas faire un choix entre le Rajasthan et Varanasi. De plus, n'oubliez pas de réserver vos places de trains à l'avance... car si vous devez effectuer vos déplacements en bus, vous allez encore avoir des temps de transfert de ville à ville encore plus long. Alain
SE Seattle95 Regular ·
Je vois...En fait, je serai a Delhi depuis Leh (avion) apres en gros 2 semaines au Ladakh. Je ne pensais bien evidemment pas visiter tout le Rajasthan ou toute la vallee du Gange en 1 semaine 🙂.

Le choix se porte plutot a savoir :

Option 1 = Delhi - Jaisalmer (en train de nuit) + une autre ville (Jodhpur / Udaipur ?) + retour Delhi et vol pour Hyderabad.

Option 2 = Delhi - Varanasi (+ alentours) en train puis Hyderabad en avion.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Le Rajasthan ou Agra Varanasi? C'est un choix pour lequel on peut difficilement aider... C'est très différent. J'aime beaucoup le Rajasthan, et j'adore Varanasi. Pour le Rajasthan, le train Delhi Jaisalmer met plus de 20h quand même... Au cas ou, il y a des vols directs au départ de Jaipur pour Hyderabad et Bangalore. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour le Rajasthan, le train Delhi Jaisalmer met plus de 20h quand même...

Plutôt 17/18 heures mais il y a un express qui met 13 heures.

Seattle95» Je trouve que c'est pas évident d'intercaler une semaine entre le Ladakh et le Sud. Cela dit, je trouve que le Rajasthan sera plus complémentaire avec vos deux autres destinations: ça fera trois aspects bien différents de l'Inde. Mais contentez-vous de peu pour que ce ne soit pas la course (par exemple Jaisalmer/Jodhpur/Udaipur ou l'inverse). Varanasi est aussi un inévitable, mais on ne peut pas tout faire en un voyage. Si vous privilégiez Varanasi au Rajasthan, passez du temps là-bas et faites un stop à Agra, pas plus.

Similar discussions

You might also like