Une semaine à Rome ou Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 1 semaine en Italie, mais nous hésitons entre Rome & Florence. Nous voudrions savoir ou il y a le plus de choses à voir ?

Merci pour votre aide
Mumu
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Pour 1 semaine complète, Rome. Florence toute seule, un peu limitée pour une semaine même en courant tous les musées. Il faudrait voir plutôt un programme Florence + escapades aux alentours, de préférence avec voiture histoire de profiter de la campagne toscane, car en transports en commun vous serez limités aux villes.

Bon voyage
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour,

Pour 1 semaine complète, Rome. Florence toute seule, un peu limitée pour une semaine même en courant tous les musées. Il faudrait voir plutôt un programme Florence + escapades aux alentours, de préférence avec voiture histoire de profiter de la campagne toscane, car en transports en commun vous serez limités aux villes.

Bon voyage

Tout à fait d'accord
MU Mumupar ·
Merci pour vos réponses. Nous allons donc nous concentrer que sur Rome.
Mumu
CL Clae65 Veteran ·
Et Florence l'an prochain!😉 Ville extraordinaire quand même. Bon séjour
CA Cambrousse Globetrotter ·
+1 rien d'autre à ajouter ... sinon : quel pays, l'Italie 🙂 !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AR Arnaudkip ·
Bonjour à tous,

Nous voudrions passer 1 semaine en Italie, mais nous hésitons entre Rome & Florence. Nous voudrions savoir ou il y a le plus de choses à voir ?

Merci pour votre aide

Bonjour! J'ai passé 6 jours à ROME fin octobre 2013... et je n ai vu que la moitié , et encore, de ce que je voulais voir. Je vais revoir ROME en 2015... et passer 7 jours à FLORENCE en octobre 2014. c'est la seule solution. Voir les incontournables et quelques perles méconnues. Comme la Villa Giulia à ROME, musée sur l'époque étrusque romaine! Musée désert, et pourtant passionnant! J'avais un guide pour ROME. J'en aurai 3 à Florence... Dont un, "Florence insolite" pour me faire un Samedi et dimanche à parcourir rues, ruelles, et secrets de la ville à mon rythme! Je crois qu'une édition doit exister pour ROME! Je compte me promener avec lors de ma prochaine visite. Bon voyage!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
mon blog peut vous aider http://connaissancederome.over-blog.com/ ainsi que le recit de mon dernier voyage http://recitdemesvoyages.over-blog.com/
SH Shamysheriff Regular ·
Nous sommes à préparer un voyage pour septembre 2015 avec un séjour à Florence (4 jours), notre hôtel est près de la gare. Nous sommes amateurs d'architecture et d'histoire. Pouvez-vous me conseiller des sites à voir autre que les sites incontournables i.e Duomo, Ponte Vecchio. Merci.
CL Clae65 Veteran ·
Je n'ai malheureusement passé qu'une petite journée à Florence, j'ai donc fait les classiques. Ceci dit, ne manquez pas ces musées importants, galerie des offices et de l'académie. Les plus grandes oeuvres de la renaissance y sont
SH Shamysheriff Regular ·
Merci quand même, nous passerons 4 jours et je vous donnerai envie d'y retourner.
CL Clae65 Veteran ·
Je suis jaloux déjà! 😉
AR Arnaudkip ·
Bonjour, J'ai passé une semaine à Florence ( 6 en enlevant la journée de SIENNE), et je n'ai pas tout vu. Cependant, j'avais basé mon voyage sur les 8 Cénacles ( Cenacolo) situés à Florence. Ces cénacles représentent la dernière Céne avec le christ et ses apotres. Il faut savoir que cette ville représente pour moi la ville de la FRESQUE. On en trouve partout, dans les églises , les cloitres, les couvents ( dont certains cénacles), et meme dans un magasin de luxe au centre-ville. Vous ne pourrez y échapper! A l'office du tourisme , Via cavour, une feuille indique les monuments de la ville. Seuls 4 ou 5 des 8 cenacles sont mentionnés. ils sont gratuits ( sauf un, le plus abimé...), et les heures et jours d'ouverture sont restreints. Sinon, ce que j'ai beaucoup apprécié : Orsanmichele, avec un tabernacle de marbre , et la dévotion de la madonne. Au dessus, se trouvait un grenier à grains.. Les niches extérieures avec des statues qui représentent les corporations de la ville... superbe. Le palazzio vecchio est un majestueux palais à l'architecture ancienne. de nombreuses salles décorées m' ont marqué. Fresques, tableaux, tout est impressionnant. Un statue en bronze de Donatello , Judith et Holopherne est à voir absolument.. Il y a aussi le musée du Bargello , qui fut palais communal et prison.. Statues romaines, statues en marbre, statues en bronze...ce musée a une cour élégante, une belle loggia, et de nombreuses salles bien agencées... Le palazzo pitti est une merveille de palais. enorme, qui remplaca le palazzo vecchio pour les Médicis.. La galerie palatine est grandiose, du sol au plafond... fresques, peintures, frises, tableaux.. En y ajoutant le musee des costumes, celui de l'argenterie, et le jardin Boboli ( pas mal ), vous pouvez y passer plus de 3h.. Je n'ai pas eu le temps , d'ailleurs d'admirer le musee de porcelaine... pour moi, aussi important que le Musée des Offices. certes, les Offices est a voir. Mais la foule gache un peu le plaisir de voir de telles merveilles, notamment la venus et le printemps de botticelli... Mais il y a beaucoup de belle choses, notamment des statues romaines, des bustes, des salles richement décorées... apres... de nombreuses églises sont à voir, car vous y admirez cloitres, sculptures, peintures, fresques.... Celle de San Miniato al Monte se trouve de l'autre coté de l'ARNO, donc j'ai pris un taxi pour y aller...Gagner du temps et de la fatigue. Un des plus belles églises de la ville... Avec son escalier qui la fait ressortir... De nombreuses fresques à l'intérieur sont admirables.. Le tabernacle du crucifix, de Michelozzo, est à admirer. De meme, la sacristie consacre des fresques à la vie de ST benoit. C'est la qu' un vieux bénédictin ma dit en souriant que tous les italiens revent de faire au moins une fois dans leur vie le pélerinage...de lourdes...entendre ca dans une église d'une telle grandeur m'a surpris et amusé, moi qui suis non pratiquant.. bref, je vais arreter la pour le moment la discussion. Je la reprendrai si ca vous intéresse, et vous raconter encore quelques lieux a voir. arnaud.
SH Shamysheriff Regular ·
J'ai visité le Louvre à Paris, section des peintres Italiens, peut-on dire que nous verrons des choses similaires ou mieux au centuple? Et certainement, vous pouvez continuer car je prends tout en note et je me fais un carnet pour chaque voyage. Merci à l'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et en plus vous n'avez pas vu tout , par exemple les villas medicis , l'église san salvi , la via d'annunzio , la chartreuse de galluzzo pour ne parler que de sites excentrés répertoriés par le guide michelin , et probablement , parmi les sites oubliés par michelin la synagogue et l'église orthodoxe russe rome ce n'est pas la même chose : j'y ai passé ( en petits morceaux ) plus de 3 mois de ma vie, et il y a encore des choses que je n'ai pas vues qui seraient classées incontournables dans une ville normale ( une ville française hors paris par exemple )

Similar discussions

You might also like